4• Le bal de Lady Danbury

6K 189 21
                                    

En revenant dans la salle, où les jeunes filles continuaient de défiler devant la Reine, je m'arrête devant Eloïse.

Moi~ Alors ? Qu'est-ce que j'ai manqué ?

Eloïse~ Rien de bien interessant, juste une fille qui s'est évanouie à peine l'ouverture des portes  !

Nous continuons de parler jusqu'à ce que ma mère nous appelle pour rentrer chez nous. Nous nous disons à demain soir pour le bal de Lady Danbury.

***

A peine sommes-nous arrivés avec ma mère et mon frère que des personnes commencent à danser.

Et là devant moi des hommes se pressent. Je reste muette face à leur interêt soudain, à mon égard.

Ma mère aborde un sourire fier et me pousse à prendre la main d'un homme rien qu'avec un regard. Mais son action est coupé par mon frère que m'attire sur la piste de danse.

Moi~ Tu es définitivement mon sauveur ! Merci James.

James~ Je sais, je suis le meilleur frère au monde.

Moi~ N'en fais pas trop quand même.

Je ris, j'adore taquiner mon frère. Notre danse se finit et une personne s'approche de moi, Benedict.

Benedict~ Puis-je avoir l'honneur de votre compagnie pendant cette danse?

Moi~ Bien sûr.

Je suis contente que ce soit lui qui me le propose ce, puisque je me voyais mal danser avec un parfait inconnu. Même si nous ne nous connaissons pas vraiment.

Nous nous plaçons et Benedict pose sa main droite dans mon dos, prend, avec sa main gauche, ma main droite tandis que je pose ma main gauche sur son épaule.

Cette prolixité me parait plus étrange qu'avec mon frère, certainement parce que c'est la première fois que je danse avec un autre homme.

La musique retentit et nous commençons à bouger au rythme de celle-ci.

Benedict~ Alors, comment trouvez-vous le fait que tout les hommes dans cette salle veuillent à tous prix avoir une danse avec vous?

Moi~ C'est étrange, il y a 2 jours je serais passé inaperçu... mais le plus déroutant c'est la danse. Je vais vous confier un secret... C'est la première fois que je danse avec une personne "inconnue", mais en réalité je suis contente que ce soit vous.

Benedict~ Et bien je suis également heureux de partager cela avec vous. Pas à cause de la Reine mais plus parce que j'ai réellement envie de vous connaître. Parce que, étant donné que nos mères sont amies, nous allons passez beaucoup de temps ensemble, mais aussi parce que l'autre jour votre frère a dit que vous étiez une toute autre personne en privé, que ici même, avec des inconnus vous jouiez un rôle. Tout cela fait que j'ai envie de vous connaître, la vrai Julia Harry pas la Julia qui cherche à faire bonne figure devant les adultes... Je cherche à percer le mystère que vous êtes.

Moi~ Mais vous êtes un adulte...?

Benedict~ Oui, mais je considère les personnes adultes quand elles sont mariées. Donc en ce sens là je ne suis pas encore adulte.

La Marquise ~  {Bridgerton}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant