~Réveil~

6.5K 270 21
                                    

Je me réveille difficilement aux miaulements de mon chat. Je me redresse en soupirant, je plisse les yeux et m'étire. Je toise le félin qui me regarde l'air de dire « bouge d'ouvrir, j'ai pas que ça à faire ».

– T'es chiant.

Il miaule de nouveau alors que je me lève pour lui ouvrir la fenêtre, il se glisse dehors puis je referme. C'est bien beau, mais il fait froid dehors. Je prends un sweat au hasard dans mon placard puis je sors de ma chambre et descends les escaliers en l'enfilant. Quand j'arrive en bas, Lucas, Mattheo et Draco sont déjà dans la salle commune. Je m'assois à côté de Draco sur un canapé, Mattheo s'affale en face de moi.

– Je t'avais demandé de me le rendre, pas de le mettre, me dit-il.

J'avoue que je ne suis pas assez réveillée pour comprendre de quoi il parle. Je lui lance un regard interrogateur.

– De quoi... ?

– Mon sweat, soupire-t-il.

Je regarde ce que je porte, et effectivement, c'est le sweat que Mattheo m'avait prêté.

– Ah ouais, je dis, j'avais pas fait gaffe.

– Quand je dis que t'es perchée, je déconne pas, me lance Draco.

– Oh ça va, je dis en soupirant, c'est le matin, là...

Je commence à enlever une manche, mais je me fige. Je suis en soutien-gorge. Me demandez pas pourquoi j'ai dormi comme ça, je m'en rappelle pas.

– Oui ? attends Mattheo.

– Non, je dis en remettant la manche.

– Quoi non ?

– Non.

– Rend moi mon sweat !

Il se jette sur moi et commence à m'embêter.

– Non ! je ris.

On se chamaille en riant, Lucas et Draco nous regardent faire, amusés.

– Ah, ils s'arrêtent jamais, lance une voix.

On s'arrête et on tourne tous la tête vers les escaliers, où Théo, Pansy et Jessie apparaissent.

– Ouais, Maya fait sa casse couilles, me raille Draco.

– Ta gueule, toi, je rétorque.

– Hé, parle mieux.

On commence à s'embrouiller sous le regard amusé des autres.

– Hé, oubliez pas qu'on va à pré au lard, aujourd'hui, dit Théo.

– Comment oublier ça ?

– Ouais, je dis, d'ailleurs j'ai pas oublié que tu me dois un verre, Mattheo.

– Ah merde... soupire-t-il.

Juste une prédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant