Chapitre 8 - « Mission »

1.8K 125 160
                                    

Une fois le bateau arrivé au bord de l'eau, nous montâmes tous les deux à bord et nous nous dirigeâmes vers le port de Liyue. Nous n'avions pas parlé pendant le trajet. Étant donné que j'étais assez fatigué, je me suis reposé en m'appuyant sur le bord du bateau tout en fermant les yeux. De temps en temps, quand je rouvrais les yeux, je voyais Tartaglia me regarder et juste après détourner le regard, mais je n'y faisais pas vraiment attention. Je crois qu'au bout d'un moment j'ai finis par m'endormir parce qu'une fois arrivé au port de Liyue, j'étais dans les bras de Tartaglia.

- Tartaglia : Bon maintenant on a plus qu'à rentrer au Q.G.
- t/p : Je te suis.

Le Q.G. était à quelques minutes à pieds alors c'était assez rapide pour rentrer. Il était 14h quand nous sommes arrivés. Nous nous dirigeâmes vers la cuisine pour déposer ce qu'il y avait dans le sac et, par la même occasion, manger un petit repas rapide pour patienter jusqu'au soir.

- Tartaglia : Sers-toi dans le frigo, il doit rester quelques trucs de ce midi.
- t/p : D'accord.

Je pris donc des restes qu'il y avait et mangeai avant de partir.

- t/p : Je retournes dans ma chambres me reposer, si tu as besoin tu sais où me trouver.

Je montais donc dans ma chambre et fut étonnement surprise de voir Scaramouche devant ma porte, dos à moi.

- t/p : Salut Scaramouche !

Il se retournai, surpris de me voir.

- Scaramouche : Ah salut t/p ! Je te cherchais.
- t/p : Qu'est ce qu'il y a ?
- Scaramouche : Déjà je voudrais que tu me pardonnes pour-
- t/p : Oui oui je sais pour le fait que je sois resté endormi pendant un an. Je t'ai déjà dit que ce n'était pas de ta faute tu es déjà pardonné depuis longtemps.
- Scaramouche : ...Vraiment ?
- t/p : Puisque je te le dis.

Son visage s'est détendu après avoir entendu cette dernière phrase.

- Scaramouche : Je t'en remercie alors, mais je suis aussi venu te dire autre chose.
- t/p : Qu'est ce que c'est ?
- Scaramouche : Signora devrait arriver dans quelques jours. On t'expliquera pourquoi tu es ici.
- t/p : Et donc ? Je dois faire quelque chose en attendant ?
- Scaramouche : Au sujet de Signora, non mais j'ai une petite requête à te confier.
- t/p : Et c'est ?
- Scaramouche : Tu pourrais aller me chercher Tartaglia.
- t/p : ... c'est ça ta « requête » ?
- Scaramouche : Oui pourquoi ?
- t/p : Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus...important.
- Scaramouche : Désolé mais comparé à Tartaglia je n'ai rien d'autre à te confier.
- t/p : Bon d'accord.
- Scaramouche : Tu lui diras de me rejoindre dans ma chambre.

Je partis donc à la recherche de Tartaglia. A ma grande surprise, il n'était plus dans la cuisine.

- t/p : Où est ce qu'il est passé encore.

Je me suis mise à le chercher un peu partout dans le Q.G. sans succès. Je sortis donc dehors et me posai sur un banc.

- t/p : Pas moyen de le trouver, il est rendu où.
- ??? : Tu cherches qui ?

Je me retournai.

- t/p : C'est toi que je cherche.
- Tartaglia : Ahah désolé si tu me cherchais j'étais dans ma chambre moi aussi. Pourquoi tu voulais me voir ?
- t/p : Scaramouche m'a demandé de te chercher, il faut que tu ailles dans sa chambre, il veut te parler.
- Tartaglia : À quel sujet ?
- t/p : Aucune idée, il ne m'à rien dit de plus.
- Tartaglia : Ok j'y vais alors !

Tartaglia s'éloignai de moi et je me retrouvai seule sur le banc. Je décidai, après quelques minutes, d'aller dans ma chambre pour enfin pouvoir me reposer.

{Promesse d'amour} Tartaglia x fem readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant