PDV DE ZÉLIE
Je ne savais toujours pas d'où venait le jonc. J'avais essayé de tirer les informations à ma grand-mère mais celle-ci démentait coûte que coûte savoir qui était la personne qui m'avait offert le bijoux. J'avais fini par laisser tomber. J'étais têtue mais Nana l'était davantage. Au moins, je savais d'où venait mon caractère.
Décembre était vite arrivé, la neige commençait à recouvrir la réserve sans tenir vraiment. L'ambiance de noël arrivait à grand pas et je me demandais comment les fêtes de fin d'année allaient se dérouler. Allions-nous les passer tous ensemble ? Les fêterai-je seule ? Avec mes grands-parents ? La question ne cessait de tourner en boucle dans ma tête depuis plusieurs jours et j'hésitais concernant la réponse à lui apporter.
D'un côté ma colère était toujours là, elle ne partait pas, elle stagnait envers les membres de ma famille qui n'étaient pas encore décidés à me révéler leurs secrets. De l'autre côté, je savais pertinemment que ne pas passer les fêtes de fins d'année avec l'ensemble de ma famille me ferait beaucoup de peine comme cela allait être le cas pour chacun d'entre eux.
Il s'agissait de notre premier noël sans ma mère, elle avait toujours trouvé comment rendre noël spécial, magique. L'idée de fêter ce dernier sans elle me terrifiait, me paralysait de peur et de tristesse.
J'avais peur d'oublier les autres noël passés avec elle. Peur d'oublier son sourire radieux au matin du vingt-cinq décembre lorsque nous étions tous réunis pour prendre le petit déjeuner. Peur de ne plus ressentir la même joie, et le même bonheur que j'avais éprouvé toutes ces années ce jour-là entourait de son amour, de sa joie de vivre.
Et j'étais terrifiée. Terrifiée à l'idée d'aimer toujours autant cette fête voir même davantage. Terrifiée de savourer ce moment avec les miens alors que l'un des piliers de ma vie ne serait désormais plus présent pour fêter ça avec moi. Terrifiée de continuer à vivre cette fête sans elle à mes côtés.
Je me laisse tomber sur mon lit tout en fixant la photo de ma famille et moi posait sur mon bureau. Ma main glisse immédiatement autour du pendentif qui pend à mon cou. Je le serre entre mes doigts et me mets à le frotter doucement.
- Je vais passer les fêtes avec eux maman. Je te le promets. Ça sera notre trêve.
Je souris à la photo lorsque j'entends la voix de ma grand-mère m'appeler. Je me redresse, adresse un dernier regard à la photo et descends la rejoindre.
Je suis installée à l'intérieur du self du lycée depuis dix minutes. J'attends patiemment que Kim se joigne à moi, et mon estomac ne cesse de faire du bruit lorsque la délicieuse odeur des macaronis aux fromage présents dans mon assiette me monte au nez. Elle arrive enfin, son plateau à la main, le regard légèrement perdu.
- Ça ne va pas Kim ?
Elle pose son regard sur moi et m'adresse un léger sourire bien moins rayonnant que d'habitude.
- Oh si si, ça va très bien.
Elle s'installe face à moi tout en essayant d'afficher un regard et un sourire plus joyeux. Je fronce les sourcils tout en faisant non de la tête. Elle me fixe un instant puis soupire avant de trifouiller le contenu de son assiette avec sa fourchette.
- C'est juste que Jared est obligé de s'absenter pendant pratiquement tout le mois et ça me met le moral dans les chaussettes.
Lorsqu'elle prononce le prénom de son copain, je me mets automatiquement à faire le tour du réfectoire avec les yeux, aucune trace de lui en effet. Et je remarque par la même occasion que ses fidèles acolytes sont aux abonnés absents également. Je n'avais même pas réalisé qu'aucun d'eux n'était présent. Même Seth n'était pas là. Ava est installée à une table un peu plus loin avec son amie, sans aucune autre compagnie. Ma soeur affiche le même regard perdu que Kim avait quelques instants auparavant.
VOUS LISEZ
Quileutes
FanfictionZélie Carter a toujours eu des convictions, jusqu'à ce que celles-ci volent en éclat. NOTE DE L'AUTEUR : L'envie de réécrire une FanFiction sur les quileutes m'est revenue, alors la voici. Si vous pouviez me laisser un vote et / ou un commentaire...