C'était un jour pluvieux, comme beaucoup d'autres en période de printemps. Les élèves de UA s'ennuyaient, au beau milieu de leurs cours de l'après-midi. La voix de leur professeur d'anglais, soit Present Mic, leur sifflait désagréablement aux oreilles. Kirishima roula des yeux sur la gauche, les posant immédiatement sur Bakugo qui regardait par la fenêtre d'un air vraiment ailleurs. Il n'écvrivait même pas le cours, comme s'il était absorbé par quelque chose d'autre, et pas forcément quelque chose qui se trouvait à ce moment là à l'extérieur. Il finit par se faire rappeler par le prof, qui le sermonna de ne prêter aucune attention à ce qu'il se racontait.
Il râla, comme d'habitude, mais écrivit tout de même dans son cahier, sans grande conviction.Les cours se terminèrent dans la même ambiance un peu déprimante, qui durait depuis le début de la journée. D'autant plus que Bakugo avait été distant avec son ami tout le reste du temps, pour aucune raison valable puisque tout allait bien le matin même. Le rouge s'était posé des questions toute la journée sur ce qu'il avait bien pu faire pour s'attirer ce comportement. Avait-il dit quelque chose de blessant ? S'était-il de lui-même montré légèrement distant ? Non, c'était impossible. Mais il n'avait pu tenter de démarrer une conversation avec le blond, celui-ci avait quitté le bâtiment des cours dès que la sonnerie s'était faite entendre. Il n'avait pas envie qu'on le suive. Il voulait être seul.
Kirishima, finissant de ranger ses affaires dans son sac, se tourna vers Mina pour lui lancer quelques mots.
《 Katsuki a mangé un truc qui est pas passé ?
- J'en sais rien. Moi aussi je l'ai trouvé bizarre. Enfin, il se comporte de la même façon avec nous, mais c'était étrange de ne pas le voir collé à toi. 》
Eijiro poussa simplement un soupir, refermant son sac qu'il mit sur son dos, puis il se dirigea lentement vers la sortie, attendant que son amie le suive. Quand elle arriva à sa hauteur, il rangea ses mains dans ses poches et avança, la tête baissée.
Ils venaient de sortir du bâtiment quand elle lui posa à son tour une question.《 Tu l'appelles par son prénom maintenant ?
- Hum, ouais. Je préfère. Je crois que lui aussi.
- Vous devez être vraiment proches dis-moiiiii ?
- Oh ! S'exclama-t-il, arrête de te faire des idées. Il n'est pas de ce bord-là.
- Mais toi tu n'as pas dit non ! 》
La rose fit éclater son joli rire, tandis que son ami roula des yeux, exaspéré par son comportement.
Bien vite, il regagnèrent le dortoir de leur classe. Passant par le hall, ils virent que la plupart des autres élèves étaient là. Quelques uns manquaient à l'appel, comme Midoriya, Todoroki, Tokoyami, Shoji etc. Et bien évidemment, Bakugo. Les autres devaient être en train de faire leurs devoirs. Lui aussi, sûrement.
Eijiro salua son amie en se dirigeant vers sa propre chambre, spécifiant qu'il fallait qu'il bosse également. Il rejoignit le lieu désiré rapidement, passant devant la chambre de Katsuki qui était voisine à la sienne. Il avait tenté d'écouter un instant, silencieusement, mais n'avait rien entendu, même pas une respiration.
Désormais sur son lit, il croisa ses bras derrière sa tête, fixant le plafond en pensant, encore et toujours, à cette drôle de situation entre lui et le blond. Logeant ses pieds sous sa couverture, il se remémora les mots de Mina, quand ils étaient sur le chemin de l'internat.
VOUS LISEZ
Kiribaku Month 2021
FanfictionPour chaque jour du mois d'août existe un thème, que les fans du ship comme moi (et vous, qui sait ?) peuvent exploiter, tout en faisant parler leur créativité ! Ce livre n'était absolument pas prévu, mais rien de mieux que les surprises ! En effet...