six mois après leur premier baiser
─ Tu viens courir avec moi ?
Les doigts trainent sur sa peau nue alors qu'il fait sa proposition.
─ Mais enfin, je peux pas.
Les prunelles vertes tombent dans les siennes. Elles sont sérieuses quand il remet en même temps une mèche derrière son oreille.
─ Ça c'est un mensonge. C'est que tu ne veux pas.
Il lui vole un baiser avant de se lever.
─ Ma proposition tiendra toujours demain. Et après-demain aussi d'ailleurs. Et tous les jours jusqu'à celui où tu seras prête à venir avec moi.
Elle ne détache pas son regard de lui alors qu'il enfile un T-shirt et un short. Non, elle ne serait jamais prête. Elle n'était pas comme lui.
─ Je te ralentirai.
Le rire éclate dans la pièce.
─ Si je voulais courir à mon rythme, j'irai seul. En plus, je reviens de blessure je vais y aller lentement. Excuse non acceptée, la proposition tiendra encore demain.
Il lace ses chaussures devant elle et puis relève sa bouille. Il se laisse tomber sur elle dans leur lit.
─ Qu'est-ce que tu f... ?
Ça s'empare de ses lèvres, de sa bouche. Les mains la parcourent. Elle se perd dans le baiser.
─ Je sais que tu vas te rendormir dès que j'aurai passé cette porte, alors je m'assure que tu rêves de moi et de personne d'autre.
Il reprend un instant, étouffant son rire naissant.
─ Je reviens dans une heure princesse.
Elle lève les yeux au ciel alors que ses lèvres se pose doucement sur sa joue. Et puis il disparaît. Mais quand le sommeil vient la rattraper quelques minutes plus tard, elle a le sourire aux lèvres et elle est infiniment heureuse.
Pourtant, lorsqu'il rentre et s'enferme dans la salle de bain, la réveillant au passage, une pensée traverse rapidement son esprit. Est-ce qu'elle aimerait courir ? Elle l'efface rapidement, elle avait tout sauf envie d'avoir une prothèse qui la marquerait immédiatement comme handicapée.
Le blond sort de la pièce voisine. Puis, il se laisse tomber à la renverse sur le lit, les cheveux encore mouillés.
─ C'était bien ?
─ Fatiguant.Le silence pendant quelques minutes et personne ne le brise. Parce qu'elle profite de l'instant. Des doigts qu'il a fini par glisser dans les siens, les pressant doucement.
─ J'ai des places pour une avant-première au ciné la semaine prochaine, tu voudras venir ?
Il tourne la tête dans sa direction attendant sa réaction. Et face à son hochement de tête, un sourire s'affiche sur son visage. Et elle est persuadée de voir passer une autre expression sur son visage rendu légèrement euphorique par la course. Elle n'arrive juste pas à l'identifier. Mais elle ne s'y arrête pas, préférant se demander quel film il allait l'emmener voir. Mais elle ne parvient pas à savoir.
─ C'est une surprise, et n'essaie même pas la séduction pour me faire parler, ça ne fonctionnera pas. - légère pause. - Pas cette fois.
Et elle rit avant qu'elle ne tente malgré tout, sans grand succès.
j'espère que ça vous plait toujours.
la suite arrive bientôt, tout est presque écrit, il doit me manquer genre 2 chaps et l'épilogue.
VOUS LISEZ
LA DEMOISELLE ✓
Short Storyrose avait la jambe abimée. mais ce qui était le plus brisé chez elle était peut-être son cœur. a o û t 2 0 2 1 - d é c e m b r e 2 0 2 1 © a million dreams universe