Chapitre 4 : La fierté endommagée

119 13 0
                                    


?? : Allez viens Darling on boit un coup avant de reprendre

Déjà rougie par ce sport peu éprouvant qui consiste à lancer des boules, je m'assis près de lui. Je ne peux m'empêcher de le fixer, comment on peut être aussi beau et à la fois si transpirant. Lui, avec ses cheveux bruns un peu ébouriffé et ses yeux rieurs, ses bras musclés qui m'entourent de rare mais bénite fois. J'ai tellement usé mes mains à force de le peindre, c'est dingue, déjà 1 an qu'il est présent chaque jour dans ma vie et pas une seul fois je n'ai eu le courage de lui dévoiler mes sentiments.

Clarke : Attends un peu idiot j'ai encore un lancer je te rappelle

?? : C'est que...en fait j'aurais un truc à te confier Clarke

Je sentis mon cœur accéléré, encore dos à lui, devant la piste, je me munis de la boule. Mes doigts se crispèrent dans les 3 trous et je fermai les yeux pour évacuer ce stress.

Clarke : Tu sais que tu peux tout me dire hein Bryan ?

Je m'arrêtai face aux quilles, plaçant la boule de bowling devant mon visage, je soufflai un bon coup. J'élançai mon bras droit portant la boule vers l'arrière avant de la lâcher. Je m'apprêtais à faire mon lancé quand-

Bryan : Je suis gay

Et là, à ce moment précis, mon cœur n'a pas été le seul brisé, ma fierté également. Car poussé trop loin dans mon élan, et profondément choquée par cette nouvelle, je me retrouvai sur un pied, penchant dangereusement vers l'avant. Et c'est là que je tombai en plein sur le ventre, ma face claqua sur le sol aussi brutalement que la claque qu'il me jeta avec sa déclaration.

Je n'entendais plus rien autour de moi, la seule chose que je sentais c'était le parquet froid collé à ma joue. Et cette phrase qui tournait en continu dans ma tête je suis gay je suis gay je suis gay je suis gay je suis gay je suis gay je suis gay je suis gay je suis gay. Clarke je suis gay

Bryan : Oh merde Clarke ça va tu-

Il n'eût pas le temps de finir sa phrase que je courus à toute vitesse vers la sortie. La dernière phrase que j'entendis sortir de sa bouche fut...

Bryan : CLARKE REVIENT LAISSE MOI T'EXPLIQUER

Et plus jamais je ne le revis de ma vie.

Je secouai la tête pour m'échapper de ce souvenir désagréable. 1 an s'est écoulée et même si je m'en suis remise, les cicatrices sont indélébiles. Depuis ce jour, j'ai juré de ne plus jamais m'attacher sentimentalement parlant à quelqu'un, plus jamais.

Je n'en ai jamais parlé à ma mère et ce qui me brisait le plus était les nombreuses fois où elle me demandait pourquoi mon « meilleur ami » ne venait plus à la maison. Elle a dû se rendre compte des choses au bout d'un moment car j'éclatai toujours en sanglot quand elle prononçait son nom. Mais elle ne m'a jamais posé de question, elle a juste soigné mes plaies et je lui en suis reconnaissante.

                                                                                    **********

Eblouie par le soleil, je mis mes lunettes. J'étais assise sur une grande nappe à même le sol entourée d'Octavia, Jasper et Monty. Notre groupe d'ami inséparable depuis 2 ans. Le seul absent étant Murphy mais nous avons l'habitude. Murphy souffre d'anxiété sociale et même s'il préfère se voiler la face et prétendre être un loup solitaire comme il dit, nous savons qu'il est juste angoissé entouré de plus d'une personne. C'est pour cela qu'on a instauré lui et moi nos sorties quotidiennes au skatepark, juste tous les deux.

Octavia : Eh ça va Clarke ?

Effectivement, partie dans mes pensées je ne me rendis pas compte que je fixais les motifs floraux de ma robe depuis plusieurs minutes.

Clarke : Oui désolé O' j'étais dans la lune (au groupe) : Alors de quoi vous parliez les gars ?

Jasper : Ma trèsss chère Clarke, vois-tu, nous parlions de ma nouvelle culture d'herbe si tu vois ce que je veux dire (remuant les sourcils)

Jasper produit dans le jardin de ses parents des plants de cannabis, évidemment ceux-ci l'ignorent. Je ne comprends toujours pas comment il est arrivé à leur cacher autant de temps ça, mais bon plus rien ne m'étonne venant de ce p'tit caca

Jasper : Par ma grande bonté, j'ai d'ailleurs apporté quelques joints pour vous, mes amis

Clarke : Ce sera sans moi sorryyyy

J'ai commencé à beaucoup fumer après « l'évènement Bryan » et c'est devenu un problème pour ma santé. En effet, j'ai été diagnostiquée asthmatique à l'âge de 6 ans et la fumette a empiré un peu tout... J'ai arrêté dès que j'ai senti la dépendance pointé le bout son nez (et aussi parce que ma mère qui est docteur l'a appris et m'a bien botté le cul).

C'est donc sans ma compagnie que mes trois amis se perdirent dans leur monde imaginaire. Tandis que moi, sortant mon carnet de mon sac à dos Eastpack, je commençai à esquisser le paysage.

Ainsi s'est déroulé le dernier jour de nos vacances, et je n'étais vraiment pas préparée aux tournures de cette rentrée un peu spéciale...

_________________________________________________________________________

Me revoilà pour un nouveau chapitre hehe

Dites-moi ce que vous en pensez pour l'instant XD Si vous avez des idées que je pourrais intégrer à mon histoire n'hésitez pas !

A plus dans l'bus 

Moe : )

Love fucks FearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant