Le retour des frères

1.5K 94 16
                                    

Trois semaines s'étaient écoulées depuis la rentrée. Cole et Jérémy n'étaient toujours pas revenus et notre père nous interdisait formellement de nous rendre chez Sam sans nous donner plus d'explications.

Je termine ma dernière semaine avec les béquilles. Aujourd'hui est mon dernier jour avec. Samedi dernier, mon père m'a conduit chez le médecin. Ce dernier nous a informé que ma jambe se remettait bien et que d'ici six jours je pouvais retirer l'attelle ainsi que les béquilles tout en continuant les séances chez le kinésithérapeute.

Assise en cours d'anglais, je regarde le nouveau planning des cours qui nous a été remis ce matin. Les cours optionnels allaient enfin commencer, et en fin de journée j'aurai mon premier cours approfondi d'histoire.

- Je viendrai avec toi jusqu'à ta salle pour déposer ton sac.

Je regarde Kim qui est installée à coté de moi. Depuis la rentrée, elle et moi sommes inséparables. Ça me fait du bien d'avoir réussi à trouver une amie ici, elle me fait penser à Kate, toutes deux se ressemblent énormément.

- Je peux faire le trajet entre les deux salles sans problème Kim. Et puis je ne veux pas que cela te mette en retard.

Elle rit légèrement afin de ne pas être entendue par le professeur.

- Vu la taille du lycée, ne t'inquiète pas je n'arriverai pas en retard. Et puis j'ai convenu avec Ava de t'aider jusqu'à ce que tu sois complètement rétablie donc ce n'est pas négociable.

Elle sourit fièrement et commence à écrire le cours que Madame Fidg commence à dicter.

Kim et Ava s'étaient alliées contre moi. Elles m'empêchaient de porter quoique ce soit, autant mon sac de cours, que mon plateau au self lors des repas. Ma soeur appliquait également cela à la maison. Depuis trois semaines, elle et mon père m'interdisaient de faire les tâches ménagères, d'aider au repas ou tout simplement de sortir les poubelles.

La sonnerie retentit et l'ensemble de la classe range ses affaires. Nous nous dirigeons jusqu'à la salle de cours et Kim m'abandonne pour partir à son cours de dessin. Installée au fond de la classe, je regarde les élèves rentrer. Tout le monde prend place et le professeur rentre à son tour. Monsieur Toward commence à expliquer le programme de l'année lorsque l'on toque à la porte. Celle-ci s'ouvre et laisse apparaître Embry.

- Monsieur Call, vous êtes en retard.

Je balaye alors la salle des yeux. L'ensemble des places sont occupées, sauf celle à coté de moi. Je serre les poings. J'avais réussi à l'éviter depuis trois semaines, à l'exception des repas du midi que lui et ses amis passent avec à nous. Cependant, pendant les pauses, il n'essayait plus de me parler mais, il m'était arrivé plusieurs fois de le voir me regarder, l'habituelle tristesse présente dans ses yeux.

Embry s'installe sans rien dire et sort ses affaires de cours. Je fixe mon regard sur le professeur, espérant ainsi que l'envie de me parler ne lui vienne pas en tête. Je pense avoir réussi lorsque je sens ses yeux se poser sur moi. Il ne dit rien, mais la puissance de son regard me gêne si bien que je décide de le fixer aussi.

- Tu comptes passer l'année scolaire à me fixer pendant ce cours ?

- Peut-être bien, il hausse les épaules.

- Ne pense pas que je vais changer d'avis à ton égard.

- Ça ne me coute rien d'essayer de te montrer que je suis réellement désolé, te présenter à nouveau mes excuses et tenter de me faire apprécier de toi.

- Très bien j'accepte tes excuses mais ne compte pas sur moi pour t'apprécier. Je suis certaine que la plupart des filles de l'établissement t'apprécient, alors va déranger l'une d'entre elles.

QuileutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant