Répétiton

3.6K 133 11
                                    

Le réveil a était rude... J'ai mal dormis. Une fois que j'avais réussis a trouver le sommeil les cauchemars ont fait leur apparition.

Une fois bien réveillée, je me rends dans la salle à manger, où sont déjà installés, Violet, Ambre, Francesca et Eliot.

Violet~ Bonjour ma chère !

Moi~ Bonjour tout le monde. Comment allez-vous ?

Violet~ Bien, alors allez-vous réussir à supporter deux bals deux jours de suite ?

Moi~ Je l'espère, je n'ai pas très bien dormis cette nuit... Si je sens la fatigue me gagner cette après-midi, je verrais une sieste.

Nous continuons un peu de parler tout en mangeant notre petit déjeuné. Elle m'informe que Anthony sera absent pour le déjeuner, il a un rendez-vous important. Elle me dit également que nous serons peut être un peu plus tôt que d'habitude à la demeure Hasting. Elle veut avoir un peu de temps avec son petit fils.

***

Nous venons de finir de déjeuner. Eloïse m'a demandé de la rejoindre aux balançoires dehors, car elle avait quelque chose à me montrer.

Je me dirige donc vers l'extérieur, en arrivant elle se balance un peu. Je décide de la surprendre en arrivant par derrière.

Moi~ BOUH !!

Eloïse~ AHH !! Julia mais tu es folle !

Je ris, contente que ma farce est fonctionné. Je reprends mon souffle et m'excuse.

Moi~ Désolé Eloïse c'était trop tentant... Bon dis moi qu'avait tu à me faire voir ?...

Eloïse~ Ah oui, je voulais te montrer une nouvelle danse... Elle est très spéciale.

Elle me montre une danse avec pleins de pirouettes, de sautillements et de rondes.

Nous nous amusons à essayer de nous coordonner. Ce n'est, au départ, pas une mince affaire... Mais après quelques répétitions, nous arrivons enfin à exécuter les mêmes mouvements en même temps.

Nous décidons de le refaire une dernière fois. Nous relevons à l'aide de nos mains nos robes et sourions bêtement.

Pdv de Colin

Je passais prêt des balançoires quand j'entendis des rires. Je me fonds dans la végétation en observant la scène. Ma sœur et son amie exécute une danse que je ne connais pas. Elle s'amusent et s'esclaffent à gorge déployée.

Je suis vraiment heureux que Eloïse est une amie comme Julia, et que Julia trouve le soutien dont elle a besoin auprès d'Eloïse.

Je ris un peu en les voyant se trémousser, mais je décide de les laisser et de retourner à mes occupations.

Fin du Pdv de Colin

À la fin nous sommes épuisées et avons la tête qui tourne. Nous nous laissons tomber dans l'herbe fraîche sans ménagement.

On part dans la contemplation des nuages. Après quelques minutes passées à rien faire nous nous remettons sur pieds et rentrons pour nous préparer pour ce soir.

Moi qui voulais me reposer ce matin, maintenant je ne ressens plus aucune fatigue. Tant mieux...

Je prépare ma robe. Elle est couleur rose pâle. Je mets avec un collier fait de petits diamants ainsi que des boucles d'oreilles.

J'attrape de ruban de la même nuance que ma robe et le place sur ma tête, de sorte que on est l'impression que c'est un serre-tête, puis le noue sous les cheveux, dans mon cou.

Une fois tout ceci fait je descends pour monter dans la calèche qui nous mène au domicile du Duc et de la Duchesse.

En arrivant Eloïse et moi décidons de rester dans les jardins jusqu'à l'arrivée de plus de personnes. 

***

La fête bat son plein. Cela fait environ une heure que la plupart des invités se sont joint à nous.

Une main se pose sur mon bras... James. Il m'invite à danser.

Nous nous plaçons et il commence la conversation.

James~ Bon, tu sais que quand nos parents reviendront il voudront un nom...

Moi~ James, s'il te plaît...

James~ Julia c'est important. Je t'en prie réponds moi.

Julia~...

Pdv de Penelope

Je suis dans la salle et je regarde James et Julia danser. Ils sont en pleine discussion. Elle a l'air un peu contrariée.

Je me demande de quel sujet ils traitent...

Je suis interrompu par la main de Benedict qui me propose une danse...

Fin du Pdv de Penelope

Ça y est. J'ai fais mon choix. J'espère que mon frère n'ira pas lui en parler.

Lady Bridgerton a dit une fois que on devrait épouser son meilleur ami. J'espère que tout ce passera bien. J'ai grandement réfléchi à la question. Le choix me parait évident.

C'est la seule solution.

Eloïse s'approche de moi d'un air enjoué. Je crains le pire...

Eloïse~ C'est le moment !

Moi~ Le moment de ?...

Eloïse~ Mettre en pratique ce que nous avons eue tant de mal à faire.

Moi~ Eloïse... Si ma mère l'apprend...

Eloïse~ Elle n'en saura rien, elle est absente. Allez, viens !

Et puis zut ! Je vais avec mon amie sur la piste. Nous nous mettons face à face, bien des personnes présentes dans cette salle ont les yeux rivés sur nous.

Mais nous passons outre. Je me concentre et me remémore nos répétitions de cette après-midi.

La musique commence et nous aussi. S'ensuit des enchaînements en tout genre. Nous n'arrivons pas à retenir nos rires plus longtemps, nous explosons.

Quand sonne les dernières notes nous sourions comme des sottes à notre bêtise. On se dirige ensemble vers notre petit groupe. Je pouffe, c'était très amusant comme expérience.

Anthony~ Vous êtes complètement inconscientes de vous montrer comme cela en publique ! Imaginez ce que Whisteldown aura à dire après ça.

On se fait sermonner par le plus grand tandis que Colin et Benedict nous regarde mi admiratif mi amusé.

Cette soirée risque d'être riche en divertissement.

-
Écrit le 9 septembre 2021
Publié le 20 septembre 2021

La Marquise ~  {Bridgerton}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant