La Push

2.4K 98 7
                                    

Assise sur la méridienne située contre ma fenêtre, je regarde la pluie tomber doucement dans la jardin. L'un des inconvénients à vivre dans cette partie-là du territoire des États-Unis était cette pluie pratiquement incessante. Tout en soupirant, je repose les yeux sur mon roman dans lequel je me replonge immédiatement. Cela ne fait que trois jours que nous sommes arrivés à la réserve, mon père ne reprend le boulot que dans une semaine tandis que Cole n'attaque pas la faculté avant le mois d'octobre et que Ava, Jérémy et moi ne reprenons les cours au lycée que dans quinze jours.

J'appréhende déjà la future rentrée des classes. Je ne suis pas très sociable contrairement à mes frères et ma sœur et ce depuis toute petite. Je préfère rester dans mon monde à moi, avec mes livres, mes histoires inventées plutôt que de me forcer à rentrer en contact avec les autres.

Lorsque nous vivions à Chicago, je n'avais qu'une seule et véritable amie. Kate Mcmillan. Nous avions grandi ensembles. Après avoir été chez la même nourrice, nous avions effectué notre primaire ensemble ainsi que nos années collège et lycée. Lors de l'annonce de mon départ, nous avions pleuré autant l'une que l'autre mais, nos parents s'étaient déjà organisés pour que nous puissions passer les prochaines vacances ensemble. Kate viendrait passer deux semaines à la réserve, et même si les cours n'avaient pas encore repris, j'attendais ces vacances avec impatience.

- Zélie ! On y va !

- J'arrive !

Je repose mon livre en y glissant un marque page et descends de la méridienne. Attrapant ma veste, je jette un coup d'oeil à la photo de ma mère collée dans le coin droit de mon miroir. Je dépose un baiser dessus et sors de la chambre. Mon père m'attend en bas, tandis que j'entends les portes de la voiture claquer.

- C'est à ton tour de conduire Mademoiselle !

- Vraiment ?! Cole ne râle pas ?!

- Si, mais je suis votre père et c'est moi qui décidé de qui prendra le volant. Alors voilà les clés. Il me tend le trousseau que j'attrape en souriant. Il faut que tu continues de t'entraîner, après tout tu passes l'examen la semaine prochaine.

Je hoche la tête en souriant et le suis jusqu'au monospace. Cole est installé à l'arrière du côté gauche. Sa mine renfrognée me montre parfaitement son mécontentement de ne pas conduire. Je rigole en montant derrière le volant et effectue les réglages avant de démarrer.

Dix minutes plus tard, je me gare devant une maison à la couleur beige. Une vieille femme nous fait signe en souriant derrière la fenêtre : Nana. Il s'agit de la mère de mon père. Cette femme est la meilleure cuisinière que je connaisse, en seize ans d'existence je ne l'ai jamais vu rater un plat !

- Rentrez vite vous mettre au sec !

Elle prend nos vestes à chacun d'entre nous et les suspend au portemanteau situé près de la cheminée. Son regard brille de joie et elle nous embrasse chacun notre tour en attrapant nos visages entre nos mains comme lorsque nous étions enfants.

- Maman, ce n'est pas comme si tu ne nous avais pas vu hier.

- Peu importe que je vous ai vu hier ! J'ai le droit de vous embrasser comme je le souhaite.

Je rigole devant le regard sévère qu'elle adresse à mon père. Nana et son caractère, toute une histoire...

- Salut les jeunes !

Mon grand-père entre dans le salon couvert d'huile.

- Jay ! Sors de ce salon immédiatement et fonce te nettoyer ! Non mais ! Hors de question que tu salisses à nouveau mon plancher !

QuileutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant