Ça y est, on est samedi, et ce soir, il y a la soirée. On a réussi à s'arranger avec les profs pour avoir une salle dans les cachots, je ne sais absolument pas comment on a réussi, mais on a réussi.
On est allées à pré au lard avec quelques filles pour s'occuper des courses pendant que les autres préparaient la salle. Il n'y aura que nous les 6ème années, et les dernière années. Seulement les Serpentards, hein. On va pas exagérer non plus.
Il est dix-sept heures, on vient juste d'arriver dans la salle commune.
– Les profs sont au courant que vous avez tout cet alcool ? nous demande Pierre.
– Non ! répond Jessie en riant.
– Putain, si Ombrage savait... rit Jules.
– Elle saura pas, je dis avec un sourire.
– En tout cas, y'a pas intérêt, lâche Pansy en leur lançant un regard noir.
– Hé, tu nous fais pas confiance ? s'indigne Lilou.
– A peine...
– Pourquoi ils viendraient pas avec nous ? On serait sûrs qu'ils nous balanceraient pas.
Je me retourne pour toiser Mattheo qui vient d'arriver, indignée.
– Ils ont pas l'âge, Mattheo, lui rappelle Lucas.
– Bah pourquoi pas... ? demande-t-il.
– Bon, tais toi et aide moi à descendre ça, je soupire.
Je prends un des deux sacs de courses qu'on a ramenés, Mattheo prend le deuxième avec un sourire avant de sortir de la salle commune derrière moi.
Quand on arrive dans la pièce dédiée à la soirée, les tables, les chaises et les canapés sont déjà installés.
– Bah on peut dire que vous avez été efficaces, je dis d'un air satisfait.
– T'as vu ça ?
Ellipse de 1h50
On revient juste de la Grande Salle, on a fait exprès de ne pas trop manger pour ce qui va arriver. Jessie et moi allons directement prendre nos douches, puis on remonte chacune dans notre chambre pour nous préparer. Je m'habille puis je descends dans la salle commune où Pansy nous attend.
– Elle est toujours aussi longue, Jessie, se plaint-elle.
– Et elle a presque fini, je dis en riant.
On s'assoit sur les canapés en discutant pour attendre la retardataire. Elle arrive une dizaine de minutes plus tard avec une jolie robe.
– On y va ? nous lance la retardataire avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
Juste une prédiction
FanficMa sixième année à Poudlard commence bien, je retrouve mes amis et je me replonge dans le monde de la sorcellerie petit à petit. Mais une prédiction et un simple vœu vont tout changer et me faire prendre conscience de certaines choses à propos du fi...