Chapitre 13- Dévastation

150 9 2
                                    

Vide. C'est ce que ressentit Anna lorsqu'elle arriva la première sur cette maudite île et ne trouva rien d'autre que le corps colossal d'un monstre, échoué sur la plage noire. Elle fouilla l'île de fond en comble, elle cria le nom d'Harold et de Krokmou tant de fois qu'elle n'arrivait même plus à crier. Finalement, elle fut alertée par les cris de vipère. Elle avait trouvé quelque chose !

Son cœur rata un battement lorsqu'elle vit la découverte de son amie. Du sang, toute une flaque de sang, des écailles noires comme la nuit, celles d'un furie nocturne. Et...

elle supplia ses yeux de ne pas la regarder, mais il était trop tard. Elle vit le morceau de jambe arraché, et de la botte qui appartenait à son frère... elle cria.

Elle tomba à genoux, pleurant, paniquant.

- Non ! Pitié non ! Supplia t-elle.

Celui qui était devenu comme un frère pour elle et qui avait réunit sa famille à nouveau était...il était partit. Il n'était plus là. C'étaient les synonymes qu'elle voulut utiliser pour ne pas dire LE mot. Elle n'était pas prête, son esprit n'arrivait même pas encore à totalement réaliser ce qui s'était passé.

Elle n'eut pas à attendre longtemps avant que le bateau et le dragon de sa cousine n'arrive. Que sa mère se rue vers elle et lui demande où est Harold. Que la vérité ne s'offre à eux également et qu'ils tombent à genoux près d'elle.

- Non... Mon fils...

elle pleura dans les bras de sa mère, qui elle même n'arrivait pas à contenir ses larmes. Agnarr garda un visage fermé mais les émotions étaient claires sur son visage.

- Il-il faudra l'annoncer à Elsa.

À cette idée, Anna voulu se noyer dans la mer devant elle. Comment est ce que sa sœur allait pouvoir prendre ça ? Comment allait elle pouvoir l'accepter ? Ce chevaucheur de dragon qui avait apparu dans leur vie si soudainement, et qui désormais la quittait si brutalement, en essayant de sauver ce dont pourquoi il se battait : les dragons.

Iduna mit une main à sa bouche pour contenir son horreur à l'idée d'annoncer cela à sa fille. Elle qui avait déjà tant souffert, qui avait déjà tant de mal à contrôler ses pouvoirs. Harold était la lumière qui illuminait son monde, et désormais il n'était plus là...

- Non ! Cria la voix de Raiponce.

Cette dernière arriva et manqua de tomber à terre devant la scène qui s'offrait à elle.

- N-non ! Il n'a pas le droit ! Je lui avais dis de ne pas y aller et il-il, cet idiot !

La princesse de Corona n'arrivait pas à contenir ses émotions. De nature très calme, elle s'était vite attachée à Harold et le voyait comme le frère qu'elle n'avait jamais eu, ils partageaient tant de choses en commun et elle n'attendait que de pouvoir voler avec lui ou lui demander des conseils sur les dragons. Ça ne sera désormais plus possible...

elle tomba à genoux à son tour, enfouissant son visage dans ses mains et pleurant elle aussi. Harold était partit, et il avait laissé sa famille derrière lui, une famille qu'il avait unie, et une qu'il venait de briser.

oOo

Elsa refusait de le croire. Elle refusait de l'accepter. L'amour de sa vie ne pouvait pas être mort, c'était impossible. Elle voulu se convaincre que les larmes de sa mère n'étaient que par émotion de leur retrouvailles, que le regard brisé que lui envoyait sa cousine n'était qu'un pur hasard. Mais la simple idée que Harold soit...

elle ne voulu pas prononcer le mot, même pas dans sa tête. Il n'avait pas le droit de l'abandonner ainsi !

- Elsa..ma chérie- tenta sa mère.

Le Feu et La Glace (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant