Chapitre 5 - Lys verni

2.3K 129 315
                                    

Attends- quoi ? Ça fait un an que je dors ?

- t/p : Mais...comment ça se fait que je me sois réveillé que maintenant ?
- Scaramouche : J'en ai aucune idée malheureusement. Mais tu comprends bien pourquoi je m'en veux.

Mais alors, la mission ? Ça fait un an que Mondstadt n'a plus de nouvelles de moi ? Et j'avais dit à Bennett que je lui donnerais des nouvelles, il doit être mort d'inquiétude.

- Tartaglia : Tu lui as enfin dit, bravo !!
- Scaramouche : Qu'est ce que tu fais là Tartaglia.
- Tartaglia : Je vis ici j'ai bien le droit de me balader.
- Scaramouche : Tu n'étais pas rendu dormir ?
- Tartaglia : Si mais comme j'ai entendu du bruit et que je suis curieux, je suis venu voir ce qui se passait.
- Scaramouche : Et bien comme tu le vois j'étais en train de parler à t/p. Il n'y a aucun problème tu peux partir.
- Tartaglia : C'est bon détend toi Scara. Enfin bon maintenant que tu sais ce qu'il s'est passé t/p, tu dois avoir des questions ?

Des questions ? Bien sûr que j'en ai des questions !

- t/p : Qu'est ce qu'il s'est passé une fois que j'étais inconsciente ?
- Scaramouche : Je t'ai ramené ici.
- t/p : Comment ?
- Scaramouche : En te portant.
- t/p : Il doit bien y avoir une raison pour que je me sois réveillé que maintenant.
- Tartaglia : Oui sans doute, mais pour l'instant on a pas encore trouvé pourquoi. Ça doit être dû au somnifère.
- t/p : Mais un somnifère doit juste endormir la personne pendant quelques heures pas une année entière !
- Tartaglia : Ne t'inquiète pas, maintenant que tu es réveillé tout va bien !

Bien sûr que non. Ça fait un an que Mondstadt n'a plus de nouvelles de moi. Qu'est ce qui a bien pu se passer en un an ? Et si il y a eu une attaque et qu'ils avaient besoin de moi ?

- Tartaglia : De toute façon tu vas devoir rester ici on a toujours cette mission que Scara avait commencé.
- t/p : Et je peux savoir ce que s'est ?
- Tartaglia : Si je te le disais se serait trop facile haha !
- Scaramouche : Tu le sauras quand Signora sera rentré.
- t/p : Et elle rentre quand ?
- Tartaglia : Dans une semaine !

Toujours plus long, ils croient vraiment que j'ai que ça à faire d'attendre ?

- t/p : Bien et qu'est-ce que je fais en attendant ?
- Scaramouche : Tartaglia devrait te trouver quelque chose à faire. Moi je vais aller me coucher, j'ai plusieurs choses urgentes à faire demain.
- t/p : D'accord.

Il commençai à partir.

- t/p : Passe une bonne nuit !

Il s'arrêtait et se retournai. Pour la première fois depuis que je m'étais réveillé, il me regardai dans les yeux.

- Scaramouche : Merci... à toi aussi.

Il l'avait dit d'un air soulagé. Il n'y ai sans doute pour rien que je me sois endormi pendant aussi longtemps, alors je n'ai aucune raison de lui en vouloir et ça, il faut qu'il le sache.

- t/p : Bon, et maintenant ?
- Tartaglia : Maintenant tu vas aller faire dodo mademoiselle.

Il m'avait touché le nez en disant ça. Vous savez comme ce qu'on fait aux bébés parce qu'ils sont trop mignon ?

- t/p : Oui je vais y aller.
- Tartaglia : Je viendrais te réveiller demain, on partira en « mission » !
- t/p : En « mission » ?
- Tartaglia : Je t'expliquerais tout demain ! Je viendrais te lever à 7h, bonne nuit !
- t/p : D'accord, bonne nuit à toi aussi !

Je devrais aller me coucher- Attends, 7h ?! Non mais je dors à cette heure là moi ! Ça va pas je peux pas me lever aussi tôt ! Je fais la grasse mat' normalement !

{Promesse d'amour} Tartaglia x fem readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant