Le banquet arrive, une dizaine de premières années ont rejoint nos rangs. Je suis assise entre l'un d'eux et Jessie, on discute ensemble. Je me suis toujours bien entendue avec tout le monde, si bien qu'à la fin du dîner, je connais déjà tous leurs noms et l'endroit où ils vivent. On se rend ensuite aux dortoirs, où nous avons chacun notre chambre. J'ai entendu dire que les Gryffondors étaient quatre par pièces, je ne sais pas comment ils font... Enfin, ils n'ont pas vraiment le choix.
J'arrive dans ma chambre où mes valises sont empilées les unes sur les autres, mon chat trônant en haut dans sa caisse. Je le laisse sortir, il reprend très vite ses marques et il me demande déjà de lui ouvrir la fenêtre. Je réponds à son désir et je laisse ouvert pour aérer, ça sent vraiment le renfermé. Je commence à ranger mes vêtements dans les placards et je mets les draps sur mon lit. Je plie une petite couverture puis je me retourne pour la poser sur mon lit quand je vois une silhouette m'observer. Je sursaute avant de me rendre compte que c'est seulement Mattheo qui est appuyé contre l'encadrement de la porte les bras croisés.
– Préviens quand tu fais ça, je soupire.
– Oui madame, dit-il en levant les yeux au ciel.
Deux filles de première année passent dans le couloir, elles regardent Mattheo les joues roses en chuchotant. Il leur sourit, elles détournent le regard en rougissant de plus belle. Je lève les yeux au ciel avec un petit sourire et je ferme la porte après avoir tiré Mattheo à l'intérieur de la pièce. Je pose la couverture sur mon lit.
Les dortoirs filles et garçons sont séparés, c'est vrai que j'aurais réagi de la même manière si j'avais été à leur place, mais au bout de quelques semaines elles se rendront compte que tout le monde s'en fiche.
Je regarde Mattheo d'un air interrogateur ; il s'adosse au mur les bras toujours croisés.
– Alors... J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, annonce-t-il. Je commence par quoi ?
– La mauvaise.
– Tu te rappelles du sweat que je t'ai prêté l'année dernière et que tu m'as jamais rendu ? Bah rend le moi.
– Hé, c'est pas que je te l'ai jamais rendu, je proteste, je te l'ai juste emprunté avant les vacances et j'ai oublié de te le rendre. Et tu m'as jamais demandé de te le rendre, d'ailleurs.
– C'est mon sweat, je vais pas te demander de me le rendre pour que tu me le rende.
– Si.
– Non. Enfin bref, le fait est que c'est mon sweat. Donc rend le moi.
– Ouais, laisse moi juste quelques jours le temps que je me rappelle ce que j'en ai fait.
Je ne sais pas du tout ce que j'en ai fait, mais il ne faut surtout pas qu'il l'apprenne.
– T'abuse, soupire-t-il.
– Et la bonne nouvelle ? je demande.
Il affiche un rictus.
– On va tous prendre nos douches dans celles des filles puisque les nôtres ont eu un problème et qu'ils ont pas encore compris ce que c'était, et que du coup ils peuvent rien faire, lâche-t-il.
– Attends, quoi ?!
– Ouais, Rogue est passé, il nous a demandé de vous le dire.
– Mais Ombrage est au courant ?!
– Je crois pas, dit-il, mais qu'est-ce que ça va être quand elle va l'apprendre...
Je me mets à rire. Depuis son arrivée, Ombrage interdit toute forme de rapprochements entre les filles et les garçons, mais maintenant que j'y pense les gays sont tranquilles. Tant mieux pour eux. Quand elle arrive près de nous, on s'empresse de s'éloigner les uns des autres, mais dès qu'elle a le dos tourné on continue à faire comme si de rien n'était.
– Du coup vous éviterez de vous mettre à poil en dehors des cabines. Enfin je dis ça mais vous faites comme vous voulez hein, ajoute-t-il, nous ça nous dérange pas.
– Hé tais toi.
On commence à s'embêter, comme d'habitude, puis on redescend dans la salle commune pour parler avec les autres. Je vais ensuite prendre ma douche, accompagnée de Pansy et Jessie, puis je vais me coucher pour être un minimum reposée pour la première journée de cours de l'année.
VOUS LISEZ
Juste une prédiction
FanfictionMa sixième année à Poudlard commence bien, je retrouve mes amis et je me replonge dans le monde de la sorcellerie petit à petit. Mais une prédiction et un simple vœu vont tout changer et me faire prendre conscience de certaines choses à propos du fi...