Ambiance ?

24 2 0
                                    


Pdv May.

Le son constant d'un électrocardiogramme me sort de mon long sommeil. J'ouvris légèrement mon oeil gauche, et là je constate que Marco et ses infirmiers ont oubliés d'éteindre la lumière. Tout le temps que je me retrouve à l'infirmerie, pour éviter que je devienne aveugle, je lui demande de toujours éteindre la lumière, mais monsieur ne fait qu'à sa tête comme quoi les infirmiers ne peuvent pas bosser dans le noir. Qu'est-ce-qu'ils en savent, ils n'ont jamais essayer.
Je clignote plusieurs fois des yeux afin de m'habituer à la lumière de la pièce.
Tiens ça à vraiment changer ici. Du sol au plafond.
C'est pas du tout l'infirmerie du Moby Dick!

En effet, le plafond de cette pièce n'était pas peint c'est juste du bois. Celui du Moby Dick était peint en blanc. En penchant ma tête sur le côté droit du lit, je pouvais voir un type avec un masque à gaz rouge, qui avait un peu l'air sur la défensive.

Deux secondes?!
C'est Grey.

Maintenant que j'y pense aussi, c'est pas la première fois que je me réveille ici. La dernière fois j'ai foutu un bordel et est "légèrement" frappé Grey où il fallait pas.

_Eh May t'es là !?

Je revenais sur terre et le regardais. Je me détendait aussitôt vu qu'il était un peu tendu je devais le rassuré.

_Détend toi, je vais bien.

_Sûre ?

_Oui puisque je te le dis. Je peux avoir un verre d'eau ? J'ai l'impression d'avoir dormi des mois. Dis-je en ricanant.

_C'est exact. Dit-il en me tendant le verre d'eau.

_Ah ouais ! Eh bien Ace ne ferait pas mieux.

J'ai bu d'une traite le verre et le pose sur la commode à côté de mon lit. En le déposant je vis un journal sur cette même commode, que je pris en m'exclamant:

_Tiens t'a penser à m'apporter les nouvelles, alors voyons...

Un peu de si...un peu de ça.... Et...! ÇA?!

Mon coeur rata un battement à l'instant, père...est m-mort!
Non c'est n'importe quoi vaut mieux que je lise jusqu'à la fin c'est stupide.

«L'équipage de Barbe Blanche n'a pas seulement perdu un père mais aussi un frère...Fils de Gold Roger.....»

Je ne pus lire la fin, c'en ai déjà assez. Sauf si Gol D Roger avait un autre enfant, ils ne peuvent parlés que de lui. De...
Je froissais le journal en essayant de garder la contrôle de moi même, c'est vrai je pouvais pas perdre le contrôle une fois de plus devant lui. Restez sereine!

_Ça...date de qu-quand? Demandais-je tremblante en retenant un sanglot.

_Trois mois.

Je peux me retenir mais tous ces mots ne pouvaient pas restés enfouis dans ma gorge. J'ai besoin de tous libérés sur lui. Même si le prendre pour mob souffre douleur n'est pas la meilleure des solutions mais et si c'était la seule? Je craque.

_Et...toi qu'est-ce que tu faisais là bas?! Hein. J'veux dire tu y étais puisque je t'ai vu non !? T'aurais pu le sauver non! Toi tu étais juste dans mes pattes. Le but c'était ACE! Moi j'étais ta priorité numéro une. Tes efforts ont payés on dirait j'suis là dans ton bateau. T'aurais pu te rendre utile!
Je sais pas, frappé tu sais le faire ça ? Tout ça c'est de ta faute ! Tu m'aimes oui mais moi je te hais !
Tu as essayé de me sauver en laissant Ace crever...

Je respirais bruyamment, tandis que lui avait un visage neutre. Mon cœur tambourinait dans ma cage thoracique, résonnait dans mes tympans, assénant des coups dans mes tempes à n'en plus finir.
La brutalité de mes propos l'avait sûrement blessée au plus profond de son être mais là c'était mon cerveau qui était détruit, mon âme. Malgré toutes les atrocités que je lui ais craché au visage il ne rechignait pas, ne bougeait pas. Il avait bien changé depuis le temps. Ses cheveux bruns retombaient sur son visage, masquant sa mine, les poings fermés et la bouche close. Il avait perdu du poids mais prit un peu de muscles, c'était vraiment plus le même qu'avant.
Laissant les minutes s'écoulées. Il releva discrètement la tête et dit d'un ton sans appel :

_T'as fini ?

Je ne répondais pas laissant les larmes dévalisés mon visage. Il pouvait bien parler tout était de sa faute.

_Primo, en allant à Impel Down j'ai voulu me rendre utile et non pour être dans tes pattes. Ace était devenu un frère pour moi nous avions eu quelques différents te concernant mais non je ne l'ai pas fait pour toi. Même si il y avait juste un seul pourcent de chance que l'on gagne je devais essayé. Secundo j'ai perdu aucun compagnon, vrai! Mais ils sont blessés les autres sont sur pieds, mais le pire c'est que mon bras droit est toujours dans le coma. Je lui avais demandé de faire un truc pour toi, mais je regrette vu que tu le prend comme ça ! Et Tertio, je ne suis pas ton chien, si s'inquiéter pour quelqu'un c'est mal alors à l'avenir j'éviterais ça.

Il se leva et se dirigea vers la porte, arrivé au seuil de la porte il ajouta:

_Dès que tu es sur pied, je te dépose sur la prochaine île.

Puis il partit me laissant seul avec mes pleures et mes sanglots.

Ace est mort oui. Mais s'il y a une chose dont je suis certaine c'est que mes sentiments pour lui sont bels et biens présents, là dans mon coeur.

The New Life •Øne Piece•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant