Les retrouvailles des soeurs

1K 67 8
                                    

Le dimanche soir, lendemain de ma mésaventure dans la forêt et de la dispute avec mon père, j'avais surpris ma grand-mère au téléphone. J'avais immédiatement su qui était son interlocuteur : mon père. Elle l'incendiait littéralement pour son comportement de la veille. Elle avait conclu la conversation en lui disant qu'il fallait mettre les choses claires et rapidement, sans quoi il risquait d'y avoir des problèmes.  Elle avait ensuite raccroché, sans salutations.

La semaine qui suivit était passée à toute vitesse comme la suivante. Kim était toujours démoralisée concernant l'absence de Jared, et j'avais observé que Ava affichait le même visage triste et inquiet qu'elle. Voir ma soeur dans cet état me mettait mal. Malgré les tensions, j'étais triste de la voir aussi peu enthousiaste, perdue dans ses pensées.

Ava était toujours excitée lorsque noël arrivait. Elle adorait cette fête, encore plus que notre mère. Chaque année, elle s'impatientait à l'idée de voir toute la famille, de passer quelques jours avec elle, de savourer ces instants précieux. Mais cette année, la Ava joyeuse n'était pas là. Etait-ce seulement en raison de l'absence de Seth ? J'en doutais quelque peu.

J'avais passé un moment à réfléchir au sujet de ma soeur, et j'avais décidé d'appliquer la trêve de noël avant le jour festif. L'idée m'était venue de lui proposer de nous rendre à Seattle afin de faire ensemble les achats de noël. Les années précédentes, elle, moi et ma mère, adorions nous rendre dans les boutiques afin de trouver de jolis cadeaux à faire à notre entourage.

Cette année, la famille de ma mère ne pouvait pas passer les fêtes avec nous, mais mes grands-parents nous avaient promis de venir nous rendre visite avez mon oncle, ma tante et nos cousins aux prochaines vacances, ce qui nous laissait une petite marge pour effectuer des achats complémentaires pour eux. Aussi, la liste des cadeaux se réduisait cette année à mes grands-parents paternels, mon père, mes frères, ma soeur, Kim et Kate. Kate devait venir juste après noël afin de passer la seconde semaine des vacances avec nous. Il était prévu qu'elle reparte le lendemain du nouvel an, afin d'être opérationnelle pour la rentrée le deux janvier.

J'étais excitée à l'idée de revoir mon autre meilleure amie. Même si nous parlions régulièrement par messages ou téléphone, elle me manquait, énormément. J'aurais aimé qu'elle soit ici à la Push afin de m'aider à surpasser les tensions avec ma famille.

J'arrive au lycée un peu en avance afin d'intercepter Ava. Elle arrive dix minutes plus tard, seule. Son jumeau n'est pas avec elle. Comme les autres membres du gang, lui aussi est porté disparu depuis le début du mois de décembre. L'inquiétude m'avait un peu envahie concernant l'absence de Jérémy. J'avais compris que si lui était absent, Cole l'était également et cela ne me rassurait pas. J'en avais parlé avec mes grands-parents, et mon grand-père m'avait affirmé que ni lui, ni Cole, ne courrait un quelconque danger.

Ava sort de sa voiture, le visage triste, le regard baissé. Elle commence à se diriger vers le lycée sans m'apercevoir. Je décide de la suivre et de lui tapoter l'épaule. Elle sursaute lorsqu'elle sent ma main sur elle et se retourne. Son regard s'illumine lorsqu'elle réalise que c'est moi. Un sourire étire ses lèvres et elle se jette sur moi. Elle me serre de toutes ses forces contre elle, sans un mot. Je décide de lui rendre son étreinte et nous restons ainsi cinq bonnes minutes sans que ni elle ni moi ne prononcions un mot.

- Excuse moi...

Ava se recule, quelque peu gênée.

- Ce n'est rien, ne t'en fais pas.

Elle sourit tout en se mordillant la lèvre.

- Ca veut dire que tu veux bien nous reparler ? Que tu nous pardonnes ?

QuileutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant