Elle attache ses cheveux en une légère tresse. Quelques secondes plus tard elle soupire déjà. Ses cheveux étaient impossibles à attacher comme elle le souhaitait avec toutes ses boucles. Ses mains appliquent avec attention le maquillage sur son visage.
─ Waouh. Bgette.
Elle ne peut empêcher un rire de lui échapper alors que son petit-ami la siffle tandis qu'elle arrive dans la pièce principale. Il avait enfilé une simple chemise, ne voulant pas en faire trop. Elle le frappe légèrement sur le bras avant qu'il ne l'attire une seconde à lui.
─ Où est-ce qu'on récupère le monstre ?
Elle lève les yeux au ciel à cette remarque. Oui l'enfant lui en avait fait voir une fois de toutes les couleurs alors qu'elle lui avait demandé de le garder pendant un quart d'heure le temps qu'elle passe un coup de fil à un camarade de la fac, mais ce n'était pas pour autant qu'il était une terreur.
Elle observe ses doigts qui glissent une seconde dans les cheveux de l'enfant. Elle l'aimait bien trop, même si elle n'était que sa baby-sitter.
─ Coucou l'artiste. C'était bien la piscine ?
Elle sourit devant la scène. Elle guette les doigts qui se mêlent d'un côté aux siens et de l'autre à ceux du petit garçon. Il semblait tant aimer les enfants. Mais elle ne voyait pas comment elle pourrait un jour en avoir. Après tout, comment pourrait-elle gérer ?
Alors qu'il file en avant récupérer les billets, le petit tire sur sa main. Elle se baisse pour mettre son oreille à son niveau.
─ Je savais que c'était ton amoureux.
Elle lui ébouriffe les mèches un instant, souriant. Il était si adorable. Et c'était grâce à lui qu'elle l'avait rencontré. Et c'était certainement la meilleure chose qui soit arrivée dans sa vie. Parfois, elle n'y croyait pas vraiment. Parce que c'était impossible qu'il soit vraiment intéressée par quelqu'un comme elle. Parce que le futur semblait bien trop compliqué. Peut-être finirait-elle par le bloquer.
Mais à voir le sourire qui lui fait alors qu'il se retourne dans la file d'attente, ce n'était peut-être pas un rêve. Les yeux verts pansaient ses blessures quand ils se posaient avec admiration et tendresse sur elle. Et le bras qui vient glisser autour de sa taille semblait la protéger du monde extérieur, de la jungle qui l'entourait.
─ On va voir quoi ?
─ Rising Phoenix.Ses sourcils s'arquent. Elle n'avait jamais entendu parler d'un tel film.
─ Ca parle de quoi ?
─ Je ne vais pas tout dire, ça gâcherait la surprise. Il y aura une rencontre à la fin du film.Cette idée la comble de joie. Parce qu'avant aujourd'hui, elle n'avait jamais été voir un film en avant-première, et encore moins rencontré un acteur. Alors elle était juste heureuse qu'il lui offre ça.
Son cœur rate un battement quand le film commence. Parce qu'elle comprend qu'il ne s'agit pas d'un film. Une seconde, elle a l'impression d'être prise au piège par son petit-ami. Il aurait dû lui dire, la prévenir. La bouche se porte à sa joue y déposant un baiser pendant quelques secondes.
─ Regarde-le, t'auras le temps de m'en vouloir plus tard.
Elle se renfrogne. C'était loin d'être la soirée cinéma tant attendue. Les mots passent sans qu'elle ne s'y intéresse réellement. Elle évite la main qu'il cherche à glisser dans la sienne naturellement.
Et puis elle s'intéresse au reste. A la salle. Ses yeux émeraude brillant légèrement à la lueur de l'écran s'y reflétant s'attardent sur l'intérêt porté par chacun. Elle voit la fascination sur les visages. Elle comprend qu'ils sont tous impressionnés. Son visage se tourne vers son blond dont les orbes ne quittent pas les images, complètement captivé. Il ne le détourne même pas celles-ci quand elle finit par entremêler malgré tous leurs doigts, se contentant de se mettre à sourire.
Le documentaire vient de se terminer et elle est soufflée. C'était trop d'informations à traiter. Ses sentiments menacent de l'engloutir alors qu'elle tente de comprendre ce qu'elle ressent. C'est le moment que choisit une fille certainement un peu plus vieille qu'elle pour faire son apparition sous un tonnerre d'applaudissements. Elle se lève suivant le mouvement sans comprendre ce qu'il se passait.
Ses iris finissent par se poser sur ce qui orne le cou de la blonde qui se tient devant eux tout sourire. L'éclat doré y luit. Les premières questions tombent. Elles s'attardent sur sa discipline, Tokyo, les Jeux Paralympiques, l'ambiance, sa victoire. Mais pendant que la blonde répond aux interrogations diverses et variées, elle ne peut détacher ses prunelles de son bras. Ce bras si visible alors qu'elle porte une robe colorée. Ce bras qu'elle ne cache pas.
Elle déglutit. Pourquoi ça lui semblait si facile à elle alors qu'elle n'y arrivait pas de son côté. La culpabilité l'étreint quand elle pense à ses camarades de classe à qui elle n'avait toujours pas dit la vérité. L'excuse restait la même, elle avait un défaut de marche. Et s'ils la regardaient déjà suffisamment étrangement, elle n'avait pas envie de voir comment ils le feraient s'ils savaient. La peur du dégoût était pire que tout.
Les doigts glissent sous son menton. Ils forcent son visage à se tourner vers celui qui l'accompagnait.
─ Ne crois pas que tu es moins incroyable qu'elle.
tout est enfin écrit. suite et fin rapidement, j'espère que ca vous plaira ❤
VOUS LISEZ
LA DEMOISELLE ✓
Short Storyrose avait la jambe abimée. mais ce qui était le plus brisé chez elle était peut-être son cœur. a o û t 2 0 2 1 - d é c e m b r e 2 0 2 1 © a million dreams universe