Point de vue de Landie
Une fois que j'avais appris que Rafael avait été libéré, je m'étais tout de suite rendue chez lui. La servante m'annonça qu'il n'était pas présent et j'avais décidé de l'attendre dans sa chambre quand une dispute entre ses parents attira mon attention.
Ma curiosité m'emmène dans l'entrebâillement de la porte où les silhouettes de monsieur Marco Antonelli et de sa femme se laissent voir à tour de rôle.
" Nous sommes tous les deux coupables dans cette histoire! " Crie Paddy Antonelli.
" Obliger Chad à épouser Samantha, c'était ton idée et je n'avais fait que te suivre. Mais, tu es allée trop loin quand tu as kidnappé cet enfant! " Crie le mari à son tour.
_ De toute façon, la mère n'avait pas les moyens de s'en occuper. Je lui ai rendu service!
_ Paddy, arrête tes bêtises. Tu sais pertinemment que l'enfant de Mélodie n'est pas de Chad! Et malgré celà, tu avais l'intention de lui faire croire que c'était le sien et lui soutirer de l'argent. Tu oublies peut-être que j'étais présent quand tu avais demandé à Mélodie de te prêter son enfant pour un temps.
_ Elle avait refusé et qu'est-ce que tu voulais que je fasse? Réplique t'elle sa silhouette apparaissant dans l'entrebâillement.
Cette famille vient de dépasser ses limites de bizarreries. Je n'arrive pas à croire tout ce que je suis entrain d'entendre.
_ Si elle ne t'a pas dénoncé, c'est parce qu'elle savait que tu lui rendrais sa fille tout de suite après avoir fait chanter Chad et surtout parce que la police ne la croirait pas. Avance le père visiblement en colère.
Paddy soupire un long moment avant de reprendre la dispute.
_ J'ai fait ce qu'il fallait pour le bien de nous tous.
_ Non, Paddy. Tu as eu tort sur toute la ligne avec nos enfants. Et plus j'apprends à te connaître, plus j'ai peur de ce que je découvre.
_ Tu n'es pas totalement innocent, Marco. Tu t'es chargé personnellement de faire chanter notre fils!
_ Très sincèrement, je le regrette.
_ Ah oui? Monsieur commence à éprouver des remords. Est-ce pour celà que tu t'es amusé à me cocufier avec Samantha?
Le silence s'installe. Je recule quand j'aperçois leurs silhouettes s'approcher. Leurs bruits de pas s'arrêtent à quelques mètres de la chambre de Rafael.
" Rafael est à la maison, Paddy. Parle moins fort. "
Je referme la porte à clé de peur qu'ils me surprennent entrain de les espionner. Qui sait ce que ces malades pourraient me faire?
Son père pense que Rafael est dans sa chambre et qu'il pourrait accidentellement les entendre.
Une idée saugrenue me traverse l'esprit. J'extirpe mon téléphone de mon sac à main pour filmer la discussion.
Marco et sa femme se dirigent vers leur chambre. Ils ont laissé la porte entrouverte.
" Sais-tu combien d'années de prison tu pourrais écoper pour avoir enlevé un enfant? " Commence Marco qui fait les cents pas devant son lit.
_ Cette fille n'osera jamais me dénoncer. Je lui ai clairement fait comprendre que je pourrais l'envoyer en prison pour le meurtre de Samantha.
_ Mélodie ne connait même pas Samantha! S'exaspère Marco.
_ Elle a couché avec Chad par le passé. Nous pourrions très bien utiliser ça contre elle et faire croire qu'elle se sentait jalouse.
•••••••••••••
Point de vue de Chad
Rashid persiste à menacer Rafael avec son flingue. Qui sait quelle autre idée saugrenue lui a bien pu passer par la tête pour qu'il s'allie avec ma mère? Dans toute cette histoire, je ne sais plus qui croire à part Rafael. Tout le monde semble jouer de la comédie.
" Partez si vous ne voulez pas être responsable de la mort d'un Antonelli! " Crie Rashid malgré les multiples avertissements des policiers.
Alors qu'il finissait sa phrase, un tireur d'élite lui tire une balle entre les deux sourcils. Il s'écroule subitement par terre sur les cris étouffés de Rafael.
Mes lèvres deviennent sèches ne pouvant pas croire que Rashid ne serait plus de ce monde.
Les policiers nous déligotent. Une ambulance était déjà sur place. Rafael se met à pleurer à chaudes larmes. Je ne l'avais jamais vu pleurer depuis notre enfance.
" Qu'est-ce que c'est que cette famille? " Répète t'il sans cesse.
J'essaie de le calmer en le prenant dans mes bras même si je savais pertinemment qu'il n'était pas vraiment fan des câlins. Il se laisse faire. Son corps est agité par les spasmes. Puis, il se détache de moi pour me dire: " Tu avais raison, Chad. Notre mère est une véritable psychopathe. "
Les agents nous raccompagnent ensuite chez-nous après avoir pris nos dépositions. Ma mère a été conduite au poste pour être interrogée.
Landie nous attendait à la maison visiblement bouleversée. Elle en a profité pour nous montrer la vidéo d'une discussion entre nos parents. Rafael a encore du mal à digérer tout ce qu'il a appris au sujet de notre mère.
Le lendemain, un agent de la police nous rend visite alors que notre mère a passé toute la soirée au poste.
Je suis le premier à l'accueillir alors que Rafael et notre père dormaient encore.
" Monsieur Antonelli, je souhaite vous parler au sujet de votre mère, Paddy Antonelli. " M'informe t'il.
" Entrez, je vous en prie. "
Il accepte mon invitation et promet de ne pas être long.
" De quoi s'agit-il, monsieur l'agent? "
Il arbore une mine renfrognée comme s'il était sur le point de m'annoncer une mauvaise nouvelle.
" Les empreintes de votre mère ne correspondent pas avec notre base de données. Ce que j'essaie de vous dire, monsieur Antonelli, c'est que quelqu'un ayant subi une chirurgie plastique se fait passer pour votre maman. "
VOUS LISEZ
REFLET
Mystery / ThrillerDeux frères jumeaux Un crime passionnel Rafael et Chad se trouvent coincés dans une situation où les vérités sont synonymes de mensonges; Où vivre est plus mortel que la mort elle-même. Manipulés contre leurs grés, ils seront contraints à...