Chapitre 8- Corona

230 12 11
                                    

L'île de Corona était merveilleuse, le château était plein de drapeaux avec des soleils, pour la princesse disparue qui était enfin rentrée à la maison. La jeune princesse Raiponce marchait sur la plage, tout en contemplant le soleil à l'horizon, elle découvrait un nouveau monde qu'on lui avait caché pendant dix-huit années dans une maudite tour. Mais désormais, tout était rentré dans l'ordre, même si elle avait perdu sa longue chevelure dorée, elle pouvait toujours se servir de ses pouvoirs, bientôt elle sera mariée à Eugène et elle deviendra peut être dans quelques années reine de Corona à son tour. Tout était paisible et tranquille, elle entendait le bruit des vagues, des oiseaux qui chantaient, le soleil brillait haut dans le ciel. Quand soudainement une grosse tâche noire s'écrasa en catastrophe sur la plage à quelque mètres d'elle. Évidemment elle sursauta et sa première pensée fut d'appeler les gardes et de courir, mais elle fut intriguée par ce qu'était cette chose. Elle s'approcha très lentement, pas après pas, la chose était toute noire et semblait être..écailleuse ? Une sorte de reptile comme pascal ? Elle s'arrêta net quand deux grands yeux vert s'ouvrirent et la regardèrent droit dans les yeux. Les pupilles de la créature étaient assez fines, comme s'il était sur la défensive, et des dents bien tranchantes étaient visibles dans sa gueule. Elle ne savait plus si elle devait aider cette chose ou fuir le plus loin possible.

- Aidez moi...

Les yeux de Raiponce s'écarquillèrent, est ce que cette créature venait...de parler ? Non c'était insensé, les animaux ne parlaient pas, elle ne savait même pas de quel animal il s'agissait. Elle s'avança, et à sa plus grande surprise, un jeune garçon apparu de derrière cette créature. Il était assez maigre, les cheveux châtains et des yeux verts émeraudes. Mais ce qui attira l'attention de Raiponce, c'était l'expression de désespoir sur son visage.

- Que..qui êtes vous ? Demanda timidement Raiponce.

Le jeune garçon posa une main sur la tête de la créature, et ses pupilles s'élargirent au point que cela en devienne...mignon.

- Je suis le prince Harold d'Arendelle, nous étions en route pour Corona et notre bateau a été prit dans une tempête, et le roi et la reine ont disparu avec le navire. Je vous en supplie, aidez moi.

Raiponce recula d'un pas, Arendelle était là où vivaient ses cousins et cousines, et donc sa tante et son oncle auraient été prit dans...elle devait en parler à sa mère. Elle s'approcha d'Harold et lui tendit la main.

- Je suis la princesse Raiponce de Corona, moi et mes parents t'aideront à les retrouver Prince Harold, mais tu dois nous dire tout ce que tu peux sur ce qui s'est passé. Et..attends une minute, comment es tu arrivé ici ? Demanda t-elle.

- Par les airs, répondit il. Ça c'est mon meilleur ami, Krokmou, c'est un dragon.

Dans n'importe quelle autre situation, Raiponce aurait éclaté de rire et aurait répondu que les dragons n'existaient pas, mais il l'avait dit avec tant de sérieux qu'elle était persuadée qu'il disait vrai. Elle prit sa main et commença à marcher vers le château.

- Viens. Le château est par là, on va devoir en parler à mes parents.

Il hocha la tête et la suivit sans rien dire, le fameux dragon Krokmou marchant à leurs cotés.

oOo

Bon, l'arrivée au château ne s'était pas vraiment passée comme prévue. Dés que les gardes ont remarqué un étranger aux cotés de la princesse, ils alertèrent le roi et la reine, ces derniers immédiatement persuadés que quelque chose soit arrivé à leur petite fille. Voyez vous, depuis l'incident avec mère Gothel, le roi et la reine étaient devenus un peu trop protecteurs de Raiponce, donc l'idée de la perdre à nouveau les terrifiait plus que tout. Le roi et la reine étaient bouche bée devant la créature noire ailée qui s'était imposée entre eux et leur fille. Les gardes pointaient leur lances sur Krokmou, et un garde doté d'une arbalète tenait Harold en joue.

Le Feu et La Glace (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant