Le mariage deuxième partie

936 59 14
                                    




PDV DE ZÉLIE

La soirée se déroule merveilleusement bien. Après avoir trinqué avec Embry, je l'invite à s'installer avec nous à table, chose qu'il a accepte immédiatement. Le repas délicieusement préparé par nos soins s'apprête à être servi lorsque je vois Kate revenir en compagnie de mon père, mon frère, Billy et Sue. Elle s'installe à ma gauche, entre Kim et moi, mais ne me regarde pas. Interloquée par son attitude, je me penche vers elle.

- Que te voulaient-ils ?

- Qui ça ?

- Et bien mon père, mon frère, ainsi que Billy et Sue ?

Elle me regarde, et je vois dans ses yeux qu'elle est un peu perdue. Fronçant les sourcils, je m'apprête à parler lorsqu'elle me coupe la parole.

- Ton frère voulait s'excuser de son comportement envers moi depuis que je suis arrivée et ton père voulait être certain qu'il le fasse. Quant au deux autres personnes, elles n'étaient pas avec nous.

- Vraiment ? Alors pourquoi sont-ils tous les deux rentrés dans la salle en même temps que vous ?

Elle hausse les épaules à ma question.

- Concours de circonstances. Aller Zél, ne prête plus attention à ça. Profitions de la soirée, n'oublie pas que je repars demain !

Je fais une légère moue mais finis par hocher la tête de haut en bas en signe d'approbation. Kate a raison, profitions de la soirée.

Le repas est servi dans la bonne humeur et la festivité. J'ai assisté à de nombreux mariage, mais c'est bien la première fois que je ressens autant d'amour et de joie, qu'il s'agisse des mariés ou bien des invités.

Une fois le repas terminé, la musique est lancée. La plupart des invités se précipitent sur la piste de danse, et je regarde chacune des personnes danser en souriant. La musique change radicalement et un slow est lancé. Les mariés prennent place au coeur de la piste et ils sont rapidement rejoint par les couples présents. Ma soeur et Seth sont dans un coin, dans un autre Kim et Jared s'échangent des baisers langoureux tandis que juste derrière les mariés, Rachel et Paul dansent en se murmurant des mots à l'oreille. Même Quil et la petite Claire ont pris par à la danse, à leur manière, mais les voir danser ensemble est attendrissant. Claire à poser ses pieds sur ceux de Quil et ce dernier fait des petits pas qui provoquent les rires de l'enfant.

Je vois alors Cole qui fait le tour de la salle tout en regardant Kate. Cette dernière est entrain de vider son verre après s'être déchainée sur la piste en compagnie de Kim. Je suis heureuse de voir que toutes les deux s'entendent parfaitement, j'aurais été bien malheureuse si cela n'avait pas été le cas. Mon frère est à mon niveau lorsqu'il propose à Kate d'aller danser sur le slow. Elle le fixe un moment, comme si elle réfléchissait aux conséquences de cette danse puis, elle accepte tout en plaçant sa main dans celle de Cole. Je les regarde se diriger sur la piste de danse étonnée, mais mon étonnement s'accroît lorsque je vois la manière dont tous les deux se regardent. De l'amour, voilà ce que contiennent les regards qu'ils échangent !

J'ai toujours su que Kate craquait pour mon frère aîné, mais je n'avais jamais pensé un seul instant que cela serait réciproque un jour. Cole avait toujours perçu Kate comme l'amie de sa petite soeur et non pas comme quelqu'un avec qui il pourrait se passer quelque chose. M'étais-je trompée à ce point ?

Je continue de cogiter lorsque j'arrive à la conclusion que je n'aurai pas la réponse de si tôt. Aussi, je décide de laisser l'ensemble de ces couples profiter de leur danse et de sortir prendre l'air. Attrapant ma veste, je glisse cette dernière sur mes épaules, passe la grande porte et me dirige vers des bancs en bois brut installés devant le bâtiment. Une fois assise, je lève la tête et regarde les étoiles briller en souriant lorsqu'un bruit me fait sursauter. Je tourne la tête et vois Embry arriver vers moi, deux verres à la main.

QuileutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant