7

53 15 8
                                    

L'université se passait bien mieux que ce qu'elle aurait imaginé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'université se passait bien mieux que ce qu'elle aurait imaginé. Mais un problème restait, elle ne leur avait pas dit la vérité. Elle avait essayé à de nombreuses reprises, mais elle n'avait pas pu s'y résoudre, la peur la saisissant à chaque fois. Pourtant il n'y avait aucune raison qu'ils s'éloignent d'elle pour ça non ? 

La peur de revivre les moqueries d'une partie de la classe, les jugements, les sourires en coin, le dégoût ou la pitié étaient trop importantes pour qu'elle saute le pas. Alors elle continuait de jouer les blessées, parce que c'était bien plus facile. 


─ Tu crèves  pas de chaud comme ça ?

Elle se contente de hocher négativement la tête. 

─ Je suis plutôt frileuse, j'habitais dans le Sud avant.

Et jamais elle n'aurait pensé que cette excuse pourrait lui servir. Mais ici, il faisait gris et il était vrai qu'il faisait bien plus froid que sur les bords de la Méditerranée où elle avait été habituée à vivre. 

─ On va aller au lac la semaine prochaine, tu veux venir avec nous ?

Sa gorge se noue un instant. Elle devrait dire oui, parce que c'était ce qu'il fallait pour s'intégrer. Elle était là pour tout reprendre, il fallait qu'elle s'y fasse aussi des amis. Et pour l'instant ce n'était que de façade. Parce qu'on ne ment pas à ses amis. Elle hoche la tête positivement tout en sachant qu'elle trouverait bien une solution pour y échapper. 

─ A demain, bonne soirée !

Elle pense au baby-sitting qu'elle va devoir faire le soir même et ça la rend heureuse. Elle l'aimait bien cet enfant et elle n'avait pas peur devant lui. Il lui posait des questions mais elles étaient tellement plus simples. Elle était une superhéroïne à ses yeux avec son pied. Il trouvait qu'elle ressemblait parfois à l'armure de Iron Man et c'était trop bien parce qu'il était trop fort. Et puis, c'était aussi grâce à lui et sa maladresse qu'elle l'avait rencontré, et ça devait aussi y jouer.

Un éclat de rire la sort de ses pensées après qu'il y ait eu quelques murmures étouffés au milieu desquels elle avait pu saisir son prénom. Mais avec la vitesse et le ton faible, elle n'avait pas tout compris. Elle panique quand elle croit qu'ils lui sont adressés. Est-ce qu'ils savaient ? Est-ce qu'ils étaient comme bien d'autres avant eux ? Une sensation de tristesse l'envahit immédiatement.

Et puis elle s'aperçoit qu'ils ne la regardent mais un peu plus loin sur le parvis. Elle le voit et elle comprend immédiatement. Son regard émeraude s'attarde sur le visage dirigé vers une autre direction tandis qu'un grand sourire vient se peindre sur son visage. Elle ne pensait pas qu'il viendrait la chercher. 

─ Il semblerait que ton preux chevalier soit là depuis un moment.

Le soulagement l'envahit lorsqu'elle réagit qu'elle n'est pas la cible directe des moqueries. Elle rit une seconde avec eux de la situation avant qu'ils ne lui fassent une remarque à laquelle elle répond en tirant la langue. S'ils savaient, jamais ils ne feraient de telles remarques. Parce que le preux chevalier qui l'accueille d'un sourire radieux puis d'un très rapide baiser avant de glisser ses doigts dans les siens n'en avait pas vu beaucoup plus d'elle qu'eux. 

Tu devais pas terminer y a 1/2h ?
Je suis restée discuter un peu. 
Ca marche. J'avais du temps, je me suis dit qu'on pourrait aller goûter avant que tu t'occupes de la terreur. 
C'est une excellente idée.  



suite bientôt :) 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

suite bientôt :) 

LA DEMOISELLE ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant