Chapitre 12

62 13 0
                                    

Point de vue Inconnu

La télé me fait trop chier le matin. Je préfère lire les journaux que le livreur envoit régulièrement sur le seuil de ma porte.

Donc, j'éteinds ce maudit truc qui diffusait cendrillon et sors recueillir mon journal.

Je déplie ce dernier qui à la première page parle d'un meurtre. Je referme la porte avec mon pied, trop occupé à lire ce qui est écrit.

Les gens décidément n'arrêtent pas de se faire tuer.

Je m'installe dans mon confortable sofa et croise les pieds.

Voyons qui a pu s'faire tuer, pensé-je en regardant le titre de plus près.

"Nous sommes tous choqués d'apprendre le terrible assassinat de la fille de l'entrepreneur Patrick Rivera. Samantha Rivera a été découverte, brûlée, par son frère Adam qui rentrait d'un voyage pour la rendre visite..."

Je relis une dizaine de fois le même paragraphe.Ce qui est écrit est trop surprenant.

Un sourire mesquin se dessine sur mes lèvres. J'avais visé le père des Antonelli mais, on s'en prend à la fiancée.

Tiens, une crise de jalousie pourrait tout provoquer. J'ai voulu disperser la famille avant de rentrer en action; De créer la chicane entre les frères. J'ai voulu réduire leur réputation à rien. Mais, je n'aurais jamais cru que quelqu'un en dehors de la famille serait la principale victime.

D'abord, il y a eu ces adorables photos de sa fiancée la trompant que j'ai envoyées à Chad et, qui à mon grand étonnement ont subitement fait surface sur l'internet. Je me demande à quoi il joue.

Parce que franchement, qui aurait le culot de s'avouer publiquement cocu? Qui aurait le cran de partager au monde entier que son père se tape sa fiancée? Ces jumeaux- ne cessent de me surprendre.

J'espère, en tout cas, que ce crétin n'est pas assez idiot pour commettre un meurtre après avoir publié les photos. Qui que ce soit, aura des comptes à rendre. Et je doute au plus haut point que ce ne soit l'assassin.

Si personne ose tuer Marco Antonelli finalement, je m'en chargerai moi-même.

Sur ces pensées, je dépose le journal sur le divan.

Je prends mon manteau pour aller sonder le dire des gens. Je dois absolument savoir les premières impressions de la rue.

-----------------------------------------

PDV Chad

Je me lève péniblement de mon lit. Hier soir, je suis rentré très tard. Je me sens extrêmement exténué.

Je frotte mes yeux pour me réveiller complètement. Les rayons matinaux dardent déjà l'intérieur de ma chambre.

Bizarrement, je n'ai pas fait de cauchemar comme d'habitude.

Je jète un coup d'oeil au réveil sur la table de chevet qui affiche 9:00 am. J'aurais cours dans dix minutes! J'ai bêtement oublié de régler l'alarme.

REFLETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant