C'est pas précisé au cours du récit, mais ce chapitre aura lieu au sein d'un Univers Alternatif. Aussi, ça parle de chasse. Le vocabulaire n'est pas trop trash il me semble, mais si vous êtes sensibles à tout ça, je vous conseille de ne pas lire quand même.
Bakugo Katsuki, un jeune homme blond à la carrure assez imposante, était en train de traquer la piste d'une proie, en pleine forêt, et surtout en pleine nuit. Il était aussi silencieux et attentif qu'il le pouvait. Ses yeux, qui ne lui permettaient pas malgré lui de voir dans le noir, guettaient tous les éléments visibles à leur disposition. Ses pas se faisaient légers et lent, tandis qu'il se déplaçait en position accroupie. Une biche était passé par là, les traces de sabot étaient encore fraîches, dans la boue froide et humide de la nuit. Elle se dirigeait droit vers la rivière un peu plus loin. Mais ce coin était plus risqué, compte tenu de la cascade qui se trouvait en aval. De plus, l'animal semblait être en train de courir, au vu des traces, un peu comme si elle était déjà pourchassé par quelqu'un, ou quelque chose.
Bakugo souffla silencieusement, plus concentré que jamais. Même si la biche était déjà chassée, il ne pouvait pas abandonner. C'était son unique chance de devenir chasseur aguerri avant de dépasser l'âge limite. Son clan se peuplait de plus en plus, et les habitants manquaient de nourriture. Seulement, dernièrement, aucun des jeunes hommes ou femmes ne paraissait être prêt à risquer sa vie afin d'apporter de quoi parer la famine. Peut-être que si l'acquisition du titre de chasseur n'était pas si difficile, il y aurait plus de participants. Katsuki s'était présenté parce qu'il avait toujours travaillé son corps à cette fonction. Seulement, toutes les fois précédentes, il avait échoué. À cause des conditions, selon lui.
Tout d'abord, il fallait absolument chasser de nuit, ce qui ne se faisait pas habituellement au sein du clan. Tout le monde savait que chasser la nuit était dangereux ; des rumeurs traînaient au sujets de démons qui rôderaient en forêt, s'abreuvant de la sève des arbres et se nourrissant de la chair des proies et des prédateurs. Cependant, chasser la nuit était une capacité requise pour devenir chasseur accompli, car elle nécessite que tous les sens soient affûtés. D'autant plus, savoir chasser la nuit était obligatoire, dans le cas où il y aurait soudainement une pénurie de vivres et qu'il faille immédiatement partir à la chasse.
Une autre des conditions était de chasser et tuer une proie avec le stricte minimum de matériel. L'apprenti chasseur partait, seulement muni d'un couteau et de quelques plantes utiles au soin. Il avait également droit à une arme plus conséquente, n'importe laquelle, qui était à sa disposition. Bakugo, lui, avait choisi la hache. La sienne, qu'il avait forgé lui-même, n'était pas trop longue ni trop lourde, la taille parfaite pour être maniée correctement en besoin d'attaque ou de défense. Mais il ne la choisissait pas seulement pour son côté pratique, il s'en servait parce qu'il avait toujours été plus doué au corps à corps. Il n'était pas mauvais pour tirer à l'arc, mais ce n'était pas assez "concret" pour lui. Il avait, en quelques sortes, besoin de sentir la chair de sa proie se déchirer sous sa lame bien aiguisée.La dernière condition était de chasser uniquement un soir de pleine lune, là où les démons étaient réputés pour être plus puissants et plus dangereux. S'il périssent durant sa traque, alors c'est qu'il n'était pas fait pour être chasseur. C'était toujours cette condition là qui lui faisait défaut, puisque même avec tous les efforts qu'il faisait, toutes les tentatives, chaque fois qu'il traquait une proie, il la retrouvait morte, broyée quelque part alors qu'elle était tout à fait en état cinq minutes plus tôt. Il avait tenté d'expliquer la chose à son chef de clan, mais avait été royalement ignoré. Ce soir, il allait leur prouver qu'il était à la hauteur, et bien plus que ça.
VOUS LISEZ
Kiribaku Month 2021
FanfictionPour chaque jour du mois d'août existe un thème, que les fans du ship comme moi (et vous, qui sait ?) peuvent exploiter, tout en faisant parler leur créativité ! Ce livre n'était absolument pas prévu, mais rien de mieux que les surprises ! En effet...