Aujourd'hui les hommes se pressent à nos portes. Comme à chaque début de saison.
J'ai été réveillé par l'excitation et le stress.
Je suis maintenant assise dans mon salon avec ma fratrie et mes parents.
Père~ Écoutez moi Julia, aujourd'hui des hommes vont venir vous voir mais vous devez garder en tête que votre mère vous a déjà arrangé un mariage. Donc votre seule préoccupation est de savoir duquel des 3 Bridgerton vous voulez devenir la femme.
Il a dit ça d'un ton doux mais je le vois plutôt comme un ordre. Donc je ne dis rien et me contente d'un hochement de tête.
Quelques minutes plus tard un de nos domestiques vient nous annoncer que des hommes font la queue devant notre porte. Il les fait entrer et tous se dirigent vers moi.
***
Cela doit faire au moins trois heures que je suis assise dans cette pièce. Je n'ai pas bougé de place contrairement à mes frères et sœurs qui eux ont la liberté de faire des allées retours entre leurs chambres et le salon.
Un autre groupe d'hommes arrive et inconsciemment de souris un peu. Les Bridgerton viennent de faire leurs entrées. Ils sont accompagnés de deux hommes d'environ 35 ans.
Mon père et ma mère se regardent avec un sourire aux lèvres, ils n'étaient pas sûr que les nos trois voisins soient de la partie.
Les cinq hommes s'assirent de part et d'autre de la pièce. Mes frères et sœurs les saluèrent et les deux inconnus commencèrent leurs récits. Après bien un quart d'heure à me raconter leurs vies les deux hommes partent. Ils ne reste plus que mes amis.
Colin~ Alors comment allez-vous ? Ce n'est pas trop ennuyant de voir défiler des hommes devant vous depuis un long moment.
Moi~ Mieux maintenant que ces inconnus sont parti. Que c'était barbant d'entendre les mêmes histoires pendant des heures...
Mère~ Julia !
Moi~ Quoi ?
Mère~ Un peu de respect envers ceux qui ont fait le déplacement pour vous.
Moi~ Oui c'est vrai excusez-moi, mère.
Elle s'éclipse et mon père quant à lui reprend son journal entre ses mains et ne semble plus nous prêter attention.
Moi~ Eloïse a eue des visites ?
Anthony~ Oui une quinzaine, mais la seule qui a compté c'est celle de James, après tout ils ont presque fiancé.
James vient se joindre à la conversation.
James~ Et j'espère qu'elle ne se sentira pas obligée de m'épouser...
Je crois que mon frère a le béguin pour elle...
Anthony~ Bizarrement elle ne parait pas tant en désaccord que cela a l'idée de se marier avec vous. Il y a un an en arrière le mariage aurait était impossible. Elle a vraiment l'air de vous apprécier.
Je trouve ça merveilleux qu'ils puissent avoir un mariage d'amour. J'espère pouvoir en discuter un peu avec Eloïse.
Je vois le regard de James devenir malicieux...
James~ En tout cas j'ai hâte de savoir lequel d'entre vous va devenir mon beau-frère, Julia tu as une idée ?
Je le hais.
Moi~ Écoute moi bien James, tu as de la chance d'être l'on frère sinon j'aurais pris cette chaise et je te l'aurais lancé au visage...
Père~ Julia !
Les garçons éclatent de rire pendant que je fusille mon frère du regard.
Mère~ Julia nous devons passer chez la modiste pour aller récupérer vos toilettes.
Je me lève et, avant de partir avec ma mère, salut les personnes présentes. J'embrasse mon père sur la joue, je souris aux Bridgerton et pour finir de tape dans la main de mon frère.
***
Ambre nous a finalement suivit après une longue réflexion, elle est très indécise.
Nous sortons de chez ma modiste et tombons sur Violet et Eloïse.
On discutent de différents sujets, dont les hommes de ce matin et aussi de nos projets pour demain.
Mère~ Voulez-vous vous joindre à nous pour le déjeuner, dans le parc ?
Violet~ Ce sera avec plaisir !
Mère~ Bien, Julia n'est-ce pas demain matin que vous comptiez aller vous promenez à cheval ?
Moi~ Si d'ailleurs Ambre devez m'accompagner ?
Ambre~ Oh que non ! Je ne viens plus à tes "balades" !
Mère~ Comment cela ?! Julia qu'est-ce que cette histoire ?
Moi~ Ce n'est arrivé qu'une fois, mère...
Mère~ Qu'est-ce qui est arrivé qu'une fois ?!
Eloïse~ Je pourrais vous accompagner, Julia !
Violet~ Excellente idée ! Vous irez vous promener puis vous nous rejoindrez au parc.
Elle vient de s'empresser de dire cette phrase et, par la même occasion détourner l'attention de ma mère.
Avec Eloïse nous nous mettons d'accord sur une heure puis nous retournons toutes chez nous.
Je monte donc dans la chambre avant que ma mère ne nous appel pour le dîner.
- 782 mots
Écrit le 2 septembre
Publié le 8 septembre 2021
Corriger
VOUS LISEZ
La Marquise ~ {Bridgerton}
FanficUne marquise arrive dans le quartier de Greenwich avec sa famille, l'une des filles fait sa première saison. Mais sa mère s'est déjà arrangé avec une certaine Bridgerton, pour que sa fille épouse un de ses fils. Mais lequel des fils Bridgerton fera...