─ Trop petite ?
La voix résonne à côté d'elle dans le parc. Un blond en béquilles se tient à côté d'elle. Il a la cheville dans une attelle et un sourire au coin des lèvres. Et il lui plait immédiatement.
Et elle efface immédiatement cette idée de son esprit. Parce qu'il était trop bien pour un monstre comme elle. Elle soupire avant de regarder à nouveau en direction du ballon. Il finit par tendre sa béquille vers le haut un sourire toujours plaqué sur le visage.
─ Et voilà !
La balle s'écrase sur le sol bien vite récupérée par l'enfant qui sourit très fortement.
─ Comment je peux te remercier ?
─ En me payant une glace chez mon glacier préféré.Et elle se contente de rougir en réponse tandis qu'il lui donne son numéro tout en lui glissant un à bientôt rapidement suivi d'un joli accent. Et elle rougit encore plus alors que son regard taquin croise quelques secondes le sien.
─ T'es amoureuse ?
La voix enfantine la sort de ses pensées. Elle ne peut pas s'empêcher de rire devant le sourire malicieux de l'enfant.
─ Non.
Parce qu'on n'était pas amoureux aussi rapidement dans la vraie vie, celle des adultes. Et parfois, elle aimerait redevenir une enfant, quand elle avait son amoureux dans la cour de récré et que c'était très bien ainsi.
Et puis elle se souvient des mots blessants qu'il avait pu avoir quand ils étaient entrés au collège et qu'une fille normale avait commencé à lui adresser la parole. Quand il était devenu ami avec les populaires et qu'elle se retrouvait exclue. Parce que c'était tellement honteux de trainer avec une fille comme elle.
Elle regrettait ses amours enfantins, parce qu'alors, il y en avait.
─ Tu vas aller manger une glace avec lui et ce sera ton amoureux bientôt.
Oui, c'était beaucoup plus simple quand on était un enfant.
Doux rêve de conte de fée. Pour elle, ça ne serait jamais la réalité.
VOUS LISEZ
LA DEMOISELLE ✓
Short Storyrose avait la jambe abimée. mais ce qui était le plus brisé chez elle était peut-être son cœur. a o û t 2 0 2 1 - d é c e m b r e 2 0 2 1 © a million dreams universe