Chapitre 10

59 15 3
                                    

PDV de Samantha

Mes doigts parcourent lentement les traces de coups sur ma peau lacérée. Qui suis-je devenue?

Tout ce que je défendais c'était l'argent et des nuits érotiques. Je n'ai jamais demandé à ce que l'on tombe amoureux de moi.

_"Qui est là?" Demandé-je d'une voix fébrile, en marchant lentement dans le salon. J'ai cru entendre des bruits de pas.

_"Peu importe qui je suis à tes yeux, ce que tu as fait est impardonnable." Répond une silhouette dans la pénombre.

Mon coeur fait un bond quand la personne sort du noir.

_" Qu'est-ce que tu fous chez moi? On a rien à s'dire."

La personne s'avance encore plus avec un gallon de kérosène qu'il laisse couler sur son passage: "J'ai essayé de te pardonner, de faire comme si rien ne s'était passé. J'ai essayé de t'oublier. Oublier que tu as pourri ma vie! J'ai essayé de t'arracher de mon esprit mais, j'y arrivais pas."

Elle s'empare de mes cheveux avec une telle vigueur qu'elle me fait basculer par terre.

_"Tu vas crever! Sale pute!" Crache t'elle en me donnant des coups de pied aux côtes.

J'essaie de me relever mais, la douleur atroce m'en empêche. Je gémis.

_"Non, j't'en supplie...Non." La supplié-je tandis qu'elle commence à verser du kérosène sur mon corps.

Le liquide suffocant dégouline encore sur mon visage quand je rassemble le peu de force qu'il me reste pour dire: "J't'en conjure. Pardonne-moi."

" T'aurais dû penser aux conséquences de tes actes." Me dit hargneusement la dernière voix que  j'entendrais.

La personne allume un briquet qu'elle jète sans pitié sur moi comme un vulgaire déchet.

Des cris aigus s'échappent de mes lèvres tandis que je rampe à ses pieds. J'essaie de me maintenir debout mais, je titube et retombe au sol. La douleur est insoutenable. C'est comme si quelqu'un me mâchait sans cesse la peau.  Je pousse un dernier cri aigu avant de tomber dans les vaps.

----------------------------------------------

Le même soir,

Point de vue de Chad

"Pardonnez-moi mon père car, j'ai péché..."

Non, je ne suis pas un monstre. Non, je n'ai pas voulu faire ça. Ne m'abandonne pas seigneur. Ne laisse plus le diable prendre possession de moi pour m'obliger à pécher contre toi.

Non, je n'ai pas fait ça. Pas moi.

Non, je ne l'ai pas fait.

Je sens les larmes couler sur mes joues. Je m'empresse de les essuyer du revers de la main.

Un homme ne doit pas pleurer, il doit rester fort. Pourtant, j'ai agit avec la plus grande bassesse aujourd'hui.

_"Je ne suis pas un monstre."
Répété-je sans cesse, à genoux dans l'église.

À genoux, non pas parce que je suis dans une église mais, parce que le poids de mon acte m'écrase.

_" Mon fils?" Dit le prêtre, un peu étonné, en posant une main sur mon épaule.

_" J'n'ai jamais voulu, non. Je ne suis pas un monstre."

Il s'asseoid sur un banc à côté de moi.

_"Parle-moi, mon fils. Que fais tu ici aussi tard?"

_"Je...J'ai..." Une boule bloque ma gorge. Je remue la langue mais, aucun son ne sort.
----------------------------------------

NDA:Quel plaisir de vous revoir sur mon livre! :-D

J'espère qu'au niveau suspens,vous êtes bien suspendus. :-P

Si vous aimez l'histoire,n'hésitez pas à voter et commenter pr encourager sa continuité.

Il vous reste trop de choses à découvrir pr s'en arrêter . ;)

REFLETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant