1• Les Bridgerton

7.2K 224 19
                                    

Ce matin je suis réveillée par Mathilde, ma dame de chambre.

Mathilde~ Bonjour ma dame comment allez vous ce matin?

Moi~ Bien merci Mathilde, il y a du courrier aujourd'hui?

Mathilde~ Oui une lettre pour vous, qui vient de France!

Mathilde pose l'enveloppe sur ma coiffeuse et commence à chercher une toilette à me mettre pendant que je finis de me réveiller doucement.

Je me lève et enlève ma chemise de nuit alors que Mathilde s'approche de moi avec une robe, une sorte de rose très claire. Je l'enfile avec son aide puis m'assois sur un petit fauteuil situé devant ma coiffeuse. C'est une habitude entre nous, on se regarde toute les deux dans le miroir et elle me montre des coiffures qui pourraient aller avec ma robe.

Mathilde~ Je pense que de relever vos cheveux serait magnifique. Un chignon peut être ? Mais juste pour les tenir levés tout en voyant vos belles boucles. Qu'en pensez vous ?

Moi~ Je te fais confiance, tu as toujours bon goût, je te laisse faire.

Elle me sourit et commence son travail. Je la regarde faire dans le miroir en souriant. C'est une très gentille femme, elle aime aider les autres. Je la connaît depuis que j'ai 16 ans et je la considère plus comme une amie qu'une simple domestique. Elle est bonne avec moi alors je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas en faire de même.

Après avoir finis ma coiffure elle sort de ma chambre et je porte mon attention sur la lettre qu'elle m'a apporté un peu plus tôt.

Je l'ouvre et y découvre une lettre de ma cousine Lavande qui vit dans une campagne de France. Elle me raconte, comme à son habitude, ce qu'elle a fait pendant ce mois et me donne des nouvelles de sa famille. Elle demande comment nous allons depuis notre arrivée dans le quartier de Greenwich et si j'y ai fais des rencontres. Je lui écrirai une réponse ce soir puisque ma mère doit m'attendre au rez-de-chaussée pour manger avec mes frères et sœurs.

Je descends donc en croisant Clarisse dans l'escalier, nous nous rendons dans le salon et nous asseyons sur les canapés qui nous sont destinés, sans oublié de saluer notre mère.

Notre père est absent, il est parti hier et ne reviendra que demain quand je serai présenté à la Reine, pour le début de la saison.

Mère~ Comment allez vous ce matin mes chers enfants?

James se met à côté de moi et prend la parole.

James~ Très bien merci mère et vous?

Mère~ À merveille mon fils.

Ambre~ Cette nuit j'ai fais un horrible cauchemar, je tombé dans un trou rempli de serpents, il m'attaquaient et déchiré ma robe toute neuve! C'était affreux.

Ambre et ses rêves...

Eliot~ Moi aussi j'ai rêvé, j'étais à cheval et je galoper dans les champs, c'était merveilleux.

Clarisse~ Je n'ai pas rêvé moi mais ce sommeil était reposant.

Mère~ Et vous m'a chère avez vous rêvé?

Moi~ Non ça a été pour moi aussi un sommeil sans rêve et paisible.

Mère~ Bien, mangez un peu... En début d'après-midi Violet Bridgerton viendra prendre le thé avec ses filles. Ses garçons vous ont conviez pour faire une partie de billard, chez eux.

Ambre~ Qui y aura t'il mère? Daphné sera-t-elle là?

Mère~ Non mon enfant, Daphné est dans sa demeure elle s'occupe de son fils. Par contre il y aura Eloïse, Francesca et Hyacinthe. Eloïse fait également sa première saison, vous pourriez vous en faire une amie Julia.

Moi~ Ne vous inquiétez pas mère je suis sûr que nous allons nous entendre. Je ferais tout pour.

***

J'entends la porte s'ouvrir depuis ma chambre. Je descends alors, les Bridgerton doivent être arrivés.

Je me poste en haut des escaliers et souris, j'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres.

Mère~ Te voilà Julia, que faisais tu ?

Moi~ Excusez moi mère, je lisais...

Mère~ Ce n'est pas grave venez que je vous présente.

Dans l'entrée, devant les escaliers où je suis il y a les femmes Bridgerton mais également les hommes. Je suppose qu'il sont venus prendre mes frères.

Je m'approche d'eux et les saluent d'un signe de tête respectueux et d'un sourire.

Violet~ Ravis de vous rencontrer Madame!

Moi~ Le plaisir est partagé!

Violet~ Voici mes enfants, Anthony, Benedict, Colin, Eloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe.

Ils m'adresse tous un fin sourire. Mes frères et sœurs arrivent tous et ma mère nous présente aussi.

Mère~ Et voilà James, Julia, Ambre, Clarisse et Eliot.

Encore une fois nous échangeons avec les Bridgerton des sourires puis notre mère reprend la parole.

Mère~ Les garçons vous pouvez y aller. A toute à l'heure.

Mes frères et les trois Bridgerton nous adresse un signe poli de la main et moi je leurs adresse un nouveau sourire.

James~ A toute a l'heure petite sœur amuse toi bien avec ton thé.

Il me fait un clin d'œil et suit les autres.

Puis la porte se referme et ma mère nous conduit dans le salon.

- 845 mots
Écrit le 14 août 2021
Publié le 31 août 2021
Corrigé

La Marquise ~  {Bridgerton}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant