8• L'article

4.1K 137 3
                                    

Après notre rencontre cette nuit avec Eloïse je suis rentré sans me faire repérer et me suis mise au lit.

Mes parents nous ont réveillé pour nous dire au revoir.

Père~ Vous allez aller, pendant notre absence, chez les Bridgerton. Violet nous a proposé de vous héberger pendant cette durée indéterminée. Les domestiques viendront avec vous mais rentreront ici le soir.

Mère~ James et Julia vous devez vous rendre, même si ce sera dure, à Vauxall. C'est important pour votre futur.

Après cela ils nous embrassent et partent. Nous remontons préparer des valises avec quelques affaires, puis nous dirigeons vers la Bridgerton House.

C'est Violet qui nous accueille.

Violet~ Les enfants, toutes mes condoléances pour ce drame... Suivez-moi je vais vous montrer vos chambres.

La Lady nous conduit à l'étage où sont également les chambres de ses enfants et ses appartements.

Nous avons chacun notre chambre, en face de la mienne il y a celle d'Eliot, et je suis entre Clarisse, à ma gauche, et James, à ma droite. Les escaliers sont vers la droite.

Une voix familière m'interpelle...

Colin~ Le dîner est prêt, nous devons descendre...

Tout le monde prend des gants avec moi, cela ne me plaît pas que on me pense faible, même si c'est la réalité.

Je sors de la pièce et suis Colin en bas. Je m'assoie à la table en face de James et à côté de Anthony et Hyacinthe .

Beaucoup parle pendant le repas. Je ne lève pas la tête jusqu'à ce que mon frère ne me mette un petit coup de pied dans le tibia.

Je relève donc les yeux vers lui. Il me demande avec ses yeux comment je vais, je cligne deux fois des yeux. Cela signifie que c'est entre les deux. Il fait de même, il essaie de ne pas le montrer mais lui aussi aimé notre oncle.

Clarisse et Eliot le connaissaient moins parce que la dernière fois que nous sommes allez en France ils étaient encore petits.

Il faut que j'envoie une lettre à ma cousine Lavande. C'était son père et ils étaient proches. Je lui écrirais ce soir avant d'aller à Vauxall, pour l'envoyer demain.

Le bon côté c'est que, comme ma mère n'est plus sur mon dos, je vais pouvoir vraiment choisir ma toilette. Je ne vais rien faire d'extravagant mais seulement un peu moins conventionnel, plus léger.

Francesca~ Le Whisteldown est là !

Je ne bouge pas, j'ai peur qu'elle n'ait écrit sur ma famille et cet accident.

Ambre et Eloïse me regardent avec des yeux désolés. Whisteldown a écrit quelque chose.

Pdv de Ambre

Eh mince...

Il y a écrit ce que je redouté.

Mes très chers amis lecteurs je viens vous informer du départ imminent du Marquis et sa femme pour la France.
La raison ?
Le tragique décès du frère de la Dame.
Ils sont donc retournés au continent pour des obsèques.
Quant à leurs enfants, ils sont tous restés à Londres, sans exception.
Pourtant je ne sais pas encore si ce soir au Vauxall nous seront en présence de nos deux aînés Harry...
Espérons que notre émeraude et son grand frère soient de la partie.
En attendant le retour de leurs parents ils sont accueillis par les honorables Bridgerton.
Une occasion pour Julia de faire son choix ?
Assurément, je n'ai toujours aucunes certitudes de ce côté là mais quand les informations viendront à mes oreilles, vous serez les premiers au courant.
En attendant, mes chers lecteurs, la famille Harry est en deuil et il est de notre devoir de leurs présenter toutes nos condoléances.
...

Je ne pense pas que Julia voudra le lire donc je m'approche d'elle et lui dis dans les grandes lignes ce que l'auteure a écrit.

Je pense qu'elle en a marre d'entendre parler de cette histoire sans interruption depuis hier soir.

Elle relève la tête et dit:

Julia~ Puis-je quitter la table ?

Violet~ Bien sûr... Vous n'avez plus faim ?

Julia~ Non, merci Lady Bridgerton.

Elle pousse sa chaise et part à l'étage.

Fin du Pdv de Ambre

Je cours presque pour arriver à la chambre que j'occupe. Une fois dedans je m'adosse à la porte et pleure en silence.

C'est décidé. Je vais aller à cette soirée et je vais tout faire pour oublier...

***

Il est bientôt l'heure d'y aller, Mathilde est là. J'ai sortis une robe. Elle est bleu nuit, je l'accompagne d'un collier de perles blanches.

Mathilde me tresse deux mèches, qui normalement tomberaient sur mon visage, et les ramène en arrière. Elle les fixe à ma chevelure avec une pince ornée de perle.

Je laisse, pour la première fois lors d'un événement, mes cheveux libres. Ma mère aurait exigé un chignon, plaqué toujours. Mais elle n'est pas présente donc elle ne peut rien me dire.

Je descends et attends que mon frère et les Bridgerton arrivent. Violet est la première à arriver.

Violet~ Julia, vous êtes vraiment magnifique.

Moi~ Merci beaucoup c'est gentil.

Violet~ J'ai oublié de vous informer, ma fille, Daphné sera présente ce soir accompagnée du Duc.

Moi~ J'ai hâte de faire leurs connaissances.

Violet~ Surtout ma chère ne vous forcez pas ce soir, je sais quelles sont les conséquences de la disparition d'un proche et les effets que cela peut entraîner.

Moi~ Ne vous en faites pas, je ne compte pas me forcer, mais je ferais quand même le maximum.

Eloïse, James, Anthony, Colin et Benedict arrivent, tous en même temps.

Pdv de Benedict

Je la vois quand je descends les escaliers...

Moi~ Splendide...

Je l'ai laissé s'échapper de mes lèvres. Je pensais l'avoir dis très bas mais apparemment pas assez. Colin me regarde et me sourit, il se moque de moi...

Fin du Pdv de Benedict

Nous prenons deux calèches pour nous rendre à Vauxall. Je suis avec les deux femmes Bridgerton.

Nous arrivons, je suis époustouflé... C'est éblouissant...

- 985 mots
Écrit le 8 septembre 2021
Publié le 13 septembre 2021
Corriger le 2 mai 2024

La Marquise ~  {Bridgerton}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant