Chapitre 10 - Nouvelles rencontres, nouvelles amies

1.7K 101 67
                                    

Une fois installé, j'ouvris la fenêtre pour prendre un peu l'air. J'avais une vue directe sur Mondstadt, ce qui me fit le plus grand bien. J'avais tellement envie d'y aller, pour voir Bennett. Mais avec les fatuis qui sont à ma poursuite c'est plus sûr, pour moi et pour tout Mondstadt, que je reste ici, éloigné de cette cité. Je décidai d'aller prendre un livre et de me poser sur mon lit pour le lire.

Je crois bien que je me suis endormi parce que, quand je me réveillai, mon livre était sur ma tête. Je regardai l'heure sur ma montre et je pus voir qu'il était maintenant 18h. Ça devait donc faire un moment que je dormais. Je décidai de me lever et d'aller prendre une douche, histoire de me laver et de me rafraîchir. Je rejoignis les douches communes et, une fois à l'intérieur, j'ouvris un des robinets pour faire couler l'eau. Une fois cette douche terminée, je ressortis et m'habillai d'une tenue légère. Il était maintenant 19h. Je me séchai les cheveux à l'aide d'une serviette puis, je descendis les escaliers pour rejoindre la salle commune, lieu où nous allions manger à 20h.

Étant donné qu'il n'y avait personne je me dirigeai vers la cuisine, seul lieu où je pus entendre du bruit. J'ouvris la porte et reconnu deux femmes qui étaient en train de cuisiner. Elles se retournèrent brusquement tout en me regardant.

- femme 1 : Bonsoir mademoiselle ! Tu dois être la jeune t/p qui vient d'arriver, ravis de te rencontrer ! Je suis Lucie, et elle c'est Camille. (Noms que j'ai inventé, ils ne font pas parti de genshin)
- Camille : Bonsoir t/p !
- t/p : Bonsoir, ravis de vous rencontrer ! Vous préparez le repas ?
- Lucie : Exact.
- t/p : Vous avez besoin d'aide ?

Les deux me regardèrent, confuse.

- t/p : J'ai dis...quelque chose de mal ?

Celle qui se nomme Camille posai son assiette sur le meuble et vint m'attraper les épaules tout en me secouant.

- Camille : Mais pas du tout t/p c'est juste que c'est la première fois que quelqu'un nous demande si elle peut aider !!

Elle me lâchai et se mit à sautiller dans tous les sens.

- Camille : Incroyable quelqu'un veut nous aider c'est la première fois que ça nous arrive !!

Elle continuai à sautiller et se mit à parler toute seule. La deuxième femme se dirigeai vers moi.

- Lucie : Excuse la, elle est du genre très énergique. Une vrai pile électrique. En même temps elle n'a que 19 ans, elle est en pleine période d'adolescence, c'est normal d'être comme ça non ?
- t/p : Bien sur ! Et toi tu as ?
- Lucie : 21 ans, j'ai 21 ans. C'est moi qui suis là plus âgé. Sûrement pour ça que je suis plus mature peut être ?

Elle se mit à rigoler. Et je ris à mon tour.

- t/p : Peut être haha. Personnellement j'ai euh... 18 ans.
- Lucie : C'est vrai que tu fais bien ton âge.

La pile électrique revient vers nous.

- Camille : Lucie ! T/p ! Aller aux fourneaux ! On a le repas de ce soir à faire !

- D'accord !

Je mis donc un des tabliers que Camille m'avait prêter et commençai à cuisiner. Le repas prévu était des rouleaux de viande à la menthe. Les filles m'expliquèrent étape par étape comment je devais procéder pour faire ce plat. Ce n'était pas le plus compliqué à faire, mais celui là était particulièrement long à réaliser.

20h arrivait rapidement et nous avions juste terminé les plats que nous entendions plusieurs voix provenir de l'autre côté de la porte, derrière laquelle il y avait la pièce principale, la salle à manger.

J'ouvris la porte, saluai les autres employés qui étaient arrivés et me dirigeai vers celui aux cheveux long et rouge.

- Diluc : Tu te met à la cuisine ?
- t/p : Oui hehe, j'ai donné un coup de main pour le repas comme je n'avais rien d'autre à faire.

{Promesse d'amour} Tartaglia x fem readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant