(De la randonnée, yes. :) je suis absolument pas inspiré alors ce sera court, désolé.e ! Et je m'excuse aussi si c'est un peu maladroitement écrit, je ne m'y connais pas le moins du monde en randonnée.)
Depuis bien deux heures, la classe de la seconde A grimpait à une des grandes collines du site dans lesquel ils se trouvaient. C'était l'hiver, il faisait frais, et pourtant les élèves crevaient de chaud, dans leurs combinaisons, ajoutant à cela le fait que les pentes qu'ils gravissaient étaient assez abruptes. Le professeur qui les conduisait, All Might, n'avait aucun mal à monter. Il était encore dans un excellent état, et ses muscles se dessinaient toujours aussi bien, comme toujours. Il ne paraissait même pas un minimum épuisé, quand ils arrivèrent à hauteur d'un spot pour se poser. Les élèves, eux, n'eurent pas à hésiter une seule seconde avant de s'asseoir sur les bancs, posés ici dans le but évident de laisser aux randonneurs de quoi reprendre un peu d'énergie.
Le spot était au bout de la colline qu'ils grimpaient, mais ne se trouvait pas tout en haut, ce qui faisait que les élèves avaient une vue entière sur les villages en contrebas, étrangement peu animés en cette période hivernale et estivale. Quoique, Noël étant plus vue au Japon comme une fête romantique, les gens n'allaient pas forcément se presser de décorer l'endroit pour l'occasion.Pour empêcher aux visiteurs de tomber, une barrière avait été placée. Assez haute pour arriver à la poitrine d'un homme de taille moyenne. Elle n'était cependant pas très épaisse, et visiblement abîmée par le temps, à en juger par les quelques bouts manquants de part et d'autre des planches. Un panneau, apparemment plus récent, avait été accroché à l'extrémité de l'endroit. Dessus était écrit qu'il ne valait mieux pas se pencher, à cause des risques de chutes mortelles que le lieu engendrait. Cela n'empêcha pas les élèves de Yuei de s'appuyer dessus pour observer l'horizon. C'étaient de futurs héros, ce n'était pas une vulgaire chute du genre qui allait les effrayer, au contraire.
L'un d'eux restait à part, assis tout seul sur son banc, à siroter sa bouteille d'eau sans concrètement boire, juste pour dire de faire quelque chose. Ses yeux étaient rivés sur le sol, vides, il ne pensait à rien et à tout en même temps, son esprit était encombré d'informations qu'il n'arrivait pas à correctement traiter. Du moins, pas assez vite pour lui.
Une main se posant sur son épaule interrompit sa réflexion. Ça l'énervait, déjà qu'il n'avait clairement pas envie d'être là, il n'allait pas faire l'effort de communiquer avec qui que ce soit, élèves ou professeurs, il n'en avait clairement rien à faire. Il daigna tout de même relever son regard vers celui où celle qui le dérangeait, mais resta muet en voyant deux yeux rouges le fixer. Il détourna bien vite le regard, pour observer comme les autres l'horizon, même s'il le voyait moins bien, compte tenu de l'endroit où il se trouvait. Il sentit Kirishima s'asseoir à côté de lui, silencieusement, alors il se tut lui aussi. De toute façon il n'avait rien à dire.
En fait, si ça avait été un autre, peut-être qu'il lui aurait demandé de dégager. Mais Eijiro avait quelque chose de différent, du moins dans la perception du blond, qui se contentait toujours de le laisser l'approcher sans lui reprocher de le faire. Il le tolérait, au final. Il n'allait pas dire qu'il appréciait entièrement sa présence, ce serait un mensonge, mais elle ne le dérangeait pas plus que ça. Au final, rester là en silence à rien dire, ça avait un aspect plutôt apaisant.Au bout d'un moment, il tourna la tête vers l'étudiant à l'alter de durcissement, et l'analysa du regard. Rien de particulier ne ressortait, ne serait-ce que ses cheveux faussement rouges, peut-être. Et ses foutues dents pointues. C'était bizarre un peu. Une fois, Bakugo s'était demandé quelle genre de sensation ça pouvait bien procurer, de se faire mordre la peau par des dents pareilles. Puis, se rendant compte de ses pensées qu'il trouvait vraiment dérangeantes, il s'était mis à rougir comme un fou, tout seul dans sa chambre. Il avait alors été satisfait de pouvoir constater que personne n'était là pour le regarder et le juger comme il avait l'habitude de le faire avec eux.
Kirishima capta son regard indiscret, et l'interrogea d'un froncement de sourcils avant de prononcer de réels mots.
《 Quelque chose ne va pas, Bakugo ?
- Ouais. Tu me déranges, tête d'orties.
- Mon nom c'est Kirishima ! 》
Eijiro semblait fâché mais en même temps pas vraiment. C'était une genre de fausse colère pour faire regretter à Katsuki de ne pas l'appeler correctement. Mais le blond s'en fichait complètement, comme s'il allait regretter de donner des surnoms ! Et puis, ça avait peut-être quelque chose d'affectif au final, non ?
《 Ouais ouais. 》
Kirishima lui tira la langue, le regard blasé, quoique à moitié amusé aussi. Bakugo roula des yeux, plutôt ennuyé par une réaction du genre.
Le temps passa un peu, avant que les élèves ne doivent reprendre la marche en direction du sommet de la colline. Le reste leur prit quasiment une heure entière. Ils étaient tout de même encouragés par All Might, qui n'avait pour sa part toujours aucun mal. Il pouvait se projeter dans les cieux à la seule force de ses muscles, et un peu de son alter aussi, alors il n'avait franchement pas à se plaindre, n'est-ce pas ?
Quand les élèves gagnèrent le sommet, une brise très fraîche et très désagréable vint leur chatouiller les oreilles. Bakugo frissonna, levant ses iris écarlates vers le ciel et les nuages qui commençaient à s'accumuler de plus en plus. Ça ne lui plaisait pas vraiment. Et il se voyait mal rentrer sous la pluie. Il songea un instant laisser tout le monde en plan, juste pour être sûr d'être rentré au lycée avant l'averse. Puis se ravisa. Il allait se manger un avertissement, et il n'en avait vraiment pas envie.
Encore une fois, Kirishima vint le sortir de ses réflexions, se postant devant lui, la tête légèrement inclinée, sûrement par curiosité. Katsuki le regarda méchamment, reculant de quelques pas, mal à l'aise avec leur étrange proximité.《 Qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-il agressivement.
- Tu as froid ?
- Mêles-toi de tes affaires. 》
Il lui tourna le dos, mais ça ne prit que quelques secondes avant qu'il ne sente quelque chose d'épais se poser sur ses épaules et entourer quasiment l'entièreté du haut de son corps. Il tourna alors subitement la tête vers le rouge, qui venait de lui donner son manteau. Carrément.
Mais Bakugo ne le lui reprocha pas. Il se tut encore une fois, profitant de la chaleur que le vêtement lui apportait en plus. Il songea un instant qu'il aurait préféré que ce soit les bras d'Eijiro qui le réchauffent. Il ne chercha pas à rejeter ses pensées cette fois. C'était son petit secret à lui, personne ne saurait jamais ce qui se passe là-dedans, alors autant en profiter pour être clair avec lui-même.Voyant le sourire pointu de Kirishima, une toute autre chaleur décida de jaillir dans son cœur. Il n'avait plus froid. Peut-être qu'il appréciait, finalement, passer du temps avec lui. Peut-être que sa présence lui plaisait vraiment.
Il appréciait même plus qu'il ne le devrait, selon lui.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'étais si peu intéressé par ce thème, et ennuyé d'écrire dessus, que je l'ai fait en une demi heure, ahah. C'est bâclé, mais ça suffira pour aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Kiribaku Month 2021
FanfictionPour chaque jour du mois d'août existe un thème, que les fans du ship comme moi (et vous, qui sait ?) peuvent exploiter, tout en faisant parler leur créativité ! Ce livre n'était absolument pas prévu, mais rien de mieux que les surprises ! En effet...