La robe et la cérémonie

3K 100 13
                                    

NAD: voici le chapitre 17! Plus que 3... 2 vrais chapitres et un prologue, peut être que si ça vous intéresse je ferais une petite présentation de moi-même, à voir. Bonne lecture!————————————————————————

Nous sommes chez la modiste avec ma mère, Violet, et toutes les filles des deux familles. Ceci est un rassemblement interdit aux hommes.

Je suis sûr une estrade, je regarde les robes que la modiste me propose. Elle commence avec une robe blanche toute simple, je l'essaie mais je trouve qu'elle ne va pas alors elle m'en donne une autre.

Après essayages j'ai jeté mon dévolu sur une robe blanche mais avec de la dentelle en forme de fleurs et avec une traîne.

Quand je l'ai enfilé toutes les femmes étaient d'accord pour dire qu'elle m'allait parfaitement. En espérant que Benedict me trouve à son goût.

Le mariage est fixé au 1er juillet. Dans quelques jours, 6 précisément.

Avec Benedict nous avons décidé de passer le plus de temps possible ensemble. Donc cette après-midi il viendra à la maison ou nous prendrons le thé tout les deux. Hyacinthe viendra aussi pour voir Clarisse, Gregory pour être avec Eliot et Ambre et James iront chez nos voisins pour rester avec Francesca et Colin.

***

Une domestique nous apporte le thé. Nous sommes dans le salon assit sur deux canapés l'un en face de l'autre. Nous discutons de tout et de rien.

Benedict~ Alors mère m'a dit que tu avais trouvé ta robe. Comment est elle ?

Moi~ Tu peux toujours rêvé si tu pense que je vais te dire comment elle est. Ça porte malheur. Et toi as-tu trouvé ta tenue ?

Benedict~ Figure-toi que oui, pendant que tu étais chez la modiste, avec les garçons nous sommes allez chez un homme qui fait des costumes de cérémonies sur mesures.

Moi~ J'ai hâte de voir à quoi tu vas ressembler dedans.

Benedict~ De même... Au fait je voulais te demander si tu voulais que nous fassions la route le soir du mariage ou le lendemain ?

Moi~ Et bien peut être le soir même, au moins nous n'aurons aucun de nos parents sur le dos. Non ?

Benedict~ Très bien c'est ce que je disais aussi. Nous ne partirons pas très tard par contre, il y a un peu plus d'une heure de calèche, pour ne pas arrivé dans la nuit.

Moi~ D'accord c'est parfait.

Benedict~ Es-tu anxieuse ? A propos de tout ceci ? Le mariage, le futur...

Moi~ Ce dont j'ai peur c'est que tu regrettes, que finalement je ne sois pas celle que tu voulais... Et puis nous n'avons jamais parlé du futur, de ce que nous voulions.

Benedict~ Julia, arrête de t'en faire autant pour des choses aussi futiles que cela. Je te le répète sans cesse tu me plais, beaucoup. Et bien parlons du futur maintenant. Dis-moi, tu veux des enfants ?

Moi~ Je pense oui, mais je n'en veux pas 8 ou 5. J'en aimerais bien 3, ce n'est pas trop ni pas assez. Qu'en penses-tu ?

Benedict~ Je suis d'accord avec toi sur ce point. Pas trop, je ne sais pas comment ma mère a fait pour avoir 8 enfants. C'est beaucoup trop.

Moi~ Oui, ta mère est une femme admirable, elle est tellement aimante.

Benedict~ A la façon dont tu le dis on pourrait croire que ta mère n'est pas aimante.

Moi~ En réalité elle a des hauts et des bas. En ce moment c'est un bas. Elle ne sors pas de sa chambre. Ce matin c'était un exploit. Elle sors de sa chambre seulement pour manger. Mon père s'inquiète. Mais il essaie de ne pas le montrer. Mais je comprends ma mère, elle a perdue son frère, je n'imagine pas mon état si je perdais James du jour au lendemain sans l'avoir vu depuis deux ans.

Benedict~ Oui je te comprends aussi. Tu as toujours besoin de ta mère, comme nous tous d'ailleurs.

Nous avons continué comme cela pendant toute l'après-midi. C'était reposant, maintenant je le sens apaisé. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Maintenant il faut seulement attendre le mariage.

***
( 6 jours plus tard)

Eloïse~ Julia, respire tout va bien se passer.

Je crois que je commence à faire une crise. Cela m'arrive de temps à autre quand je ressens trop d'émotions et de pression.

Je suis en robe de mariée et j'attends avec Eloïse et Ambre que mon père arrive pour me mener au curé.

J'arrive petit à petit a calmer ma respiration, mais je suis toujours aussi nerveuse. Il va y avoir beaucoup de monde dans cette salle. Je crois que même ma cousine Rose est venue de France pour y assister.

C'est Ambre qui m'a coiffé, elle m'a fait une tresse qui est fixée autour de ma tête en cercle. Il me suffit d'enlever une épingle pour que la tresse retombe dans mon dos. Elle a également posé une petite couronne qui est dans la famille depuis des générations et qui sert exclusivement pour les mariages, sur la tête.

Mon père arrive enfin et il est temps. Ma sœur et mon amie partent dans la salle prévenir que nous arrivons.

Père~ Vous êtes prête ma fille ?

Moi~ Je crois que je n'ai pas le choix... Je suis prête, allons-y.

Nous entamons notre marche. Nous arriverons à l'entrée de la salle et je resserre ma prise sur le bras de mon père. Nous avançons et nous plaçons bien dans l'axe, droit devant l'hôtel.

Et c'est là que je le vois. Benedict dans un costume bleu marine magnifique qui a l'air parfaitement taillé. Il me sourit, je lui rend.

D'un seul coup, en un seul regard, tout la pression que je ressentais s'est évanouie. Comme l'aurait dit Eloïse: " Ce n'est que Benedict ! ".

Mon père lâche mon bras quand nous somme devant mon fiancé. Il me dépose un baiser sur le front et part s'asseoir près de ma mère et lui prend la main.

Le silence vient et le curé prend la parole.

Après le discours habituel il prononce ces quelques mots.

Curé~ Benedict Bridgerton jurez-vous de protéger et de chérir Julia Harry ici présente ?

Benedict~ Je le jure.

Curé~ Julia Harry jurez-vous d'aimé et de chérir Benedict Bridgerton ici présent ?

Moi~ Je le jure.

Curé~ Par les pouvoir qui me sont conférés je vous déclare mari et femme, Vicomte et Vicomtesse.

Mon époux me prend la main et nous retourne face à nos invités. Ils se lèvent tous et applaudissent. Puis sortent de la salle attendant que nous nous dirigions vers la salle de réception ou ce tiendra le bal.

Nous attendons quelques minutes avant de nous décider à enfin aller les rejoindre. Nous prenons le chemin de la salle, le cœur léger et l'esprit apaisé.

Je suis heureuse. Benedict est mon mari... MON mari.

-
Écrit le 29 septembre 2021
Publié le 22 octobre 2021

La Marquise ~  {Bridgerton}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant