Chapitre 19 - la belle aux bois dormant

1.5K 86 17
                                    

Ça faisait déjà 2 jours que t/p dormait. Alors pendant ce temps Bennett et moi avions fait plus connaissance.

- Bennett : Tu sais à la base t/p devait partir en mission chez vous ?
- Tartaglia : Oui on s'en est rendu compte. C'est triste de se dire qu'on s'est rencontré juste à cause de ça !
- Bennett : Oui en effet mais après, peut être que vous vous seriez rencontré à un autre moment ? Comme quand elle serait à Liyue ?
- Tartaglia : mmh peut être.
- Bennett : Aaah c'est long sans elle !
- Tartaglia : Vous vous connaissez depuis longtemps ?
- Bennett : Je dirais depuis environ 1 an. Même si ça fait plus longtemps qu'elle est arrivé à Mondstadt. Avant je l'a connaissais juste de nom ou de vue. Je l'admirais beaucoup, c'était le chevalier honoraire ! Oh- c'est toujours le cas bien sûr, et je l'admire toujours autant mais... j'avais toujours rêvé de la rencontrer en personne, de pouvoir lui parler ou même partir à l'aventure avec elle ! Seulement à chaque fois qu'on me disait qu'elle était revenu à Mondstadt j'arrivais toujours à la louper. Il faut dire que je ne suis pas très chanceux...
- Tartaglia : Vraiment ?
- Bennett : Oui haha je crois que quelqu'un a un truc contre moi ! Enfin bref, un jour je marchais tranquillement dans Mondstadt et c'est là que je l'ai vu. Avec sa robe blanche et ses cheveux blond. Je l'ai appelé et elle s'est retourné. Elle s'est approchée de moi et c'est là qu'on a commencé à parler. Et au fur et à mesure du temps on est devenu amis, puis meilleurs amis maintenant !
- Tartaglia : Vous êtes déjà parti en mission tous les deux ?
- Bennett : Bien sur ! Et avec Razor et Fischl aussi ! Mais ça s'est jamais vraiment bien terminé, surtout pour moi hehe...
- Tartaglia : Laisse moi deviner, ta malchance ?
- Bennett : Exact, Fischl est tombé dans la rivière et Razor s'est fait attaquer par des sangliers, je crois qu'ils l'ont confondu avec de la viande.
- Tartaglia : Et toi et t/p ? Il ne vous ai rien arrivé ?
- Bennett : Oh moi si il m'est arrivé pleins de choses mais t/p ça va. Des fois quand on sortait se balader et qu'il y avait un grand soleil, bizarrement quelques minutes après il se mettait à pleuvoir... alors on devait faire demi tour en courant pour éviter d'être trempé ! Ou alors une fois on cuisinait. T/p m'avait montré un plat que j'avais reproduis. Le sien était excellent alors que le miens...
- Tartaglia : Le tiens ?
- Bennett : Il à rendu malade t/p pendant 3 jours... je m'en voulais.

Je rigolai à sa réponse.

- Tartaglia : Ah oui quand même la pauvre !
- Bennett : Arrête de rigoler c'est pas drôle haha !
- Tartaglia : Dit il alors qu'il rigole.
- Bennett : Et vous il se passe quoi chez les fatuis ?
- Tartaglia : Aaah pas grand chose en fait. On est toujours en mission donc il y a certains exécuteurs que je vois moins. Mais je vois très souvent Scaramouche et Signora.
- Bennett : Scaramouche et Signora ?
- Tartaglia : Oui, d'autres exécuteurs. Scaramouche peut se montrer drôle de temps en temps, mais il peut aussi être très enfantin et se comporter comme quelqu'un de 10 ans. Mais il accompli ses missions à la perfection. Et Signora et bien, elle a son propre caractère, si on peut dire ça...
- Bennett : Je vois. Et d'autres exécuteurs sont au courant que tu « protèges » t/p ?
- Tartaglia : Mmmh oui, Signora. Mais c'est pas une bonne chose je t'assure. C'est elle qui l'a mit dans cet état.
- Bennett : Mais en quoi c'est une mauvaise chose ?

Je soupirai.

- Tartaglia : Tu sais bien que les fatuis, et surtout les Exécuteurs, sont de mauvaises personnes. Nous recevons des missions de la Tsarine, l'archon Cryo, et ses missions ne sont pas toujours très bien. Par exemple nous pouvons avoir comme mission d'éliminer quelqu'un. Pendant que t/p était en mission chez nous de son côté, nous nous étions également en mission. Nous devions faire en sorte que t/p abandonne son poste de chevalier honoraire et qu'elle rejoigne nos rangs.
- Bennett : Hein ?!
- Tartaglia : C'était Scaramouche qui devait s'en occuper. Et il l'a rencontré complètement par hasard quand elle devait se rendre à Liyue. Et une fois qu'il s'est rendu compte que s'était elle, il l'a amené à notre QG. J'étais au courant de cette mission, tout comme les autres exécuteurs. Alors nous l'avions accueilli comme il se doit. Je lui ai tout montré et également expliqué comment on fonctionnait ici. Je n'aurais jamais pensé que j'allais autant m'attacher à elle. Et même sans m'en rendre compte j'ai fini par la cacher aux yeux des autres. Une fois elle était parti, Scaramouche m'avait ordonné de l'a retrouvé, ce que j'ai fais. Mais en même temps je l'ai couvert. Je me suis énormément attaché à elle, alors dans le dos de Scaramouche, Signora et des autres exécuteurs je l'a protégeais. Si Signora a attaqué t/p quand elle me cherchait c'est tout simplement parce que, depuis Liyue, elle nous avait suivis. Elle a dû comprendre que je l'a protégeais. Et maintenant elle se retrouve énormément blessé par ma faute.
- Bennett : Ne t'inquiète pas elle s'en sortira. Elle est aux côtés de Barbara ! Et en plus elle est très forte, ce n'est pas ça qui l'a tuera. Mais par contre, de quoi veux tu l'a protégé ? Tu répètes sans arrêt ça mais si votre mission était juste de l'a mettre de votre côté elle ne craignait rien ?
- Tartaglia : Si bien au contraire. Le fait qu'elle rejoigne nos rangs, non ça ne l'a mettrai pas en danger. Ou du moins ça aurait dépendu des mission qu'elle aurait reçu ensuite. Mais par contre, si on échouait notre mission et qu'elle se rendait compte qu'on l'a « manipulait » alors nous aurions dû l'éliminer.

Ses yeux s'écarquillèrent.

- Bennett : L'éliminer ?! Mais pourquoi ?!
- Tartaglia : Elle connaît l'emplacement de notre QG, toutes les personnes qui se trouvent à l'intérieur et ce qu'on a fait récemment. Si on échouait nous aurions été obligé de faire ça. C'est pour ça que Signora sans est pris à elle.
- Bennett : Elle voulait l'a tuer...
- Tartaglia : Nous avons échoué, elle a compris ce qu'on faisait et par la même occasion nous nous sommes rapprochés mutuellement. J'étais la seule personne à qui elle pouvait parler sans rien risquer étant donné que je l'aime. Et Signora sans est rendu compte.
- Bennett : Tu feras tout pour la protégée hein ?

Je le regardai.

- Tartaglia : Bien sur. Ce n'est pas un Exécuteur comme Signora qui me dira ce que je dois faire.
- Bennett : Alors... tu désobéis aux ordres de l'archon cryo ?
- Tartaglia : Oui. C'est pour ça qu'il va falloir régler ce problème si on veut que t/p vive tranquillement.
- Bennett : Et toi aussi par la même occasion. Je suppose que si tu désobéis, tu auras des problèmes ?
- Tartaglia : Exact.
- Bennett : Mais tu ne peux pas juste quitter les fatuis ? Ne plus être exécuteurs ?
- Tartaglia : Si ça aurait été aussi simple je l'aurais fait. Seulement une fois qu'un fatuis ou un Exécuteur quitte son poste, il est exécuté. Il connaît bien trop d'informations pour le laisser partir.
- Bennett : Je vois. Donc cette option la n'est pas envisageable.
- Tartaglia : En effet. Mais bon, je suis certain que l'on trouvera une solution !
- Bennett : Bien sur ! J'ai confiance en toi et en tes capacités. Et puis vous pouvez compter sur mon aide !
- Tartaglia : Merci... merci beaucoup Bennett.

Il sourit.

- Tartaglia : Que veux tu faire maintenant ?
- Bennett : As-tu eu le temps de visiter la région ?
- Tartaglia : Non pas du tout.
- Bennett : Alors allons-y ! Commençons par la ville de Mondstadt ! Et ensuite on ira dans les petits villages et les endroits absolument magnifiques ! Peut être que tu trouveras l'endroit parfait pour déclarer ta flamme à t/p hehe.
- Tartaglia : Tais-toi ! Parle pas si fort ! Quelqu'un pourrait nous entendre.

Il rigolait.

- Bennett : Je ne dis que la vérité~

Je détournai le regard, gêné de la situation.

- Tartaglia : T'es irrécupérable.

Il continuait de rigola.

- Bennett : Aller, on y va.

Il me fit visiter toute la ville. C'était vraiment magnifique et toutes les personnes étaient joyeuses. Ça dégageait vraiment une bonne ambiance. Le soleil avait tourné, nous devions être en fin d'après midi.

- Bennett : Bon, et si on retournait à la cathédrale voir comment avance l'état de t/p ?
- Tartaglia : Avec plaisir.

Nous sommes donc revenu sur nos pas afin d'aller à la grande cathédrale en face de la place avec la statue du dieu anemo. Une fois que nous y sommes arrivés, nous sommes entrés à l'intérieur. Étant donné que nous avions eu l'autorisation de Barbara d'entrer dans l'infirmerie directement, nous y sommes allé et entré dans la pièce. T/p était là, telle la belle aux bois dormant sur son lit. Je pris une chaise et m'assis à côté d'elle, prenant sa main dans la mienne. Bennett était parti parler à une sœur afin de trouver Barbara pour savoir son état. Pendant ce temps je l'a regardait, elle et ses yeux clos. Ça me faisait de la peine de la voir dans cet état, sachant que c'est en partit de ma faute si elle est comme ça à l'heure actuelle. Je veux juste une chose, c'est qu'elle se réveille. Et qu'on puisse continuer à se voir et se parler comme on le faisait avant. Pouvoir lui dire à quel point j'ai besoin d'elle dans ma vie, et que sans elle je ne suis plus rien. Quand elle se réveillera, je l'emmènerai dans un endroit absolument sublime ! Et je pourrais enfin lui dire. Lui dire que je l'aime. Et que c'est la seule personne qui compte à mes yeux.

{Promesse d'amour} Tartaglia x fem readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant