Chapitre 13 - retrouvailles

1.6K 104 47
                                    

Je reposai la lettre, me précipitai vers la fenêtre, la refermai derrière moi et sautai en utilisant mon planeur. Je crois bien que j'ai jamais couru aussi vite de ma vie. J'arrivai au QG en l'espèce de quelques heures. Je repris mon souffle avant d'entrer à l'intérieur. Je me dirigeai vers la chambre de Scaramouche. Je frappai, attendit une réponse, mais rien. J'allai alors à son bureau, et cette fois une voix me répondît d'entrer. Une fois à l'intérieur je lui expliquai la situation, il se relevai de sa chaise, mains sur le bureau.

- Scaramouche : T'es en train de me dire qu'elle est plus au Domaine mais ici, à Liyue ?!
- Tartaglia : C'est ça.
- Scaramouche : On pourrait l'attraper plus facilement si elle est ici.
- Tartaglia : Je pense qu'elle est pas très loin du QG, peut être même qu'elle est a l'intérieur.
- Scaramouche : Qu'elle aurait réussi à entrer sans qu'on s'en rende compte ?
- Tartaglia : Elle est bien plus discrète qu'on ne le croit...

Ça me fait penser au moment où elle est parti quand on était en « mission » tous les deux. Je suis sûr qu'elle est parti pour une autre raison que ce bruit.

- Scaramouche : Pourquoi tu dis ça ?
- Tartaglia : Oh- eum...pour rien ! Seulement mon intuition.
- Scaramouche : Mmmh.
- Tartaglia : Je m'occupe de la chercher, toi reste ici.
- Scaramouche : Et pourquoi devrais-je faire ça ?
- Tartaglia : Parce que tu m'as dit de continuer à l'espionner malgré qu'elle était au Domaine. Je dois terminer ce que j'ai commencé.

Il râlai avant de m'ordonner de sortir pour cause qu'il avait du travail. Il faut que je la trouve et vite.

Pdv t/p :

Je suis donc dans cette chambre que je ne reconnais pas. Elle doit être à un membre des Exécuteurs.

Je me déplaçai dans cette dernière. Je cherchais des indices sur pourquoi ils s'intéressent à moi mais... je sais même pas où chercher réellement. Je dois trouver quoi ? Des papiers ? Images ? Documents ? Objets ? J'en ai aucune idée.

Soudain j'entendis quelqu'un courir dans le couloir à côté. Je pouvais entendre des portes s'ouvrirent et se refermer à toute vitesse sans arrêt. Je me précipitai dans le fond de la chambre et me cachai sous le lit. Si quelqu'un me trouvait ici, je ne pourrais pas avoir d'informations.

Quelques secondes plus tard, la porte de la chambre s'ouvrît. Je ne voyais uniquement les chaussures de la personne qui venait d'entrer. Je les reconnu tout de suite, c'était Tartaglia. Mais la question est : dois-je sortir de ma cachette et donc qu'il me trouve ? Ou est ce que je dois rester caché et faire confiance à personne ? Après tout Tartaglia reste un Exécuteur, malgré qu'il soit gentil avec moi peut être qu'il joue un double-jeu et qu'il fait ça uniquement pour me manipuler.

Il est resté quelques secondes devant la porte avant de faire un pas et de refermer cette dernière derrière lui. Il se retournait et se plaçait contre la porte en croisant les bras.

- Tartaglia : Je sais que tu es là t/p.

Mes doigts se crispèrent. Comment avait-il fait pour savoir que j'étais là ?

Je ne bougeai pas. Mes battements de cœur avaient accéléré.

Il soupirait puis se mit à rire avant de continuer :

- Tartaglia : Tu n'es vraiment pas douée à cache-cache toi.

Je soupirai, de toute façon il m'avait vu, autant que je sorte. Je sortis donc de ma cachette, me relevai et regardai Tartaglia.

- Tartaglia : Tu sors enfin !
- t/p : C'est bon t'es content ?
- Tartaglia : Très.

Je croisai les bras.

{Promesse d'amour} Tartaglia x fem readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant