Journal - 5 Octobre 2008 au 04 Janvier 2009

2 0 0
                                    

Dimanche 5 Octobre  

Matteo, mon mari, m’inquiète, il est extrêmement fatigué depuis quelques temps, il dort énormément mais cela ne semble pas le remettre d’aplomb.

Je me dis que c’est peut-être le stress de son travail, il bosse tellement et c’est un job tellement prenant, je crois que quelque part ça le mine un peu plus chaque jour.

Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a autre chose: la fatigue est un symptôme de cancer et il y a cette toux qui ne le quitte plus, ce paquet de cigarettes qu’il fume chaque jour depuis 25 ans

Je deviens vraiment parano: ma fille ne va pas bien et je me fais des films, mon mari ne va pas bien et je m’en refais

C’est quand même un signe qu’une fois qu’on est passé par là on n’oublie plus jamais et tout tourne autour de ça, plus que l’on ne veut bien se l’avouer.

Il est 22h30, je suis dans ma chambre, mon mari est dans le salon entrain de regarder la télévision, je l’ai laissé 5mn tout au plus et je l’entends d’ici, il ronfle comme un bien heureux.

C’est quand même incroyable: il a fait une nuit de 10h, puis s’est recouché le matin et a même fais une sieste l’après-midi. Ce ne peut quand même pas être normal non d’être fatigué à ce point ?

Et puis il y a ses ronflements…

 Je ne les supporte plus  !!! Ca a toujours été un problème mais récemment c’est pire que tout, il ronfle tellement fort que je n’arrive pas à m’endormir !… et quand miraculeusement j’y arrive le bruit me réveille!…

Cela fait deux nuits que je suis obligée d’aller dormir sur le canapé du salon.

Il est enrhumé mais cela fait des mois qu’il est pris et cela semble avoir empiré si l’on en juge par l’augmentation des décibels !

J’ai même été obligée de fermer la porte de notre chambre pour ne pas l’entendre du salon qui se trouve à l’autre bout de l’appartement.

En relisant ce que j’ai écris je me rends compte qu’on dirait que nous sommes dans une résidence  immense (notre appartement est petit, approximativement 58m2).et que ses ronflements sont super soniques (enfin oui cette partie là est vraie !)

Y a-t-il un lien entre le rhume devenu quasi permanent, la fatigue, la toux, les ronflements ?!

Est-ce que tous ces symptômes se recoupent et se rejoignent ou n’ont-ils rien à voir les uns avec les autres ou ne sont-ils tout simplement pas des symptômes ?!!!

Je me sens coupable de ne pas le supporter les ronflements mais il n’y a qu’une autre personne vivant cette situation qui puisse comprendre les coups de pied que l’on donne à son chéri pour qu’il se taise, le fait de le pousser, lui donner des coups de coude, l’envie même parfois d’en venir aux coups de poing pour que ça s’arrête enfin !!! Je crois même avoir eu des envie de meurtre hier soir, pourtant je l’aime mon mari !!! Je crois que c’est un peu comme les gouttes d’eau qui tombent une à une du robinet, il y a de quoi rendre dingue !

Nous avons essayé les pastilles puis les bandelettes anti-ronflement mais rien n’a fonctionné…

Va falloir penser à de l’artillerie lourde !!!

Mais non !!!

Je ne pensais pas à sérieusement assassiner mon mari !

Le "Bobo" VoyageurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant