Epilogue

53 11 11
                                    

six ans après leur premier baiser

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

six ans après leur premier baiser


Les jambes de Rose s'activaient plus que rapidement sur le macadam. Autour d'elle, les cris résonnaient. Son regard s'attarde sur ce qui l'entoure. Elle voit les drapeaux brandis dans toutes les directions. Les différentes couleurs se mêlent et elle trouve ça beau. Parce qu'autour de cette route cernée de barrières, des français, des suédois, des norvégiens, des anglais, des américains, des kenyans, des marocains, des japonais criaient alors qu'elle passait. Sa prothèse bat le pavé à un rythme régulier tandis que son souffle devient de plus en plus archaïque. 

Les larmes inondent son visage aussitôt la ligne d'arrivée franchie. Elle garde les mains levées pendant quelques secondes et puis vient les poser sur son visage ne réalisant pas pleinement ce qu'il venait de se passer. Et puis bien rapidement ses yeux émeraude parcourent la foule. Ils se fixent dans ceux qu'elle sait embués un peu plus clairs. Et elle meurt d'envie d'aller plonger dans ses bras. Mais avant elle se précipite dans ceux de son entraineur qui l'attendait. 

On l'a fait. On l'a fait. 

Elle se sent être soulevée du sol quelques secondes alors qu'elle se pend à son cou. Elle lui devait tellement. Elle s'en éloigne pour aller féliciter ses concurrentes et recevoir les leurs. Elle les connaissait bien après des dizaines de compétitions contre elles chaque année depuis quelques saisons. La natation était rapidement revenue, le vélo puis la course à pieds n'avaient pas trainé. Et elles n'étaient pas des dizaines à souffrir du même mal qu'elle et à pratiquer le triathlon. Ca s'était pourtant imposé comme une évidence petit à petit. La natation était redevenue sa passion. En courant elle pouvait accompagner son petit-ami dans ses sorties. Et ses camarades de promotion s'étaient fait une joie de lui apprendre le vélo. Mais c'était grâce à celui dans les bras de qui elle était glissée quelques secondes plus tôt qu'elle avait appris à maitriser les trois disciplines ensemble et qu'elle s'était envolée vers les sommets. Il était la seconde rencontre qui avait bouleversé sa vie. 

Une fois la dernière adversaire proche ayant franchi la ligne, elle se précipite vers lui, le premier à avoir changé son existence. Elle se jette dans ses bras chacun d'un côté de leurs barrières. Ceux-ci se referment immédiatement sur elle. La foule semble disparaître alors qu'il devient pendant quelques secondes le centre de son monde. Une bulle se forme autour d'eux que rien ne semble pouvoir briser. 

T'es la meilleure. T'es la meilleure Rose. Je t'aime. T'es la meilleure....

Les mots tournent en boucle dans son oreille comme s'il ne savait plus rien dire d'autre. Les doigts se posent sur son visage, les pouces essuient brièvement ses larmes. Elle discerne l'immense joie et fierté qui règne dans son regard. Et puis il fond sur ses lèvres, les capturant un court instant. 

Lorsqu'il s'éloigne la réalité la reprend. Il y a la foule, les cris, les regards doux posés sur elle, ceux impressionnés de l'avoir si près d'eux. Elle se dirige vers sa famille, ses amis, glisse tour à tour dans les étreintes de chacun, reçoit les douces félicitations. Elle lit la grande fierté dans les regards brillant de larmes de son père, sa mère et sa petite sœur. 

LA DEMOISELLE ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant