NOTE DE L'AUTEUR : j'ai fait le choix de modifier les années de naissance de certains personnages et quelques éléments de l'histoire d'origine. J'espère que cela ne vous dérangera pas trop.
Le lendemain matin je me réveille à dix heures. Je tire mes rideaux afin de voir le temps à l'extérieur. Le ciel est nuageux, mais il ne donne pas l'impression que l'averse va s'abattre sur nous aujourd'hui. C'est le premier jour depuis trois semaines où je peux marcher sans béquilles et je compte bien en profiter pour faire le tour de la réserve.
Sortant de ma chambre, je descends dans la cuisine afin de prendre mon petit déjeuner. A mon grand étonnement personne n'est là, à l'exception d'un mot posé sur le comptoir.
Ava et moi sommes allés faire des courses. Tes frères ont dû se rendre chez Sam. On se voit toute à l'heure. Bisous ma chérie.
J'attrape un stylo afin d'informer mon père que je suis sortie, au cas où il reviendrait avec Ava après mon départ de la maison. Je bois rapidement un verre de jus de fruit, attrape une tranche de brioche et remonte à l'étage me préparer. Une demie heure plus tard, habillée d'un jean, d'un sweat-shirt ainsi que de baskets, je quitte la maison.
Sac à dos sur les épaules, porte fermée, je quitte la maison et rejoins le chemin principal.
- Alors... par où aller...
Je regarde à gauche et à droit et décide de prendre le chemin de gauche. Ce dernier conduit vers la plage, et l'envie de voir la mer me tente bien. Je mets mes écouteurs et commence à marcher tout en réfléchissant à l'évènement d'hier soir.
Pourquoi mes frères sont-ils sortis en pleine nuit torse nue ? Je vais devoir le découvrir par moi-même, papa n'étant pas ouvert sur le sujet. Quant à Ava, ça ne sert à rien de lui demander de m'aider à trouver le pourquoi du comment, je l'entends déjà me dire que comme d'habitude, je me fais des films.
Le sentier devient un peu plus raide et la végétation de plus en plus dense tout comme l'humidité. Heureusement que la paysage est beau, cela me fait oublier les deux derniers éléments légèrement contraignant. J'arrive au bout du chemin et découvre que je suis sur les falaises au dessus de la mer. Les vagues s'écrasent en bas sur les rochers, tandis que quelques oiseaux volent au dessus de l'eau.
J'aperçois quelques personnes installées sur la rive, ils doivent être une dizaine. Une partie du groupe joue au football américain, tandis que l'autre partie est installée sur des troncs d'arbres qui font office de bancs.
Je n'ai pas envie de voir du monde, aussi, je préfère m'asseoir sur la falaise et regarder le paysage qui s'offre à moi. Papa avait raison quand il nous disait que la réserve offrait des vues magnifiques. J'avais souvent fait le tour de la réserve lors de nos séjours annuels ici, cependant je n'avais jamais pris le temps de vraiment observer ce qui m'entourait.
Je fini par m'allonger, la musique toujours dans les oreilles. Je ferme les yeux et fini par m'endormir.
De l'eau, de l'eau me tombe sur le visage. Je bouge et m'essuie le nez tout en reniflant. Je fini par ouvrir les yeux et regarde les alentours. Je suis toujours sur la falaise, mais le temps a changé. Les nuages sont plus sombres, et la pluie commence à tomber finement.
Je me redresse et regarde la plage, le groupe d'une dizaine de personnes n'est plus là. Je sors mon portable et regarde l'écran qui affiche treize heures et un message de papa m'informant qu'ils sont chez mes grands-parents.
Le temps se couvrant, je décide de les rejoindre. Je me lève, secoue mes affaires, remets mon sac sur le dos et commence la descente du chemin. La pluie augmente à chaque pas que je fais, si bien que je me mets à courir mais manque de tomber à plusieurs reprises à cause de la terre qui glisse.
VOUS LISEZ
Quileutes
FanfictionZélie Carter a toujours eu des convictions, jusqu'à ce que celles-ci volent en éclat. NOTE DE L'AUTEUR : L'envie de réécrire une FanFiction sur les quileutes m'est revenue, alors la voici. Si vous pouviez me laisser un vote et / ou un commentaire...