huit mois après leur premier baiser
Elle quitte sa table de travail. Elle se retrouve face à un miroir. Elle avait oublié qu'il en avait mis un là pour les dernières retouches. Autrement dit, pour pouvoir se recoiffer parfaitement une dernière fois avant de quitter son salon pour l'extérieur.
Son regard se fixe dans les yeux émeraude qui lui font face. Et puis elle le laisse trainer. Ses cheveux étaient attachés en un semblant de chignon légèrement défait, n'ayant pas pris le temps de vraiment les coiffer. Sur son cou s'étalait une marque en train de s'effacer, reste de leur nuit quelques jours plus tôt alors qu'il était revenu euphorique d'une victoire. Si elle avait râlé sur le moment, la voir en cet instant provoquait une agréable sensation en elle. Parce qu'elle lui rappelait qu'il l'aimait, elle et pas une autre. Elle lui rappelait qu'il la désirait beaucoup trop malgré tout.
La chemise qu'elle portait était un peu grande, elle flottait dedans. Mais elle sentait son odeur de lessive et elle était bien trop agréable au toucher. Elle descendait jusque sur le haut de ses cuisses les recouvrant légèrement. Ses iris continuent de trainer.
Ses jambes étaient nues, aucun tissu ne venait les recouvrir. Elle s'attarde sur les traces bleutées et rougies laissées par endroits. Elle reste figée. Les marques sont présentes sur sa jambe abimée, vieilles et récentes se mêlent dans un camaïeu de bleu, rouge et violet de diverses intensités. Elle les effleure doucement.
La porte s'ouvre et elle entend le sifflement qui retentit immédiatement dans son appartement. Elle ferme son ordinateur sur lequel elle était en train de taper son rapport depuis le matin.
─ Je peux savoir pourquoi tu t'amuses à marquer mes cuisses comme ça d'un seul coup ?
La réponse n'était pas tombée immédiatement. Elle avait fait face à un regard malicieux et des lèvres semi-moqueuses. Celles qu'elle détestait autant qu'elle pouvait les aimer.
─ Enfin tu t'en aperçois.
Elle se met à bouder. La réponse ne lui allait pas. Le corps se laisse tomber à côté d'elle sur le canapé.
─ Ton rapport avance ?
Elle hoche doucement la tête. Elle se sent être hissée sur ses genoux. Quelque chose clochait mais elle n'arrivait pas à mettre la main dessus.
─ Je suis un peu trop habillé non ?
Secret glissé dans le creux de son oreille avant qu'un petit rire s'élève. Elle ne le comprend pas dans un premier temps. Et puis des mains glacées sont déposées sur ses cuisses nues, lui arrachant un cri. En face, la malice est présente, elle le détestait à toujours avoir les mains ou les pieds aussi froids.
VOUS LISEZ
LA DEMOISELLE ✓
Short Storyrose avait la jambe abimée. mais ce qui était le plus brisé chez elle était peut-être son cœur. a o û t 2 0 2 1 - d é c e m b r e 2 0 2 1 © a million dreams universe