_________________________________________
⚠️ TW : le chapitre évoque des pensées suicidaires ⚠️
_________________________________________J'ouvre le message avec appréhension, et un coup de stress me prend en une fraction. Je me raidis immédiatement, et Kenny le remarque très bien.
- Oula... Ça va pas ?
- Si, ça va...
Je dépose fortement mon téléphone sur la table basse, ma tête une nouvelle fois plongée dans mes bras. Kenny me rapproche de lui, toujours inquiet.
- Hé, fais gaffe au matériel jeune homme. C'était qui ?
- Mon éditeur... Il me met la pression pour mon livre qui doit sortir début février. Mais je n'ai presque rien écrit du tout, je vais finir par me faire virer. J'ai échoué sur mon dernier livre, c'est pas le moment de faire n'importe quoi...
- Tu vas pas penser au boulot maintenant ? Tu traverses sûrement la période la plus difficile de ta vie, il devrait comprendre non ?
- C'est une grande maison, ils ne prennent pas n'importe qui, ils attendent des résultats derrière.
- Je les emmerde. On mange de la glace, là, je crois que y a pas plus important.
Maladroit comme il est, il ne s'en rend peut-être pas compte, mais les paroles de Kenny me font du bien.
- J'ai des doutes sur mon prochain livre... Je ne sais pas ce que les lecteurs attendent.
Kenny réfléchit tout en donnant des petites tapes dans mon dos, un peu comme si il voulait me rassurer. Il est un peu maladroit et hésitant dans ses gestes, mais je sais que l'intention est bonne.
- Tout dépend quel lecteur tu veux satisfaire, je suppose... Il y en a qui souhaitent être transportés dans un autre univers, il y en a qui souhaitent prendre part à l'enquête et essayer de trouver la solution au problème, puis il y en a qui veulent rire et décompresser, se plonger dans un livre amusant et pas prise de tête. Et puis ceux qui souhaitent être touchés par une histoire triste, mais belle et émouvante, pleine de sentiments, où on ne peut que se mettre à la place des personnages. Enfin, j'en sais trop rien. Je suis pas un grand lecteur non plus, mais ma mère aimait lire, alors bon...
Je ne m'attendais pas à une telle aide de la part de Kenny, mais ça me fait plaisir. Et il n'a pas tort du tout en plus de ça. Mais alors... Quel est le bon choix à faire ? Je dois trouver un thème qui reflète des émotions que je connais bien, auxquelles je me sens à l'aise à exprimer. En tout cas je suis vraiment ravi d'en avoir parlé à Kenny, il m'a répondu sincèrement.
- Merci Kenny, merci beaucoup...
- Pas de quoi... Mais tes parents au faite ils sont où ?
- Ils partent souvent en montagne pour Noël, alors on fête le nouvel an avec eux, normalement. Ils devraient revenir vers le vingt-huit. Je ne vais pas leur plomber leur Noël...
- T'inquiète... Du moment que t'es pas seul, c'est le principal.
- Vous non plus, ne restez pas seul...
- Je suis pourtant en bonne compagnie, non ?
- Ouais...
Sa main s'écrase sur ma tête pour qu'il ébouriffe mes cheveux, qui ne ressemblent maintenant plus à rien. On dirait que je me suis pas peigné pendant deux jours. Malgré ça je souris, un sourire parsemé de douceur mais rempli de tristesse. Des sanglots soudains résonnent dans la pièce, la main de Kenny sur ma tête se fait plus douce jusqu'à tomber de faiblesse.
VOUS LISEZ
Rester encore un peu [Eruri]
FanfictionLivaï et Erwin sont mariés depuis cinq ans, et ils sont très heureux. Mais un jour, un événement va bouleverser la vie de Livaï, et celle de son mari également. Livaï ne sait pas quoi choisir entre la sincérité envers son mari, ou lui cacher la vér...