~Cookies~

6.1K 258 48
                                    

Il s'est de nouveau passé quelques jours sans d'événements trop importants. Je n'ai plus aucune douleur et la cicatrice a disparu, ce qui était écrit dans le livre correspondait bien à ce qu'il m'est arrivé. Je ne saurai probablement jamais si l'attaque était visée ou si c'était seulement du hasard, mais je ne m'en soucie plus.

On a fait un pari avec Pansy et Mattheo que lui et moi n'arriverions pas à faire des gâteaux mangeables sans magie. On a bien sûr relevé le défi, il y a un repas gratuit à l'issue du pari. On est tous les deux dans la cuisine de la salle commune en train de réaliser des cookies.

– On aurait pas pu prendre une recette plus simple... ? se lamente Mattheo.

– Te plains pas, la pâte est trop bonne.

– Mais arrête de bouffer ça !

– Oh ça va, je goûtais juste.

– Ouais bah goûte moins.

On vient de finir la pâte, j'avoue que j'ai un peu abusé. Mais c'est si bon...

On commence à former de petites boules que Mattheo aplatit. Il me les donne ensuite, je les recouvre de farine et les place sur la plaque de cuisson. On discute de plein de trucs différents, on rit de temps en temps, tout en continuant de former les cookies.

Mattheo finit de faire les boules, j'en ai encore cinq à faire. J'en recouvre une, je sens son regard se poser sur moi. J'essaie de ne pas y prêter attention, j'en fais une autre. Il ne bouge pas et ne dit rien, il se contente de me fixer. Je commence à faire un troisième cookie.

– Putain, Maya... dit-il dans un souffle.

Je me fige et tourne la tête vers lui, il me regarde intensément. Il passe soudain sa main sur ma joue puis m'attire vers lui, il plaque ses lèvres contre les miennes. Oh mon dieu. Mon cœur bat la chamade, j'ai juste envie de l'approcher encore plus de moi mais j'ai un cookie dans une main et l'autre est pleine de farine. Il passe son autre main sur ma taille, collant mon bassin contre le mien. Il ouvre ses lèvres, je fais la même chose et nos langues s'entremêlent. Je ne peux plus me retenir, je passe ma main couverte de farine sur sa joue, mes doigts glissent dans ses cheveux. J'essaie quand même d'éviter de lui en mettre partout, mais je ne pouvais pas le laisser m'embrasser sans rien faire.

On se sépare quelques secondes plus tard, je plonge mon regard dans le sien. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres, je sourie aussi. On entend soudain des pas dans les escaliers je m'éloigne de Mattheo et continue de rouler les cookies dans la farine. Théo, Lucas et Jessie entrent dans la cuisine.

– Ça avance ? demande Lucas.

– Ouais, on a fini, répond Mattheo.

– Pourquoi t'es plein de farine ? lance Théo.

Une lueur amusée apparaît dans les yeux de Mattheo, il me lance un regard.

– Elle m'a frappé, finit-il par dire.

– Pour changer, rit Jessie.

– Vous êtes pas croyables, soupire Lucas.

– Oh ça va... je dis.

– Maya, tu nous avais dit que tu nous aiderais sur le dernier cours de sortilèges, me rappelle Jessie.

– Heu ouais... ouais. Je termine.

Je finis de recouvrir de farine les cookies, je les mets sur la plaque puis me tourne vers Mattheo.

– Tu les mets au four ?

Il acquiesce.

– Ouais.

– Lui fais pas trop confiance sur la cuisson, pouffe Théo, ça va finir cramé.

– Nan, y'a pas intérêt, je le menace.

– Je promets rien...

Juste une prédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant