N.B: En média, c'est Rashid Delante/Dimar Antonelli.
Point de vue de Rafael
Sa respiration devient de plus en plus bruyante, elle a du mal à cacher sa nervosité alors que ses yeux réclament à sortir de leurs orbites. Je l'ai prise au dépourvu.
" Qu'est-ce qui vous arrive à tous?! D'abord Chad qui pense que je n'ai jamais été séquestrée et maintenant toi! "
" Il m'a tout raconté. Je sais aussi que j'ai une fille que tu as enlevée. "
À peine ai-je terminé ma phrase que je ressens une piqûre dans le cou. Tout autour de moi devient flou. Je fais quelques pas pour m'accrocher au bras d'une porte avant de m'écrouler par terre.
La silhouette de ma mère et une autre silhouette masculine sont les dernières choses que j'ai pu remarquer avant de sombrer totalement dans l'inconscience.
Point de vue de Chad
Il y a quelque chose dans toute cette histoire qui ne colle pas. Pourquoi ma mère aurait enlevé la soi-disant fille de Rafael et pourquoi Mélodie n'a jamais porté plainte?
Ma mère n'ayant jamais été séquestrée aurait finalement décidé de se débarrasser de l'un de ses complices. Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi mon père la cocufiait avec Samantha. Ma mère a dû sûrement l'apprendre quand les photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et est sans doute devenue furieuse.
Dans l'impatience de pouvoir tout expliquer en profondeur à Rafael, je me suis décidé à aller plutôt dans la maison familiale.
À quelques mètres de la maison, je vois Rafael qui se fait porter par notre mère et un autre jeune homme vêtu de noir que je n'ai jamais vu auparavant jusqu'à un pickup. Ils installent son corps invalide sur le siège arrière puis, le jeune homme démarre la voiture pour s'en aller tandis que ma mère se redirige à l'intérieur.
Je me contente d'alerter la police et de les poursuivre en douce. Mon coeur bat la chamade en imaginant que mon frère jumeau est probablement décédé.
Nous roulions depuis près d'une heure. Je commence à perdre patience. Le pickup s'engage soudainement sur un chemin de terre battue. La région est peu commode. Il n'y a aucune maison en vue mis à part des écuries et des champs de maïs.
Le pickup s'arrête près d'une vieille cabane. Le jeune homme descend pour prendre Rafael sur le siège arrière. Il le porte sur son dos jusqu'à l'intérieur de la cabane. Puis il en ressort pour balayer les environs du regard comme s'il venait subitement de sentir ma présence. Puis, il pénètre de nouveau à l'intérieur.
J'informe la police de ma position par GPS. Un inspecteur m'a demandé d'attendre leur arrivée avant de tenter quoique ce soit mais, peut-être que pendant ce temps, Rafael aurait subi des trucs horribles. Sur ces pensées, je descends de ma voiture armée d'une clé de roue.
Arrivé près de la cabane, j'ai pu apercevoir, dans l'embarure des planches, Rafael ligoté sur des fumiers.
" Les mains en l'air, Chad! " Me surprend le jeune homme et là j'ai pu reconnaître la voix qui nous faisait sans cesse des menaces. Rashid Delante.
Un frisson me parcourt toute l'échine alors que je laisse tomber la clé de roue.
" Retourne-toi lentement. " Dit-il.
Quand je lui fais enfin face, mon cœur râte un battement. Comment n'ai-je pas pu le reconnaître? Il avait conservé les mêmes traits comme quand il était petit.
" Dimar... "
" La ferme! Ne m'appelle plus comme ça ou je t'explose la cervelle! "
_ Qu'est-ce que tu nous veux, Rashid? Pourquoi tu fais tout ça?
_ Agenouille-toi!... Agenouille-toi, je te dis!
J'obéis sans plus attendre mais, sans le quitter de vue.
_ Maintenant, dis-moi d'où t'es venu cette stupide idée de me suivre?
_ Je t'ai vu devant notre maison portant Rafael. Qu'est-ce que tu lui as fait?
_ Ah oui? Comme ça, tu veux jouer aux héros, hein, Chad?
Il me menace avec son flingue.
_ Qu'est-ce que c'est que tout ça, Rashid? Quelle est cette complicité que tu as avec notre mère?
_ Figure-toi que Paddy est plus cinglée que nous tous réunis. Il y a quelques mois, elle m'a amenée une fillette et elle m'a demandé d'en prendre soin... Au tout début, je lui avais ri au nez mais ensuite, elle m'avait fait comprendre qu'elle comptait te soutirer de l'argent une fois que tu te serais marié.
_ Mais, c'est de la folie!
_ Vous croyiez que c'était moi le plus dérangé de la famille! Je me sens navré de t'apprendre que non, que c'est ta chère petite maman.
_ Rashid... Je sais que nos parents ont commis pas mal d'erreurs mais, s'il te plaît, laisse Rafael en dehors de ça.
Il m'oblige à me relever pour me pousser à l'intérieur de la cabane. J'ai failli tomber sur Rafael qui se réveille à peine. Sa bouche est bâillonnée.
" Putain! Laisse-nous tranquille! " Je hurle à pleins poumons, en espérant que quelqu'un à proximité nous entendrait.
Rashid me ligote tout en me menaçant avec la gueule de son flingue.
" C'est Paddy qui devrait vous laisser tranquille. Tout ce que je voulais c'était de vous faire une petite frayeur pour tout ce que vous m'aviez fait. "
On ne tarde pas à entendre les sirènes des voitures de police. Rashid s'empresse d'aller jeter un coup d'oeil dans l'entrebâillement de la porte.
" Merde!... Qu'est-ce que tu as encore fait, Chad! "
" Veuillez sortir immédiatement de cette cabane, les mains sur la tête! " Crie une voix dans un microphone.
Rashid me foudroie du regard puis, il s'empare de Rafael à moitié éveillé. Il lui colle son flingue sur la tempe en sortant avec lui.
" Partez si vous ne voulez pas que je le tue! "
" Ceci est mon dernier avertissement, Rashid Delante, rendez-vous ! "
VOUS LISEZ
REFLET
Mistero / ThrillerDeux frères jumeaux Un crime passionnel Rafael et Chad se trouvent coincés dans une situation où les vérités sont synonymes de mensonges; Où vivre est plus mortel que la mort elle-même. Manipulés contre leurs grés, ils seront contraints à...