Chapitre 5- Feu et Glace

272 17 9
                                    


( Astrid POV )

THAWK !

Ma hache s'encastra dans un autre arbre encore, j'étais dans la forêt de Berk et avait besoin de me défouler, quoi de mieux que des arbres et ma hache.

La force de mon puissant lancer avait causé la hache de s'enfoncer dans l'écorce, la rendant plus difficile à retirer, mais je suis la meilleure guerrière de Berk ! Rien n'est difficile pour Astrid Hofferson ! Je me dirigea vers l'arbre et tira sur le manche de la hache, elle ne bougea pas, je tirais alors de toutes mes forces et elle finit par se retirer mais je tomba sur les fesses à cause de la force.

Cette hache est juste horrible ! Elle est dix fois plus lourde que l'ancienne et la lame n'est pas aussi aiguisée. J'ai obtenu cette hache après m'être débarrassé de mon ancienne car elle avait été créée par Inutile.

Rien que de prononcer son nom fit mon sang bouillir, cet inutile ! C'est de sa faute tout ça ! S'il n'avait pas fait sa hache, elle n'aurait pas eu à la briser !

De toute façon, il est banni maintenant, pensais-je.

Et franchement tant mieux ! Plus personne pour détruire le village, plus personne qui fera des inventions stupides, plus de Harold l'inutile.

Mais malgré tout ça, je sentais comme une douleur au niveau de mon ventre, comme une boule. Une toute petite partie de moi même me dit que j'aurais pu dire la vérité et ça l'aurait sauvé, tout comme il nous a sauvé dans l'arène..

Je secoua la tête et chassa ces pensées idiotes, on parle de Harold là ! Harold n'a jamais été un viking, et il n'en sera jamais un. Moi et les autres on a rendu un énorme service au village et à la société viking en fait, on a fait ce qui était juste.

Mon entrainement finit et les arbres bien massacrés, je décide de retourner au village. En marchant, tous les villageois me regardent avec admiration et fierté.

'' Regardes ! C'est Astrid Hofferson ''

'' La meilleure guerrière de la jeune génération, c'est prometteur ! ''

'' La fierté de Berk ! ''

Les murmures des villageois procuraient un moi un plaisir inégalable, évidemment que j'étais la fierté de Berk. Je me dirigea vers le grand Hall pour prendre mon repas. Mes amis m'appelèrent quand ils me virent entrer. J'alla m'asseoir près d'eux.

- Eh Astrid chérie, je t'ai réservé une place juste à coté de moi ! Dit rustik encore essayant de me draguer.

- Non merci, ça va aller. Répondis-je froidement.

Son visage tomba et les autres rigolèrent. Je n'ai pas de temps à perdre avec un ''petit-ami'', et surtout pas un idiot comme Rustik.

- Vous avez vu, Stoïck m'a nommé Héritier au trône ! Se vanta le Jorgenson.

Je roula des yeux à sa tentative de m'impressionner.

- Non, il a juste dit ça au conseil pour rassurer le village, mais c'était complètement faux. Dis-je

- Et comment tu sais ça chérie ?

D'accord, ça suffit. Je lui pris le poignet et le lui tordis, il tomba à terre de douleur.

- premièrement, plus jamais tu m'appelle comme ça ! Plus jamais ! Et ensuite, après le discours, au lieu de partir célébrer comme toi, je suis restée et ai entendu Stoïck dire que tu n'étais pas le nouvel héritier, mais qu'il verrait lequel d'entre nous tous est le mieux qualifié, et ce n'est certainement pas toi ! Criais-je.

Le Feu et La Glace (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant