PDV ZELIE
La soirée continue, Kim et moi avons navigué de groupe en groupe depuis toute à l'heure mais j'ai soigneusement fait en sorte d'éviter celui du gang. J'ai décidé de les surnommer comme ça jusqu'à ce que je sache réellement ce qui se passe.
J'ai réalisé que Seth et Leah avaient le même tatouage que l'ensemble des membres du gang, prouvant que eux aussi en font également partis. Mes doutes se sont avérés vrais lorsque Leah a tiré Seth de force, celui-ci ne souhaitait visiblement pas s'éloigner de Ava, pour rejoindre les autres membres après que Sam leur ait fait signe de les rejoindre. Depuis, ils sont tous dans un coin du jardin à parler à voix basse, tandis que moi je ne cesse de les fixer.
- Tu sais, même si tu restes encore une bonne heure à les regarder comme ça, tu ne sauras pas de quoi ils parlent.
Je me retourne vers Emily qui m'adresse un doux sourire.
- Je sais, mais peut-être qu'à force je vais finir par entendre dans leurs têtes ou quelque chose comme ça.
Elle rigole à mon commentaire et s'installe à mes côtés.
- Je sais que tu te poses énormément de questions. Je m'en suis posée moi aussi. Mais j'ai fini par avoir les réponses et tu les auras toi aussi.
- Tu en es vraiment sûre ?
- A cent pour cent. Je te le promets.
Je la fixe peu convaincue et reporte mon attention sur le gang lorsque je constate qu'ils se sont dispersés. Jared, Quil, Paul, Embry et Jacob sont au buffet, Seth est retourné vers ma soeur, Leah est partie à l'intérieur tandis que Sam se dirige vers Emily et moi. Une fois à notre hauteur, il encercle la taille de sa fiancée et l'embrasse sur la joue.
- Vous passez une belle soirée mesdemoiselles ?
- Excellente ! Je ne pouvais rêver mieux comme anniversaire, merci mon amour.
Comme seule réponse je me contente de hocher la tête en souriant.
Emily dépose un tendre baiser sur sa joue lorsque des acclamations de "joyeux anniversaire" résonnent derrière moi. Pivotant, je vois Sue portant un magnifique gâteau au chocolat. Tout le monde se met à chanter, moi y compris, et je repose à nouveau mon regard sur la star de la soirée.
Emily sourit. Elle rayonne. Ses yeux brillent de joie tandis qu'elle regarde Sue déposer le gâteau face à elle. Sam enserre sa taille davantage, lui aussi souriant jusqu'aux anges.
- Fais un voeux ma chérie.
- Que souhaiter de plus, j'ai déjà tout ce que je souhaite.
A ce moment là, j'aperçois Leah détourner le regard quelques instants. Ce dernier se repose sur le couple, brillant, mais pas de joie. Un reflet de tristesse est désormais présent dans ses pupilles noires. Elle se joint à la petite foule qui applaudit Emily une fois les bougies éteintes, mais son regard reste voilé.
Kim m'a expliqué pendant la soirée que Leah et Emily étaient cousines sans rentrer plus profondément dans les détails. Aussi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Leah affiche ce triste regard. Encore quelque chose à comprendre, à élucider.
- Alors ma Zélie, comment se passe ta soirée ?
Je me retourne vers ma soeur qui affiche un sourire béat. Je crois ne jamais avoir vu Ava aussi rayonnante, même pas lorsque papa et maman lui ont offert sa voiture.
- Euh... Bien, bien et toi Ava ?
- Merveilleusement bien ! Seth est vraiment fantastique !
VOUS LISEZ
Quileutes
FanfictionZélie Carter a toujours eu des convictions, jusqu'à ce que celles-ci volent en éclat. NOTE DE L'AUTEUR : L'envie de réécrire une FanFiction sur les quileutes m'est revenue, alors la voici. Si vous pouviez me laisser un vote et / ou un commentaire...