~Sentiments~

6.8K 288 21
                                    

Déjà trois semaines se sont écoulées, la routine a reprit son cours petit à petit. Il est quinze heures trente, on est dans la tour d'astronomie pour le dernier cours de la semaine. On est en train de faire un exercice qui consiste à mettre une poudre dans une tasse remplie d'eau. On vide ensuite la tasse et la forme que prend le résidu de poudre dans le récipient indique une prédiction qui se passera prochainement. On déchiffre chacun la tasse de notre voisin au fur et à mesure que la prof passe dans les rangs. Trelawney arrive à côté de moi, elle me demande de déchiffrer la tasse de Jessie, sans le livre bien évidemment. Je réfléchis quelques secondes puis je finis par donner ma signification, hésitante.

– Un souhait accompli... ?

– Oui, approuve-t-elle, c'est bien ça.

C'est maintenant au tour de Jessie de donner la prédiction. Elle est très hésitante, je ris intérieurement, amusée de la voir galérer.

– Heu... révélation... hésite-t-elle.

– Oui ?

– Sentimentale... ? finit-elle.

– Une révélation sentimentale, oui... dit Trelawney.

Ça veut dire quoi ça ?! Jessie me lance un regard que je n'arrive pas à déchiffrer, mais elle a l'air d'avoir très hâte de me part de ses hypothèses. Super, je vais en entendre parler pendant des jours. J'avoue que « révélation sentimentale », ça éveille ma curiosité. Quelle sorte de sentiments ? Et à propos de qui ? Je me perds dans mes pensées pendant plusieurs minutes, et quand je reporte mon attention sur le cours, Lucas essaye tant bien que mal de déchiffrer la tasse de Mattheo. Après quelques secondes, il finit par répondre.

– Une prise de conscience, finit par dire Lucas.

– Oui.

Je ris en silence. Mattheo ? Une prise de conscience ? Jamais. Même lui a l'air étonné. Je vois Lucas le charrier en rigolant. On se met à pouffer avec Jessie, les deux garçons se retournent et nous regardent en riant.

Ellipse de 30 minutes

On sort de la salle, Jessie commence directement la fameuse discussion, les garçons finissent par s'en mêler.

– Je savais même pas que tu connaissais l'existence des sentiments, lance Lucas.

– Hé ! je proteste en riant.

– Ah si t'inquiète pas, dit Mattheo avec un air supérieur, elle connaît très bien son immense amour envers ma magnifique personne.

– Évidemment, je dis en levant les yeux au ciel.

– Nan mais sérieux, reprend Jessie, t'as pas une petite idée de ce que ça pourrait être ?

– Bah non, je dis, j'ai pas encore eu la « révélation ».

– Bah tu vas juste te rendre compte que tu me détestes pas tant que ça, princesse, marmonne Mattheo.

– Ah non, je rétorque avec un sourire, aucun risque...

Juste une prédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant