3• La Reine

6K 209 18
                                    

Ce matin ce n'est pas Mathilde, mais ma mère qui me réveille. Elle me sort deux robes blanches et un coffre à bijoux.

Mère~ Mathilde !

Mathilde~ Oui ma dame ?

Mère~ Vous allez aider Julia à s'habiller... Pour commencer très chère, laquelle voulez-vous ? Elles sont pratiquement identique mais je tiens à ce que vous choisissez.

Je détaille les deux robes. La première est blanche uni, elle est très élégante. La deuxième est blanche mais à quelques broderies autour du cou et des manches.

Moi~ Je préfère la deuxième, si on regarde de loin elle est simple mais de plus prêt elle est très raffinée, c'est ce que j'apprécie.

Mère~ Mathilde vous lui ferez ensuite un chignon haut et pour les bijoux prenez son collier d'émeraude qui met si bien ses yeux en valeur et les boucles d'oreille en diamant.

Puis elle s'en va. Mathilde fait donc ce que ma mère lui a dit. Je passe ma robe et m'assoie devant le miroir pour voir ce que fait Mathilde. Mon chignon est plus serré que d'habitude mais laisse tout de même entre voir mes boucles.

Je me relève et Mathilde prend dans la boîte à bijoux les diamants et les passent dans mes oreilles. Puis elle se met derrière moi et pose le pendentif de mon collier à la basse de mon cou avant de venir mettre le fermoir.

Je retourne devant le miroir et admire mon reflet. Je me trouve jolie, je pense que cela aurait été mieux avec un chignon plus lâche mais pour aujourd'hui je fais un effort sinon mère va crisé.

***

Il est bientôt l'heure, Eloïse est la prochaine. Elle est à côté de moi en compagnie de sa mère qui a un fin sourire.

Eloïse~ Et si je tombe ?! Cette robe est trop longue...

Violet~ Eloïse, cette robe n'est pas trop longue elle est parfaite. Et vous n'allez pas tomber et vous savez pourquoi, parce que les Bridgerton ne se laissent pas impressionner par le regard que les autres portent sur nous!

Eloïse ravale sa salive et je lui adresse mon plus beau sourire d'encouragement. Sa mère l'entraîne devant deux grandes portes. Suite à l'appel de son nom les portes s'ouvrent et elle entame sa marche. Les paroles de sa mère ont dû l'aider parce qu'elle a une démarche assurée. Puis les portes se referment et je ne vois plus...

J'espère de tout cœur que tout ce passera bien pour elle.

Deux jeunes filles passe entre Eloïse et moi. Ma mère m'entraîne à mon tour devant l'entrée de la grande salle comme Violet l'a fait avec Eloïse, après avoir entendu mon nom les portes s'ouvrent.

Je me redresse, prends un sourire respectueux et confiant et je me dirige vers la Reine, ma mère derrière moi.

Je marche quelques mètres puis m'arrête aux pieds des escaliers qui sont devant la Reine et là je fais ma plus belle révérence.

Je garde le genou plié jusqu'à ce que la Reine se lève et vienne prendre mon menton entre ses doigts pour relever ma tête.

La Reine~ Vous êtes parfaite.

Je me remets droite et la regarde. Elle a un petit sourire en coin et hoche la tête.

A ce moment j'ai l'impression d'être à la place de Daphné Bridgerton, à ce qu'on m'a dit c'était quelque chose de similaire, ce qui veut dire que je suis validé par la Reine.

Je recule jusqu'aux portes mais avant de passer derrière je tourne à gauche.

Mère~ Je suis fière de vous ma fille c'était parfait !

Moi~ Merci mère.

Ma famille arrive et me félicite tous, mon père me prend même dans ses bras. James s'approche de moi et me chuchote:

James~ Tu étais magnifique.

Les Bridgerton nous rejoignent et peu après je décide de sortir prendre l'air parce que il y a beaucoup trop de monde dans cette salle.

Moi~ Je reviens avant la fin de l'appel, je fais vite.

Je pars donc et arrive devant la porte principale, j'entends des bruits de pas derrière moi, en me retournant je découvre Anthony Bridgerton.

Moi~ Que faite vous ?

Anthony~ Pardonnez-moi Madame je voulais juste m'assurer que vous vous s'entiez bien, vous êtes parti précipitamment...

Moi~ Oui, merci, je vais bien c'est juste que il y a beaucoup de monde dans cette salle et l'air commencé à me manquer.

Anthony~ Bien, je vais retourner au prêt de ma famille si vous n'avez pas besoin de moi.

Moi~ Anthony ? J'ai entendu dire que j'allais épousé un Bridgerton... Êtes-vous au courant ?

Anthony~ Oui... Je le suis. Ma mère m'en a parlé, pas plus tard que ce matin.

Moi~ Et qu'en pensez-vous ?

Anthony~ Si jamais il s'avère que la personne destinée à être votre mari soit moi je ferais tout pour que vous soyez heureuse. Mais j'espère que ni vous ni mes frère et moi ne seront forcés de nous marier et que si cela doit arriver ce sera par amour.

Moi~ Je suis d'accord avec vous.

Nous restons quelques minutes sans rien dire avant qu'il ne retourne à l'intérieur. Je prends encore un peu de temps parce que j'aime les bruits de la nature, les oiseaux qui chantent, le vent dans les feuilles... C'est apaisant.

Puis je prends mon courage pour affronter le regard envieux des hommes et les yeux mauvais des femmes qui veulent à tout prix savoir pourquoi la Reine m'a donné son approbation.

- 905 mots
Écrit le 15 août 2021
Publié le 3 septembre 2021
Corrigé

La Marquise ~  {Bridgerton}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant