Chapitre 2 : L'insolence est un plat qui se mange froid

126 16 7
                                    


POV Clarke

Couchée sur mon lit en train de dévorer une série Netflix racontant la vie d'un jeune garçon autiste et sa famille, je ne vis pas le temps passé. Prête à passer au prochain épisode, un bruit m'interrompit. Je tournai vers la provenance de cette sonnerie, mon téléphone, et regardai mes notifications.

Blodreina à 19h31 : Heyyy honey ça te dirait une sortie au parc demain midi ??

Clarke à 19h34 : Et bien ma foi c'est une bonne idée que tu proposes là très chère !

Blodreina à 19h35 : Vous m'en voyez ravie, je vais noter notre rdv dans mon carnet sur-le-champ.

J'éteins mon appareil et je souris. On a toujours ce genre de conversation bizarre avec Octavia, l'autre jour on a tenu une conversation d'une heure en parlant anglais. On est très douées en langue contrairement à certain...

Abby (en criant) : Descend à la cuisine, le cassoulet est prêt ma chouette

Ahhhh je déteste quand elle m'appelle comme ça, mais elle ne semble pas vouloir s'en séparer même après 17 longues années. Je mets donc sur pause ma série et descend les escaliers en pyjama Bob l'éponge pour manger ce foutu cassoulet. Arrivée en bas je croise une chevelure poivre et sel que je hais au plus haut point : Marcus Kane

Marcus : La princesse sort enfin de son château fort !

C'est qu'il se trouve marrant en plus, il me fait de la peine.

Clarke : Ouais ouais c'est ça, avant de me faire une remarque tu devrais penser à raser cette touffe qui te sert de barbe tu vas bientôt ressembler à Robinson Crusoé.

Abby (énervée) : Clarke retire immédiatement ce que tu viens de dire ! Il va vraiment falloir que tu acceptes la présence de Marcus dans cette maison jeune fille insolente.

Tu rêves maman, le jour à ça arrivera je serai incinérée

Eh oui, Marcus Kane est mon nouveau beau-père mais aussi le directeur de mon école, quelle chance ! Ma mère n'a pas pu trouver mieux que ce pauvre clochard poilu comme conjoint. Le jour où je les ai surpris en position compromettante dans le canapé j'ai refusé de leur parler pendant plus d'une semaine. Le souvenir de ce jour me hantera à jamais.

Abby à Marcus : Cependant Clarke a raison chéri, ta barbe est gênante surtout quand tu vas entres mes cui-

Clarke (en se bouchant les oreilles) : Maman j'ai pas envie d'entendre parler de votre vie sexuelle exaltante bon dieu !

Et c'est sous ses paroles qu'on s'assit à table, moi dégoûtée au plus haut point et les 2 adultes excités comme des adolescents prépubères.

Plus tard dans la soirée je repris ma série, jusqu'à ce que sur la scène du baiser entre Casey et Izzie. Je fronçai les sourcils, si je m'attendais à ça ! Cela me semblait bizarre mais à la fois tellement naturel. J'ai toujours soutenu l'homosexualité et j'ai beaucoup appris grâce à John. Je n'ai jamais compris les personnes homophobes, je ne capte pas comment on peut les dénigrer sur le fait qu'ils aiment une personne du même sexe. Je suis hétéro et cela ne m'a jamais dérangé le moins du monde...

Enfin bon, après avoir fini l'épisode, je décidai d'aller me coucher vu l'heure tardive. Je me levai du lit et me dirigeai vers la salle de bain. Me regardant dans le miroir je souris, j'ai toujours aimé mon visage, j'ai de la chance d'avoir peu de complexe car beaucoup d'adolescents en ont malheureusement. Me rinçant le visage et lavant mes dents, je me redirigeai vers ma chambre pour fermer les rideaux.

Je fus tout de suite surprise de voir une lampe toujours allumée derrière la fenêtre de la maison d'à côté. Je n'ai jamais fait attention au voisinage, il est toujours bondé de vieux et de personnes impolies.

Je plissai les yeux pour distinguer l'intérieur d'une présumée chambre quand une ombre passa derrière les fins stores. J'eus une mini crise cardiaque qui dura le temps que l'inconnu ferme ses stores.

Ça doit encore être un pervers de 50 ans qui regarde par les fenêtres

Lassée de cette journée et aussi un peu fatigué, j'éteignis la lumière avant de me jeter sous les couettes. Me rappelant de ma sortie de demain, c'est avec le sourire que je tombai dans les bras de Morphée.

Love fucks FearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant