Quinze jours s'étaient écoulés depuis l'anniversaire d'Emily. Beaucoup de choses avaient changé, d'autres en revanche n'avaient pas bougé.Depuis l'anniversaire, Ava et Seth ne se quittaient plus. Au lendemain de la soirée, Seth était venu toquer chez nous et avait demandé à Ava de l'accompagner à une sortie sur le bord de la plage. Ma soeur avait été autant excitée à l'idée de cette sortie que lorsqu'elle était enfant et que noël ou son anniversaire était enfin arrivé.
Ils avaient passé la journée ensemble et à son retour, elle m'avait annoncé toute heureuse que elle et Seth formaient un couple. Je me souviens parfaitement de la scène.
Assise sur le canapé, un roman dans la main droite et un paquet cookie dans la main gauche, je bois les lignes écrites par Emilie Brontë. Cela doit être la dixième fois que je lis Les Hauts de Hurlevent, mais cet amour destructeur entre Heathcliff et Catherine me passionne toujours autant. Je termine mon cookie et plonge à nouveau la main dans le paquet lorsque ma soeur fait son apparition.
Je regarde l'horloge accrochée au mur qui affiche dix-huit heures. Elle a passé tout l'après-midi avec Seth. Je me demande bien ce qu'ils ont pu faire pendant tout ce temps, ce n'est pas comme si la réserve débordait d'activités.
Elle balance sa veste sur le canapé et s'affale à côté de moi plus heureuse que jamais. Depuis que Ava a rencontré Seth, la veille, elle ne cesse d'afficher ce sourire totalement niais et débile sur son visage. Qui aurait cru qu'un garçon, plus jeune qu'elle de deux ans, réussirait à la faire sourire autant. Pas moi, je vous le garantis.
- Seth et moi sommes ensemble.
Je m'étouffe littéralement à ce commentaire et essaye d'avaler tant bien que mal le morceau de cookie coincé dans ma gorge. Ava me tapote dans le dos ce qui me permet de déglutir et de la fixer, les yeux totalement exorbités.
- Pardon ? Mais tu ne peux pas être en couple avec une personne que tu connais depuis moins de vingt-quatre heures ! Tu as perdu la tête ou quoi ?!
- Zélie... je conçois que tu ne puisses pas comprendre mais c'est comme ça. Seth est mon âme soeur. Il m'était destiné, tout comme je lui étais destinée. C'est le destin. C'es tout.
- Le destin, c'est tout ?! J'explose à son explication plus qu'idiote. NON MAIS REDESCENDS SUR TERRE MA PAUVRE FILLE ! TU N'ES PAS UNE PRINCESSE DISNEY !
- Pourquoi cries-tu comme ça Zélie ?
La voix de mon père provient du hall d'entrée et il finit par apparaître à l'entrée du salon, les sourcils froncés.
- Je crie parce que ta fille est totalement folle !
- Ah oui ? Et pourquoi es tu "totalement folle" Ava ?
- Parce que je lui ai annoncé que Seth et moi formions un couple désormais.
- Félicitations ma chérie !
Un immense sourire s'affiche sur le visage de mon père et moi je le fixe, complètement consternée par sa réaction.
- Mais ma parole vous êtes tous complètement cinglés dans cette famille ! Je me lève d'un bond du canapé en faisant des grands gestes avec les bras, faisant tomber au passage mon livre ainsi que mes cookies. D'abord Cole et Jérémy qui tombent soit disant malade et qui reviennent totalement changés, puis elle qui tombe folle amoureuse d'un gars qu'elle connaît depuis moins de vingt-quatre heure.
- Et bien puisque nous sommes totalement cinglés, mon père me fixe d'un regard calme, bien trop calme, tu vas être de corvée pendant une semaine.
VOUS LISEZ
Quileutes
FanfictionZélie Carter a toujours eu des convictions, jusqu'à ce que celles-ci volent en éclat. NOTE DE L'AUTEUR : L'envie de réécrire une FanFiction sur les quileutes m'est revenue, alors la voici. Si vous pouviez me laisser un vote et / ou un commentaire...