Chapitre 3

127 24 10
                                    

NDA:Les cinq premiers chapitres s'initialiseront avec les points de vue des jumeaux.

PDV Rafael Antonelli

Après avoir chassé non sans regret Chad de ma chambre, je décide de me vider la tête sur le balcon.

Appuyé contre les barres de fer, mon regard balaye vaguement le magnifique jardin de ma mère. J'essaie tant bien que mal de ne pas penser à ce matin. La pire matinée de toute ma vie. Un conte de fées qui s'est terminé en *destination finale*.

Elle a bien profité de moi et de tous les plaisirs que je pouvais lui donner. Elle a seulement profité. Samantha ment comme elle respire, je me rends compte finalement. Et comme un idiot, je peinais à espérer qu'il quitterait Chad pour moi. Mon égoïsme et ma naïveté me font payer le double de sa trahison. Je n'aurais jamais toucher la fiancée de mon frère. Ce corps hypnotisant qui fait baver à qui risquait de regarder, piège du sacré con au consacré.

D'un côté, je me dis que peut être le Dieu que Chad clame haut et fort, m'a utilisé pour l'empêcher d'épouser cette...chose. Ouais, elle me dégoûte à ce point là. En plus, elle a osé me menacer pour ne rien dire. Comme quoi mon frère serait plus furieux d'apprendre que je couche avec elle que d'apprendre qu'elle nous trompe avec Alex.

Je soupire en laissant toutes mes pensées de côté. Ma colère s'allège au fur et à mesure que les minutes passent. Je me laisse perdre pour la première fois dans la magnificence des fleurs du jardin. Marguebo..Marguebi, je me rappelle pas de leur nom. En tout cas, on s'en occupe comme des bébés. Cet endroit magique n'a pas souffert de l'absence de maman partie en voyage depuis trois mois.

Landie Faraday, la fille de la meilleure amie de ma mère, vient tous les week-end pour les soigner. Une telle attention à de simples fleurs m'impressionne. Je l'observe les arroser en leur parlant, c'est dingue.

À un étage au dessus de l'arrière cour, j'ai une vue illimitée sur tout ce qui bouge. Même sur les fesses rebondies de Landie. Elle n'est pas le genre de fille qui s'efforce à être belle derrière une tonne de maquillage. De plus, elle est trop gentille pour être vraie. Je pense qu'elle dissimule quelque chose.

Elle relève la tête pour me fixer et son sourire disparaît. Je dois ajouter qu'on est pas en bon termes ces derniers jours. La semaine dernière, je l'avais traitée de "Retardée mentale" parce qu'elle avait osé me balancer devant mes potes à la fac que je suis un populaire niais qui pense avoir le monde à ses pieds mais qui en réalité collectionne les traînées. Bref, vous ne comprendrez pas de sitôt pourquoi elle m'avait déclaré ça.

Et je collectionne vraiment les traînées, songé-je. Franchement, je pensais que j'étais tombé sur une fille bien mais, Samantha Rivera sera la dernière dans ma collection. J'en ai ras le bol. Landie a raison. Je collectionne les traînées sans le savoir. Peut être que c'est tout ce que je mérite.

Je rends un sourire ironique à la fille avant de laisser le balcon.

Ça n'a jamais été difficile pourtant de me distinguer de Chad. Il détient toujours ces traits enjoués tandis que moi, je souris très rarement.

Je quitte ma chambre pour aller faire un tour dans la cuisine quand je surprends Chad lâcher un "Merde!" en claquant sa porte avec rage.

Digérant la scène qui se joue devant moi, je le regarde ressortir de sa chambre en claquant une fois de plus sa porte brutalement. Il se passe quoi ?

Je récupère mon père dans le salon qui lit paisiblement un journal.

_"Papa, qu'est-ce qui cloche avec Chad?"

_"J'sais pas fiston." Dit-il calmement sans quitter le journal des yeux. "Il est sûrement enthousiaste d'apprendre que j'organiserai une soirée en l'honneur de ses fiançailles et la nouvelle association Riverantonelli."

_"Riverantonelli?... Laisse moi deviner. T'associes ton entreprise avec celle du père de Samantha, Patrick Rivera?" Je demande en m'asseyant en face de lui, mes jambes croisées sur la petite table du salon. Je croque dans une pomme sans louper le regard exaspéré de mon père sur mes chaussures trop près de sa tasse de thé.

J'enlève mes pieds sans me faire prier. Il soupire en disant: "Oui, nous associons finalement nos deux célèbres entreprises."

_"Et aussi les deux enfants?" Noté-je agacé.

_"Celà te pose un problème fiston?"

Ouais, ça me démange jusqu'aux os.

_"Non papa."

_"Je n'ai pas décidé avec qui Chad se marie. Il a fait son choix."

_"Et biensûr, t'as accepté sans sourciller." Ce n'est nullement la faute de mon père mais, j'en veux au monde entier.

_"Ne serais-tu pas jaloux?" Insinue t'il en me fixant avec malice.

J'allais lui répondre mais, le regard que Chad me jète en passant à côté de nous me déconcerte. Il laisse la maison en imprimant son regard noir rempli de furie dans ma tête. Qu'est ce qui le dérange autant aujourd'hui? Ce n'est sûrement pas parce que je l'ai renvoyé de ma chambre.

Je jète un coup d'oeil à mon père qui à son tour hausse les épaules.

&****&

Un peu vers les 18h, je rentre dans un bar pour me changer les idées. Je m'asseoids sur un tabouret, attendant le barman. Chad n'est pas rentré de la journée et définitivement injoignable par son portable.

Il y a un taré à ma droite qui empeste l'alcool et qui semble avoir vidé trois bouteilles de Whisky. Il a sûrement beaucoup de problèmes dans son foyer qu'il essaie d'échapper. D'ailleurs, je viens ici pour la même chose, pour me laver l'esprit. Pour oublier tout, ne serait ce qu'une soirée. Car, je sais que demain je me rappelerai d'elle avec une gueule de bois en plus.

_"J'me demande ce que j'ai fait pour mériter ça?" Marmonne l'ivrogne à ma droite avec une voix familière.

Je tourne la tête pour voir... Chad?!!

Je reste figé, la bouche ouverte...

REFLETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant