Day 28: Sun

53 1 0
                                    

C'était une journée d'été comme une autre, qui frappait le Japon avec une chaleur quasi étouffante. Beaucoup de touristes arpentaient les rues, bondées de marchés pour certaines, décorées de façon traditionnelle pour d'autres. Il n'y avait pas que ça, évidemment, la diversité se démarquait dans les villes, suffisamment pour que personne ne passe à côté. Les commerces étaient en cette période estivale à leur heure de gloire, les profits et bénéfices des entreprises, mêmes peu conséquentes et locales, montaient en flèche.
C'était le cas d'un petit café/bar, qui fournissait également des glaces au moment des temps chauds. Le bâtiment occupait une place parfaite ; juste en face de la plage, à l'une des sorties qui permettaient de regagner les rues marchandes.
Dans ce café travaillait un jeune étudiant. Cheveux rouges, yeux rouges, sourire aux dents pointus. Il accueillait les clients chaleureusement, leur parlait gaiement. C'était plein de bonne humeur qu'il se rendait à l'endroit, pour y travailler. Il le fallait bien, de toute façon, il avait besoin de cet argent pour payer ses études. Alors, quitte à devoir bosser dans cet endroit débordant de monde et de chaleur, autant le faire dans la bonne humeur. S'il parvenait a rendre moins lourde la journée de certains, la sienne le serait moins également. Et puis, c'était toujours plus agréable de sourire aux gens. Ils étaient toujours plus détendus, eux aussi, mis en confiance à l'instant où leurs yeux croisaient ceux du jeune garçon.

Ce jour-là était l'un des plus chauds depuis le début de la période. L'étudiant, répondant au nom de Kirishima, dont le prénom était Eijiro, avait opté pour un débardeur, qui remplaçait le t-shirt de l'endroit. Il avait voulu le porter, quand il s'était changé le matin, mais la chaleur lui avait immédiatement fait comprendre que ce serait impossible. Se contentant de vêtements plus légers, il était sorti prendre les commandes des clients déjà présents, passant outre les remarques de ses collègues qui le prévenaient que leur patron n'apprécierait sûrement pas. Peu importait, lui, il voulait être plus à l'aise pour travailler.

Trois nouvelles personnes arrivèrent et se mirent à une table, au fond, à l'intérieur. Les gens n'avaient pas pour habitude de s'asseoir, ils passaient souvent en coup de vent pour récupérer des glaces ainsi que quelques boissons bien fraîches. Ces trois personnes étaient probablement une famille. Deux adultes, et mariés, compte tenu des alliances qui ornaient leur annulaires, et un jeune garçon qui était probablement leur fils, au vu du fait qu'il ressemblait bien trop à sa mère. Tous les deux blonds, les cheveux du genre explosifs.
Kirishima vint directement vers eux, les saluant avec beaucoup d'amabilité dans la voix. La mère parut charmée par tant d'attention, le père se contentait de sourire lui aussi au jeune serveur, mais le fils ne le regardait même pas. En fait, il avait même l'air énervé, avachi sur sa chaise en bois, la main tenant son menton et les yeux rivés vers le sol, alors que ses sourcils se fronçaient de mécontentement. Sa mère lui demanda ce qu'il voulait boire, mais il ne répondit pas. Mal à l'aise, le père passa la commande pour sa part et celle de sa femme, lançant un regard au plus jeune, anxieux.
Eijiro ne se laissa pas pour autant démonter. Il regarda franchement le fils, l'interpela poliement afin que le plus jeune veuille bien le regarder. Leurs iris se rencontrèrent et, étrangement, l'expression du blond changea complètement. Toute trace de colère disparut immédiatement pour se changer en quelque chose de moins agressif, comme de la surprise. Il se redressa même, passant sa langue sur ses lèvres qui s'étaient un peu trop asséchées depuis le temps qu'il n'avait pas parlé. Kirishima, satisfait, lui offrit tout particulièrement à lui un sourire encore plus grand et plus beau que tous ses précédents.

《 Que voulez-vous ? Demanda-t-il de lui-même, encore plus heureux qu'à l'accoutumée.

- De l'eau. Répondit le blond. De l'eau, c'est bien...

Kiribaku Month 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant