Je m'effondre sur mon canapé, l'inquiétude plein la tête. Je stress, j'ai l'impression d'être parano. Pour mettre fin à tout ça j'appelle le pneumologue, un peu la boule au ventre. Une femme décroche après un moment d'attente.
- Cabinet du docteur Lebet, bonjour
- Bonjour, j'appelle pour prendre rendez-vous
- Bien sûr, alors... Je peux vous proposer samedi, à 11h35, Lundi de la semaine prochaine à 14h30 ou 17h00. Je n'ai pas avant
- Mon médecin m'a dit qu'il fallait que j'ai un rendez-vous au plus tôt...
- À quel nom ?
- Smith. Livaï Smith
- Alors attendez... Ah, mais vous avez déjà un rendez-vous. Votre médecin a appelé il y a quelques minutes, c'est demain 15h45
- Ah bon ? Bon bah d'accord, merci au revoir
J'ai à peine raccroché que je reçois un mail du cabinet de mon médecin. En effet, il me prévient qu'un rendez-vous a été pris pour moi demain à 15h45. C'est gentil de sa part, mais en même j'aurais préféré ne pas du tout avoir de rendez-vous. Erwin ne doit pas savoir, ça va l'inquiéter. Son stress me stress, et c'est moi qui vais m'inquiéter pour lui après. En plus de ça, je n'arrête pas de tousser depuis tout à l'heure, c'est fatiguant et ça me donne mal à la gorge. Au moins je suis tranquille toute la matinée, je vais en profiter pour faire du ménage. Erwin devrait rentrer ce midi, puisqu'il est écrivain il est souvent à la maison. Ce matin il avait quelque chose à régler avec la maison d'édition je crois.
Je viens de finir de préparer le déjeuner, je n'attends plus que mon mari. Mon stress est un peu redescendu, je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec ça. Je verrai bien demain. Erwin rentre enfin à la maison, surpris de me voir ici.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne travailles pas ?
- Non... J'ai... J'ai dit que je me sentais pas bien, mais je voulais juste rester à la maison ce matin
- Tu reprends cet aprèm ?
- Oui...
- C'est dommage, on aurait pu rester ensemble...
Il pose ses mains sur mes hanches et me rapproche doucement de lui pour m'embrasser longuement. Il n'a pas tort, on pourrait rester ici tout les deux. J'en ai vraiment envie, j'aime beaucoup le voir écrire, concentré sur son ordi avec ses lunettes sur le nez.
Finalement j'ai appelé mon boss pour lui dire que je ne me sentais pas bien, et cette fois-ci je l'ai vraiment fait. De toute façon je ne trouve pas mon métier très passionnant. Je travaille dans une entreprise et je m'occupe simplement de rédiger des comptes-rendus, de trier ou de monter des dossiers. J'espère pouvoir faire ce que je veux réellement et ouvrir un salon de thé. Erwin m'a beaucoup encouragé là-dessus, mais avoir un salon signifie payer un loyer, et pour le moment on ne peut pas se le permettre. On est sur le point d'acheter la maison, et le dernier livre d'Erwin n'a pas encore été publié. Il a eu beaucoup de succès il y a deux ans, et je dois dire que moi aussi je l'ai adoré. Son style d'écriture est fluide et délicat, parfois poétique et très agréable. Il a toujours été doué avec les mots, j'ai confiance en lui et je sais qu'il fera un carton lors de la publication à venir. En attendant il a un petit boulot qui lui rapporte un salaire correct, mais j'insiste pour ne pas me lancer maintenant dans l'ouverture d'un salon. Peut-être d'ici un ou deux ans j'oserai franchir le pas. Dans tout les cas, Erwin est derrière moi et m'encourage, il se renseigne et me conseil, j'ai vraiment beaucoup de chance.
VOUS LISEZ
Rester encore un peu [Eruri]
FanficLivaï et Erwin sont mariés depuis cinq ans, et ils sont très heureux. Mais un jour, un événement va bouleverser la vie de Livaï, et celle de son mari également. Livaï ne sait pas quoi choisir entre la sincérité envers son mari, ou lui cacher la vér...