Chapitre 6 : Chute, secrets et chevalet ??

109 11 5
                                    


Ça fait plus de 2h que les tricks s'enchaînent sur le flat, passant du simple Ollie à l'Hospital flip. Bientôt une battle s'installe, opposant les deux meilleurs skateurs : moi et Miller. Je suis goofy tandis que Miller est regular, ce qui veut dire que je place mon pied droit sur la planche et pousse avec le gauche tandis que Miller fait l'inverse.

Wells : Bon les gars je veux que vous me fassiez cet enchaînement : Ollie, Pop shove it et No comply 180 puis vous allez me faire votre plus beau Kickflip. Celui qui rate un seul trick est disqualifié. Celui qui plaquera le Kickflip le plus propre aura gagné.

Miller et moi nous lançons un regard dont nous avons l'habitude, un mélange de « je vais te niquer ta race » et « que le meilleur gagne ».

                                                                   ******************

Nous avons plaqué les 3 premiers tricks sans soucis et nous voilà chauffé à bloc pour le dernier : le Kickflip

Je m'élance alors, je pousse mon pied sur le sol pour faire avancer un peu ma planche. Je préfère faire mes tricks quand mes roues roulent un peu. La plupart de mes potes le font immobile.

 Bref, je fléchis mes jambes et gaine tous mes muscles. Je place mon pied gauche sur le tail tandis que le droit se place entre les 4 vis de mon skate. Alors je me concentre et quand le moment vient je pop le rebord de la planche de mon pied gauche en sautant un peu et vient gratter le bord latéral du grip avec le droit simultanément. La board s'élève alors et tourne sur elle-même avant de retomber sur ses roues. Tout se passe au ralenti devant mes yeux, je ne vois que trop tard le petit caillou de malheur. Ma roue vient atterrir sur ce dernier avant de déraper et emporter la planche vers la droite. Moi qui venais seulement d'atterrir sur ma planche, mon corps est propulsé vers la gauche. Je retombe alors douloureusement sur mes côtes. Heureusement rien ne semble se briser sous l'impact.

Lincoln : Merdeeee Lex

Un peu sonnée je le vis tout de même s'avancer vers moi puis s'accroupir à ma hauteur. Mais lorsque je le vis faire un geste dans mon espace vital je fermai les yeux. Quand je les rouvris, je ne vis plus sa main dans mon champ de vision.

Ouf il était moins une

Rassurée, je me levai et dirigeai mon regard vers Miller. Lui aussi me regardait. On s'échangea un regard entendu avant de rassurer les autres.

Wells : Eh meuf tu vas bien ? T'es quand même tomber de haut, tu ne veux pas que je-

Lexa (énervée) : C'est bon j'ai dit, lâche l'affaire Wells

Un calme dérangeant régnait entre nous, gênée et énervée par les évènements, je décidai de mettre les voiles sans un mot.

Je marchai, skate à la main, depuis à peine quelques minutes quand je sentis une présence à mes côtés.

Miller : Je veux pas te pousser Lex mais il faudrait vraiment que tu leur dises un jour. Enfin peut-être pas à Finn mais Lincoln et Wells ce sera déjà bien.

Je ne répondis pas mais je savais qu'il avait raison.

A peine rentrée dans ma chambre, je m'écroulai dans mon lit. Je me mis sur le dos et fixai le plafond. J'appréciais la déco de ma chambre même si elle était basique. Des murs plans, un bureau en bois de chêne, une armoire Ikea blanche et pour finir un lit simple. J'avais quand même collé des posters sur les murs représentant mes artistes préférés comme Lana Del Rey, Ashnikko ou encore Mother Mother. J'ai toujours eu des goûts éclectiques en musique et même si je ne pouvais me permettre un compte Spotify, il y avait toujours YouTube pour me distraire.

Je me munis de ma balle de baseball et commençai à la lancer vers le plafond. Je fais souvent ça quand j'essaie de me concentrer. Je ne me rendais pas compte qu'il s'agissait de mon dernier jour de liberté avant de rentrer au purgatoire. Soudain je réceptionnai mal ma balle et elle rebondit sur le sol avant de rouler jusqu'au mur.

Je me relevai difficilement avant de m'avançai la récupérer. En relevant la tête j'aperçus une fille blonde à travers ma fenêtre. Elle se trouvait derrière un chevalet soutenant une toile. Je regardai fascinée ses traits au pinceau si précis et délicats. Elle était dos à moi et je ne pouvais distinguer son œuvre ni son visage. 

J'ai toujours apprécié aller dans les musées et exposition, je m'identifie en tant que personne cultivée. Les gens trouvent toujours bizarre quand je leur dis ça, ils ne savent pas mettre en relation culture et skate. Pour la plupart d'entre eux, les personnes pratiquant le skate ne sont que des sauvages qui cassent tout sous leur passage, des gens grossiers qui sont aussi intelligents qu'une moquette. Mais le pire est quand ils apprennent que moi, une fille, pratique le skate. Alors là, c'est la pire chose au monde. Je n'ai pas besoin de vous expliquer ce qui sort de leur bouche de misogyne...

Voyant le soleil se coucher, je décidai de me mettre en pyjama. Au revoir jeans baggy et chaussures usées. Il faudrait vraiment que j'achète de nouveaux vêtements... Je pris ma douche en vitesse et froide car l'eau coûte un bras et éteignis toutes les lampes. 

Je n'attendis pas Lincoln car il m'avait prévenu qu'il allait rester dormir chez un pote. Hum. Néanmoins, j'attendais avec impatience la venue de mon petit frère qui était parti au camp de vacances miraculeusement payé par mes géniteurs. Eux qui pensent qu'offrir des choses peut faire d'eux de bons parents tss. Heureusement qu'ils ont quand même eu la bonté de nous payer la maison, même si Lincoln bosse dans une supérette ça ne suffit pas toujours à payer toutes les factures.

Ahh qu'est-ce que je l'aime le petit Aiden, s'il savait à quel point il est protégé...

*******************

Hello hello !

Les chapitres commencent à être plus long au fur et à mesure hehe j'essaie du moins ^^

Rien à dire de plus lol

A plus dans l'bus

Moe :))

Love fucks FearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant